Wil01 a écrit :Après 3 ans de golf et un swing un petit peu plus stable qu'à mes débuts, j'ai décidé de me faire plaisir et de changer en très grande partie mon sac d'origine.
J'ai donc contacté Loic par mail cette semaine et j'ai rdv ce dimanche pour un fitting à minima fers/bois et driver.
Suite au prochain épisode
Rdv avec Loic ce matin, accueil très sympa direction le local d'essai un peu fébrile...
On commence par une discussion Handicap, années de golf, cours, etc... puis rapide tour du sac actuel et de mon envie de changement.
Il branche le flightscope et c'est parti pour l'essai des fers :
Quelques coups avec mon Pitch et mon fer 7 et on part sur plusieurs marques et plusieurs shafts, une centaines de balles plus tard (j'exagère un tout petit peu) on pré-sélectionne 3 modèles qui combinent bonnes sensations, touchés et régularités :
-Callaway BigBertha
-Ping G30
-Titleist AP1 716
Finalement en intégrant aux premiers critères le look et le coût : le choix bascule sur Titleist un tout petit moins tolérant que le G30 mais trajectoire plus droite et coup de coeur pour le touché.
On passe aux hybrides et bois en testant Titleist et Série G30, grosses différences entre les 2 marques du lourd en tête pour Titleist et du super léger côté G30. Pour la première fois, je commence à regarder les résultats du radar et très vite là aussi Titleist l'emporte.
Je préfère le ressenti du poids en tête et comme pour les fers même si ils sont un peu moins tolérant que les G30, cela part bien par rapport à mon matériel. Je continue donc en essayant soit Hybride 22 nouvelle génération ou Hybride 24 modèle 2015.
Dans les 2 cas, les résultats au radar donne entre 170 à 180 m soit 20 bon m que mon matériel actuel.
Ne sachant pas bien si je peux me fier aux mesures du radar, je sors mon Hybride actuel 24° avec lequel je suis très fiable à 150m, je tappe 4 balles bien droite et résultat entre 148 et 152 m.
Dans ces conditions, je privilégie la facilité avec le couple Bois 5/Hybride 24 par rapport à Bois 3/Hybride 22, sachant que les mesures au radar du bois 5 ont donné entre 185 et 200 m.
On fini par le Driver, test en toute logique entre le Titleist D2 en 10,5° en jouant un peu sur les poids et mon TM actuel. Résultats bon équilibre, bonne puissance gain entre 15 et 30 m par rapport à mon driver. Un peu d'adaptation à prévoir balles un peu moins droite que mon TM.
Ceci étant après 10 min de frappe, j'arrive à des distances autour des 220 m et des pointes à 230 et ça j'achète...
On complète la gamme avec 3 wedges 48, 52 et 56° pour combler le trou du Pitch de la série qui est à 43°.
Dernier essai, direction le putting green ou Loic a déneigé 2 trous, petite compet putting en Ping/pong avec mon putter actuel et un magnifique Scotty Cameron.
Bon venu le temps des comptes et de la conclusion, même si le putter était super j'ai choisi de conserver le mien et de juste changer le grip, pour le reste j'ai cassé le cochon et voici la liste :
Driver 915 D2 10,5° shaft Diamana 60R
Bois 5 915F 18° en shaft Diamana 70R
HB 915 H 24° en shaft Diamana 70R
Série AP1 716 du 5 au P en shaft Kurokage 60R
3 Wedges Titlesist 48, 52 et 56° dont on finalisera les modèles quand je passerai prendre ma commande.
Un grand merci pour l'accueil, les conseils et la négo à Loïc, il me rest plus qu'à attendre la livraison