Put de gauche à droite, balle en avant et inverse...

Des ennuis avec votre putting?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Put de gauche à droite, balle en avant et inverse...

Message par Tugudu »

Salut!

J'ai lu un article dans un magazine très connu concernant l'adresse au putting.

Seulement je relativise beaucoup toutes ces astuces, car plus ou moins objectives et fondées selon les personnes...

Mais un grand golfeur conseillait pour un put dont la trajectoire allait être de droite à gauche, de placer la balle en arriere, pour que la balle parte plus a droite de la ligne de put ,et inversement...

Image

Pour la situation A, put de gauche à droite, la situation B put droit, la situation C put de droite à gauche.

Bon c'est approximatif hein... Mais pour vous donner un ordre d'idée!

Vos avis donc??
ouerismaïbol
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 251
Inscription : 12 juin 2007, 09:17

Message par ouerismaïbol »

Pour moi, un putt c'est toujours tout droit.
Vers le trou ou pas selon la pente, mais toujours tout droit.
Balle légèrement décalée sur la gauche, recherche d'une sorte de lift pour améliorer la roule.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Put de gauche à droite, balle en avant et inverse...

Message par ben- »

Tugudu a écrit :Vos avis donc??
J'espère que tu n'es pas en école de dessin :lol: !!

Plus serieusement, j'ai lu cet article et je suis perplexe, mais c'est un pro qui le dit... Le putting est le domaine qui, pour moi, est le plus personnel. Chacun sa technique.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Message par Tugudu »

Ben respect mon talent sur paint... s'il te plait! :lol:


Pour moi aussi un put reste un coup droit, que l'on oriente mais pas que l'on modifie ce genre de parametre :idea:
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Tugudu a écrit :Salut!

J'ai lu un article dans un magazine très connu concernant l'adresse au putting.
De qui le conseil ?
Seulement je relativise beaucoup toutes ces astuces, car plus ou moins objectives et fondées selon les personnes...
Voilà tu as tout dit
Image
Bon c'est approximatif hein... Mais pour vous donner un ordre d'idée!
Ce qui est mal fait sur le dessin, c'est la face du putter pour les cas A et C qui doit etre dans l'axe du manche et pas se "plier" comme sur ton dessin.

ce qui voudra dire que dans le cas A, le contact face-putter se fera avec le haut de la face, dans le cas B le contact se fera avec l'arete du putter.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Message par Tugudu »

Pour la face oui c'est meme tres mal représenté, car j'ai fait un Copier/coller...

Mais en effet la face aura un ° différent selon le cas, et c'est bien la le débat...

Je ne me souvient plus du nom, je sais juste que je revoit le même redonner souvent des conseils dans Golf digest..

Je te redirais ca...

Enfin une fois de plus, il ne faut pas trop être naïf quand à tout ce que l'on peut lire dans tous les magasines (pas juste celui ci evidement). Tout ce qui est dit et donné l'est d'une façon indicative, ca ne marche pas comme sur une console, ce ne sont pas des "astuces" ou "codes" applicables dans 100% des cas..
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Tugudu a écrit :Je ne me souvient plus du nom, je sais juste que je revoit le même redonner souvent des conseils dans Golf digest..
Jim Flick ;)

ps : jamais je remet en question tes talents sur paint ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
kromanion
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 193
Inscription : 07 oct. 2007, 19:21
Localisation : In the bedroom

Message par kromanion »

Alors je peus éclairer vos esprits sur ce sujet car mon prof nous a fait une théorie la dessus il n'y a pas si longtemps.

Le dessin n'est peut etre pas bien explicatif mais dans un cas générale notre balle dois lors d'un put se situer entre les jambes. (situation B)

La situation A illustre une balle plus proche de notre pied droit (pour les droitiers) dans ce cas le chemin de la tete de putt aura une tendance de gauche a droite.
dans la situation C c'est le contraire!

Lorsque balle est entre les jambes la tete du putt est censée arriver square a l'impact. Si cela s'applique il faut savoir que notre balancier dans le cas ou il est controlé par le dos, adopte une trajactoire d'arc léger.

J'esper que c'est clair voila!
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Tout dépend de ton mouvement, moi je ne suis pas squar quand le putter est au milieu des pieds, mais presque sur le pied gauche (en même temps mon mouvement de putter est à chi*r!). Mais certaines personnes puttent avec la balle sur le pied gauche, d'autres au centre!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
kromanion
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 193
Inscription : 07 oct. 2007, 19:21
Localisation : In the bedroom

Message par kromanion »

Oui tu a peut etre raison mais j'ai oublier de preciser que d'autres personnes puttent les mains inversées la regle s'aplique encore moins par conséquent !!
boss137
Messages : 12
Inscription : 12 nov. 2007, 19:41
Localisation : Biarritz

Message par boss137 »

Selon moi,un putt doit toujours s'effectuer de la meme facon,avec une routine bien etablie,juste la visualisation de la ligne de putt change,le golf est deja assez compliqué comme ca,si en plus on doit changer sa facon de putter par rapport à la ligne de putt qu'on a sur un green,on est pas sorti...Lis ta ligne,vise l'endroit ou tu dois jouer,et putt comme tu le fais tout le temps... :wink:
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN »

boss137 a écrit :Selon moi,un putt doit toujours s'effectuer de la meme facon,avec une routine bien etablie,juste la visualisation de la ligne de putt change,le golf est deja assez compliqué comme ca,si en plus on doit changer sa facon de putter par rapport à la ligne de putt qu'on a sur un green,on est pas sorti...Lis ta ligne,vise l'endroit ou tu dois jouer,et putt comme tu le fais tout le temps... :wink:
Tout a fait d'accord. N'empeche que l'on doit pouvoir faire quelques ajustements par exemple notre pro pour les putts en descente nous fait putter avec la pointe du club mais il ne faut rien changer des fondementaux, of course
Bubulle
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 29 nov. 2007, 11:36

Message par Bubulle »

DZARDEN a écrit :... par exemple notre pro pour les putts en descente nous fait putter avec la pointe du club...
Bon, tout d'abord, je suis désolé pour le deterrage de post :wink: . Je recommencerai plus. Mais comme j'avais raté le sujet...
DZARDEN, tu peux m'expliquer pourquoi ton pro te conseille ça ? Les putts en descente, c'est la plaie et je suis preneur de bons tuyaux à condition de les comprendre :P
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN »

Bubulle a écrit :
DZARDEN a écrit :... par exemple notre pro pour les putts en descente nous fait putter avec la pointe du club...
Bon, tout d'abord, je suis désolé pour le deterrage de post :wink: . Je recommencerai plus. Mais comme j'avais raté le sujet...
DZARDEN, tu peux m'expliquer pourquoi ton pro te conseille ça ? Les putts en descente, c'est la plaie et je suis preneur de bons tuyaux à condition de les comprendre :P
Parce que tu ne frappes pas la balle dans le sweetspot et donc elle ne recupere pas toute l'energie transmise ca permet de mieux jouer la balle en acceleration
Bubulle
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 29 nov. 2007, 11:36

Message par Bubulle »

Merci. Ca me semble judicieux
Répondre

Revenir à « PUTTING »