Taylormade vs Callaway ??

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

kromanion
Bogey Expert
Bogey Expert

Taylormade vs Callaway ??

Message par kromanion »

Petite question avant nowel j'hésite entre deux séries de fers:

Taylormade R7 TP
et
Callaway X20 tour

Je souhaite ma rapprocher des lames sans pour autant en posseder puis niveau durée de vie il me semble que les moulées sont les plus solides alor pouvez vous me donner votre avis, meme si callaway n'est pas trop apprécié par ici..

Je vous écoute..!
:arrow:
TORAix

Message par TORAix »

Je me suis fait preter un week end un fer 6 X20tour, un R7 et un mizuno MX25 les 3 en manche acier et regular

Verdict pour ma part : Callaway : genial bon toucher puissant bon compromis
R7 surlofté surement, plus long parait plus facile à jouer
MX25 quel toucher !!!!!!! le moins puissant des 3 mais une sensation geniale

apres avoir verifié les X20T ont 1° de + et les taylor 3° de + que les Mizuno...voila pourquoi les distances m'ont paru plus longues !!

J'ai donc commandé une serie mizuno MX25 que je viens de recevoir et je passe une lune de miel avec ces clubs qui finalement sont tolérants moi qui ai un index officielement de 51.5 :?

Je jouais du callaway big bertha 2006 et je desirais des shaft d' homme pour mon swing de bucheron canadien :roll:
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 33

Message par Tugudu »

En toute franchise, les sensations de la tetes bien qu'importantes, ne doivent pas rester décisives dans l'achat d'une série.

Selon le shaft, tu vas avoir des sensations completement différentes d'une meme tete mais avec des shafts différents.
Il faudrait que tu test différents shaft (rifle, dg etc...)

Apres je n'ai pas testé ces clubs, mais ils sont dans la même philosophie, des tetes destinées aux bons joueurs, avec de bonnes sensations et une tolérance supérieure aux lames. :wink:
ben44
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ben44 »

TORAix a écrit :Je me suis fait preter un week end un fer 6 X20tour, un R7 et un mizuno MX25 les 3 en manche acier et regular

Verdict pour ma part : Callaway : genial bon toucher puissant bon compromis
R7 surlofté surement, plus long parait plus facile à jouer
MX25 quel toucher !!!!!!! le moins puissant des 3 mais une sensation geniale

apres avoir verifié les X20T ont 1° de + et les taylor 3° de + que les Mizuno...voila pourquoi les distances m'ont paru plus longues !!

J'ai donc commandé une serie mizuno MX25 que je viens de recevoir et je passe une lune de miel avec ces clubs qui finalement sont tolérants moi qui ai un index officielement de 51.5 :?

Je jouais du callaway big bertha 2006 et je desirais des shaft d' homme pour mon swing de bucheron canadien :roll:
Salut,

Je vais les avoir pour noël, je n'aurrais pas la série complète. Je les ait en graphite regular. Qu'en pense tu pour les débutants.
Tu ais la 1er personne que je vois sur le forum qui a utliser les mêmes clubs que ceux que je vais avoir. Qu'avait tu comme bois, driver Hybride...
Et oui, je ne suis pas assez bon utiliser les X20 tour...

Benjamin
kromanion
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par kromanion »

Et bien pour des premieres réponses je suis satisfait merci pour vos explications mais je tâcherais qand même de les comparer avec d'autres:
Par exemple prendre plusieurs fers 6 differents..
Nikel
TORAix

Message par TORAix »

Salut Ben

je dois te dire que je ne suis peut etre pas assez expérimenté pour conseiller tel ou tel modele,mais juste livrer mes impressions

Je joue depuis 1 an maintenant et je dois avoir un index d'environ 30,selon les jours, les parcours le climat ......
mes 1ers clubs ont été des wilson geniaux pour debuter que j'ai donné a mon fils qui debutait peu apres moi; j'ai acheté une serie big bertha :super pour progresser mais tete un peu grosse maintenant que mes coups se centrent un peu plus
Mon driver est un callaway X en 13°, ca me suffit pour l'instant je prefere perdre quelque metres et voir voler ma balle
Hybride j'ai essayé mais je ne sais pas les jouer donc on verra a la retraite :lol:
Pour les bois de parcours j'ai un taylor burner 3 et un 5 : des bijoux ,puissants faciles

Pour terminer je pense qu'il faut essayer les clubs longuement, ne pas acheter la marque a la mode forrcement et se dire qu' un essai sur le practice ne reflete pas forcement un parcous
j'espere avoir repondu à tes attentes :wink:
christophe49

Message par christophe49 »

bonjour

Je suis egalement entrain de regarder pour changer de série.

J'ai comparé le MX-25, le X20 et le BURNER.
Je classe en premier le MX-25 vraiment de trés bonnes sensations et un trés bon touché. Par contre je e pose la question du shaft que je vais prendre

Exsar IS2 Tour Spec régular ou Exsar IS2 regular
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

çà
http://www.pricebustergolf.co.uk/ishop/ ... cr736.html

Image

Ce n'est pas de la pub ce sont les clubs avec lesquels je joue :D . Ce sont des fers forgés excellents, primés de partout en UK ( voir le site de la marque ou il y a les articles de pressehttp://www.mdgolf.co.uk/press.html)
MD Golf est une marque très réputée là bas et en ce moment en méga promo 200e port compris la série du 3 au pw !! ( moi je les ai pas payé si peu chers.. :cry: ) Certes la marque est moins "prestigieuse".. mais çà à l'impact çà joue pas trop.. et puis le bruit et surtout la sensation vous m'en direz des nouvelles .. :o

2 extraits d'articles parmi d'autres :
Today's Golfer Best Budget Buy, Feb-06
''Have you been toying with or scared of the idea of buying a set of forged irons for years? These feature oversized heads with huge deep cavities. At £299 for a set of beautifully produced clubs with great quality shafts and grips it's got to be a winning combination.''

Today's Golfer
''At last a set of forged oversize, cavity back irons that feature plenty of offset. These are forgiving, easy to hit, and due to the forging you still receive great feel no matter what your handicap is.''
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Répondre

Revenir à « Série de Fers »