Divot systématiquement vers la gauche
Modérateur : Modérateurs
Divot systématiquement vers la gauche
Bonjour,
Tout d'abord la plupart de mes balles finissent à droite de ma cible. Même lorsqu'elle semble droite en observant mes divots, ils pointent à gauche de ma cible. (Je suis droitier).
D'après ce que je crois savoir cela indique un chemin extérieur / intérieur plus ou moins prononcé. J'essaye de régler ce problème mais les résultats tardent à venir...
J'ai pris 2 cours avec 1 pro qui m'a fait changer mon takeaway et backswing en me demandant d'aller moins à l'intérieur et de monter le club plus tôt ce qui m'a-t-il expliqué me permet d'être dans le plan.
Cela m'a permis d'être plus constant mais je ne vois pas d'amélioration satisfaisante sur ma trajectoire de balle.
J'ai cherché du coup des solutions sur internet pour eviter le slice, revenir de l'intérieur...
La seule chose qui me permet d'avoir un chemin intérieur / extérieur semble être de maintenir les épaules plus fermées dans le downswing, malheureusement cela entraîne de grosses grattes ou des pushs énormes à droite et quelques fois une belle balle mais c'est l'exception...
Si vous pouvez éclairer ma lanterne je suis preneur.
Merci
Tout d'abord la plupart de mes balles finissent à droite de ma cible. Même lorsqu'elle semble droite en observant mes divots, ils pointent à gauche de ma cible. (Je suis droitier).
D'après ce que je crois savoir cela indique un chemin extérieur / intérieur plus ou moins prononcé. J'essaye de régler ce problème mais les résultats tardent à venir...
J'ai pris 2 cours avec 1 pro qui m'a fait changer mon takeaway et backswing en me demandant d'aller moins à l'intérieur et de monter le club plus tôt ce qui m'a-t-il expliqué me permet d'être dans le plan.
Cela m'a permis d'être plus constant mais je ne vois pas d'amélioration satisfaisante sur ma trajectoire de balle.
J'ai cherché du coup des solutions sur internet pour eviter le slice, revenir de l'intérieur...
La seule chose qui me permet d'avoir un chemin intérieur / extérieur semble être de maintenir les épaules plus fermées dans le downswing, malheureusement cela entraîne de grosses grattes ou des pushs énormes à droite et quelques fois une belle balle mais c'est l'exception...
Si vous pouvez éclairer ma lanterne je suis preneur.
Merci
Re: Divot systématiquement vers la gauche
Bonjour,
Le problème avec le slice ou plus précisément dans ton cas le chemin de club ext-int c'est qu'il y'a de nombreuses causes possibles.
Aussi pour résumer, je dirais qu'effectivement toutes ces causes amènent à avoir les épaules ouvertes lors du contact et comme en général le chemin de club suis la direction des épaules, si tes épaules sont ouvertes, tu auras un chemin ext-int.
A mon avis, en essayant de garder tes épaules parallèles à la ligne de jeu tu restreint trop le pivot de tes hanches ce qui provoque tes grattes.
Essaye tout en gardant les épaules parallèle à la ligne de jeu d'avoir tout de même un bon transfert de poids sur le pied gauche, si ton poids est au milieu ou en arrière, tu feras des grattes.
J'espère que ça pourra t'aider.
D'autres conseils pour corriger le slice:
- N'essaye pas de frapper la balle, juste de faire ton swing, ça t'évitera de revenir par dessus.
- Essaye de ramener ton coude droit collé à ta hanche dans la première partie du DS.
- Ca peut paraître contradictoire, mais essaye d'envoyer ta balle à droite. Cela ne changera rien sur ta face de club, mais du coup tu chercheras à avoir une trajectoire vers la droite, donc int-ext.
Le problème avec le slice ou plus précisément dans ton cas le chemin de club ext-int c'est qu'il y'a de nombreuses causes possibles.
Aussi pour résumer, je dirais qu'effectivement toutes ces causes amènent à avoir les épaules ouvertes lors du contact et comme en général le chemin de club suis la direction des épaules, si tes épaules sont ouvertes, tu auras un chemin ext-int.
A mon avis, en essayant de garder tes épaules parallèles à la ligne de jeu tu restreint trop le pivot de tes hanches ce qui provoque tes grattes.
Essaye tout en gardant les épaules parallèle à la ligne de jeu d'avoir tout de même un bon transfert de poids sur le pied gauche, si ton poids est au milieu ou en arrière, tu feras des grattes.
J'espère que ça pourra t'aider.
D'autres conseils pour corriger le slice:
- N'essaye pas de frapper la balle, juste de faire ton swing, ça t'évitera de revenir par dessus.
- Essaye de ramener ton coude droit collé à ta hanche dans la première partie du DS.
- Ca peut paraître contradictoire, mais essaye d'envoyer ta balle à droite. Cela ne changera rien sur ta face de club, mais du coup tu chercheras à avoir une trajectoire vers la droite, donc int-ext.
index : 2014 > 54 > 31 ; 2015 > 27
Matériel :
Putter : Odyssey versa 90 # 7
Wedges : cleveland 588 : 60°;56°;52°
Fers : Mizuno MP-52 PW to F3. (project X 5.5).
Hybrids : Taylormade superfast H4-H3 stiff.
Driver : Taylormade RBZ 10.5 stiff.
Matériel :
Putter : Odyssey versa 90 # 7
Wedges : cleveland 588 : 60°;56°;52°
Fers : Mizuno MP-52 PW to F3. (project X 5.5).
Hybrids : Taylormade superfast H4-H3 stiff.
Driver : Taylormade RBZ 10.5 stiff.
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
tu as peu être un chemin très bon mais une frappe précoce. ca j'en vois souvent. donc méfiance a vouloir bricoler plus intérieur.
1/2 heure de cours pour un ch'ti recalage ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
J'ai la chance d'avoir un simulateur à disposition, du coup les infos m'indiquent un chemin ext/int. Du coup je voudrais essayer de changer celà.Bubble a écrit :tu as peu être un chemin très bon mais une frappe précoce. ca j'en vois souvent. donc méfiance a vouloir bricoler plus intérieur.
Il est clair aussi que j'ai un transfert de poids inexistant. Donc c'est aussi une chose que j'essaye d'améliorer...
C'est pas évident mais bon.
En ce qui concerne le fait de prendre un cours j'ai été plutôt déçu pour le moment donc claquer 30 ou 60 euros j'hésite fortement
-
- Albatros Expert
- Index : 10,6
Et ton pro n'a pas commencé par ça ??? Pas de transfert = 9 fois sur 10 swing de bras avec une belle trajectoire ext-int = slice et autres joyeusetés liées... Bref, trouves un bon pro qui t'explique les bases d'un swing de golf et ça ira déjà beaucoup mieuxTonykgb2 a écrit :Il est clair aussi que j'ai un transfert de poids inexistant. Donc c'est aussi une chose que j'essaye d'améliorer...

Trop de clubs dans mon coffre !
Trouver un bon pro je ne demande que ça, mais se faire une idée quand on joue depuis 1 an c'est pas simple...
Et 30 euros le test pour 30 minutes c'est cher payé
Et 30 euros le test pour 30 minutes c'est cher payé
-
- Albatros Expert
- Index : 10,6
Essayes de demander aux gens avec qui tu joues ou que tu rencontres sur les parcours des noms. Celui qui ressort le plus est normalement au dessus du lot (c'est comme ça que j'ai trouvé le mien
).

Trop de clubs dans mon coffre !
Tu peux également mettre un vidéo dans la section adéquate. C'est sans garantie, ça ne vaut pas un pro qui te voit, mais ça peu donner des pistes.
On est nombreux à avoir eu un soucis de slice. Faut persévérer sur le fondamentaux et surtout les comprendre. Ce qui m'a fait le plus progresser, ce sont des parties de geste répétée lentement, chez moi, avec beaucoup d'excès. Mon corps a fini par assimiler ce que je lui demandais.
On est nombreux à avoir eu un soucis de slice. Faut persévérer sur le fondamentaux et surtout les comprendre. Ce qui m'a fait le plus progresser, ce sont des parties de geste répétée lentement, chez moi, avec beaucoup d'excès. Mon corps a fini par assimiler ce que je lui demandais.
Je mettrai une vidéo dès que possible. Suis blessé pour le moment. Donc pas de golf pendant 10 jours...
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
ton simulateur va te donner l'info dans la zone de frappe.Tonykgb2 a écrit :J'ai la chance d'avoir un simulateur à disposition, du coup les infos m'indiquent un chemin ext/int. Du coup je voudrais essayer de changer celà.Bubble a écrit :tu as peu être un chemin très bon mais une frappe précoce. ca j'en vois souvent. donc méfiance a vouloir bricoler plus intérieur.
Il est clair aussi que j'ai un transfert de poids inexistant. Donc c'est aussi une chose que j'essaye d'améliorer...
C'est pas évident mais bon.
En ce qui concerne le fait de prendre un cours j'ai été plutôt déçu pour le moment donc claquer 30 ou 60 euros j'hésite fortement
donc je reviens à ma première remarque, méfiance.