Nettoyage balle de récup
Modérateur : Modérateurs
-
- Birdie Expert
- Index : 34,6
Nettoyage balle de récup
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il un tuyau pour buien nettoyer les balles de récupération trouvées pendant un parcours? J'ai essayé avec du dissolvant à ongle, du démaquillant, de l'aeu savonneuse et elles sont toujours aussi pourris...
Merci d'avance
Quelqu'un aurait-il un tuyau pour buien nettoyer les balles de récupération trouvées pendant un parcours? J'ai essayé avec du dissolvant à ongle, du démaquillant, de l'aeu savonneuse et elles sont toujours aussi pourris...
Merci d'avance

-
- Birdie Expert
- Index : 28,8
Tu veux dire "jaunie" par 3 ans de semi-enfouissement dans un humus bien fait?
Ma solution: un par 3 de 190m, obstacle d'eau frontal, green en ilôt.. la question ne se posera pas longtemps..
Plus sérieusement, si le dissolvant ne fait rien.. essaie la javel..? y'a pas mieux pour tout désinfecter paraît-il ! (heu sur 1 seule balle d'abord lol)

Ma solution: un par 3 de 190m, obstacle d'eau frontal, green en ilôt.. la question ne se posera pas longtemps..

Plus sérieusement, si le dissolvant ne fait rien.. essaie la javel..? y'a pas mieux pour tout désinfecter paraît-il ! (heu sur 1 seule balle d'abord lol)

Profite du décor, pense pas au score
-
- Par Expert
- Index : 10,9
Je pense que tu as raison. Quant au dissolvant, pas touche ce doit etre une anerie (opinion non verifiee ) d'autant que les salissures sont organiquesTORAix a écrit :J'ai LA solution pour toute balle salie: Le lave vaisselle![]()
Ca marche et de toute façon ca les abime moins qu'un coup de fer a 170km/h
-
- Double Bogey Expert
Donc pour les balles vraiment pourries, tu laisse faisander 3 semaines, ensuite 3 heures à la cocotte avec oignons et carottes et tu te fais un super ragoutDZARDEN a écrit : d'autant que les salissures sont organiques

Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
-
- Bogey Expert
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
moi je les nettoie à la SARKOSI ...
je les mets dans un vieux pannier à salade ... et hop
un bon coup de Karcher

je les mets dans un vieux pannier à salade ... et hop

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
-
- Birdie Expert
- Index : 34,6
Le dissolvant fonctionne super pour effacer les marques personnelles des joueurs. Perso je préfère une bonne balle toute blanche...DZARDEN a écrit : Je pense que tu as raison. Quant au dissolvant, pas touche ce doit etre une anerie (opinion non verifiee ) d'autant que les salissures sont organiques

-
- Par Expert
- Index : 10,9
Correct là je comprend mieux mais ca n'attaque pas la couche superficielle de l"enveloppe de la balle ?Hephgé a écrit :Le dissolvant fonctionne super pour effacer les marques personnelles des joueurs. Perso je préfère une bonne balle toute blanche...DZARDEN a écrit : Je pense que tu as raison. Quant au dissolvant, pas touche ce doit etre une anerie (opinion non verifiee ) d'autant que les salissures sont organiques