Bon la partie de Belle Dune fut d'une telle difficulté que je me lance dans le récit de celle-ci.
Donc départ pour moi à 11h20 en compagnie de Raymond et Patrick.
Route et échauffement super clean en compagnie de Franck (lovecat) je suis plutôt confiant.
Ma première erreur sera d'arriver 15 min avant mon heure sur l'aire de départ.
De là j'ai pu observer le départ de la partie devant nous et me mettre une pression bien débile sur les épaules.
Raymond part en premier et envoi une horreur de bois dans l'obstacle situé 30m devant
Patrick lui enverra un joli drive pleine piste.
C'est à mon tour...
Les jambes et le palpitant tremble comme jamais
Je ne respecte pas ma routine (pas fait de coup d'essais) pour ne pas abîmer l'air de départ.
C'est parti...
T1 : Magnifique Bwedge

qui fera 30m pour finir à 3m de celui de Raymond juste en dehors de l'obstacle d'eau à gauche
J'ai posé une provisoire par peur de ne pas retrouver la première qui part topé droit mais qui fait le job donc qui remet en confiance
Ma première balle est jouable dans l'obstacle je joue donc un beau F8 pour me replacer à 130m
F7 un peu topé mais qui avance
approche foiré qui fini fond de green + 3 putt
Résultat un beau triple qui rassure
T2 : Bois 3 un peu égaré sur le droite
F8 coup d'épaule qui part à gauche et fini dans le chachi
PW bien contacté qui fini bord de green
Approche Putt pour bogey ma partie est lancée
T3 : F6 bien contacté qui fini a droite mais green en régul
2 putt au millimètre pour PAR
T4 : B3 parfait - H3 un peu égaré sur la droite et l'arbre de droite qui défend le green me bloque complètement l’accès au drapeau
Petit chip à gauche de l'arbre bien contacté qui prends le green - 2 putt PAR
T5 : H3 superbe qui ne prends pas le fade voulu je fini derrière les 135 dans le rought
F7 mal contacté qui part à droite mais passe les butes mais fini à 20m du green dans le rought
Approche gratté pourri - Approche de nouveau très moyenne qui fini longue et me laisse un putt en pente
3 putt car pente très mal géré pour un triple ultra rageant
T6: Joli F7 qui part en ligne mais qui reste un peu court dans le rought avec le vent
Approche 2 putt (le premier passe à 2cm du trou) pour bogey
T7 : le début du trou noir - Superbe B3 pleine piste - H3 égaré à droite mais facilement jouable
Approche roulé au F7 qui prends un joli kick et qui me laisse un putt de 2 m
premier putt qui passe à 2cm - deuxième putt chiure dans son froc - 3 putt pour double qui me fait péter un plomb
T8 : le vent commence à souffler fort - B3 toppé dégeulasse - H3 toppé dégeulasse
F7 gratté qui fini court du green à droite - Approche gratté court sur green
premier putt ignoble et sauvetage de compète sur le 2ème pour sauver double
T9: vent pleine gueule - je ne compte plus ma carte et suis persuadé que je suis au fraise maintenant c'est jeu plaisir
B3 en leger fade qui prends une grosse rafale et fini dans la flotte juste au bord (je récupère ma balle posé à 10cm du bord

)
drop latéral coup de PW à droite complètement stoppé par le vent
approche gratté ignoble qui m'oblige à refaire une approche de nouveau gratté et très courte
3 putt pour quadruple - dégoûté
Un allée compliqué (+16) avec du très bon et du très mauvais. Je suis branché sur courant alternatif et fait les montagnes russes.
Mes partenaires en chies aussi et n'y arrive pas ce qui générera beaucoup de frustration.
Au début nous sommes très en retard sur l'heure et nous sommes décrochés par la partie de devant dés le 2 ce qui nous obligera à jouer rapidement.
Raymond abandonnera au 7 sur blessures ce qui nous fera finir à 2 avec Patrick.
A 2, nous allons beaucoup plus vite mais nous aurons des trous ou l'attente sera longue...
Maintenant que la carte est bâclée (toujours sans avoir compté) je me relâche et joue libéré
T10 : B3 à gauche de mon alignement mais j'avais pris une grosse sécurité car vent latéral (droite - gauche)
Resultat nikel juste en bord de FW mais pil là ou il faut.
F7 bien pour avancer car c'est étroit, nouveau F7 qui reste court et fini dans le gros cratère de gauche qui défend le green
Lie absolument ignoble enfoncé et en descente cout de 58 bien contacté par trop court de 10cm qui redescend dans le trou
Cependant une grosse touffe d'herbe arrète ma balle en milieu de pente- le lie est dégeu et m'oblige à reprendre mon 58 et à mettre un coup de hache pour sortir de là - le cout est long sur le green
2 putt solide pour sortir avec double frustré
T11 : B3 bien en ligne qui ne prends pas trop le vent.
Je tente un H3 qui 10m

- Je retente H3 - sorti magnifique qui prends le green sur la gauche
2 putts solide pour bogey
Prise de force au buffet, la partie de devant a pris une petite pose donc on peut les regarder jouer le 12.
T12 (concours d'approche) : F9 mal contacté qui fini court du green
Approche superbe qui fini à 50cm - Putt loupé je chie dans mon froc - re putt pour bogey
T13 (HCP 1 du parcours): B3 superbe pleine piste - F7 pour assurer le passage et éviter le cratère mais complètement embarqué à gauche
Reste 140m mais avec un dénivelé énorme - plaisir je sort mon F5 et vise le green par dessus le cratère
Contacte parfait elle vole et atterri juste au dessus du cratère bord de green
Approche longue dégeulasse
3 putts pourris et je sort avec un double mais mon plus beau coup de F5 de ma vie de golfeur
T14 : F8 bien claqué qui fini a 10cm du green sur la droite
Approche putt pour PAR qui fait du bien
T15 : B3 bien claqué mais égaré sur la droite dans le rought
F7 gratté - embarqué à gauche qui fini dans les trous de gauche bord de fairway
Lie dégeulasse - Approche foiré - Nouvelle approche foiré
3 putts pour triple alors que j'étais à 30m du green en 2
T16 : F8 topette qui part à droite et qui fini par miracle juste au bord de l'eau.
Carte morte je décide d'attaquer le green de la alors que j'ai un stance pourri en pente
F8 gratté qui fini en roulant dans l'OE devant le green
Drop en arrière - approche topette fusée qui fini dans le rought derrière le green
Approche dégueulasse et putt sans réfléchir à 5m qui boite et sauve un double inespéré
T17 : B3 un peu bas mais qui avance F7 gratté qui reste court
Approche topé qui fini tout au fond du green alors que le drapeau est entré
premier putt sublime de 25m qui fini dans ma zone de sécurité et putt pour bogey inespéré
T18 (concours de drive) : carte plié je sort la bête en plus il y vent dans le dos. Beau contact mais en fade (alors que position de pied en draw) qui fait 220m - Reste 160m pil pour milieu de green avec vent dans le dos je choisi F6
Contact superbe bien en ligne - hate de voir le résultat. Plus on avance plus je frémi
La balle est à 30cm du trou
Putt je chie dans mon froc mais qui rentre pour BIRDIE
Résultat pour une première je suis content. Je n'avais jamais jouer un parcours d'une telle difficulté, je fais aucune croix, ne perd aucune balle et rends qu'un quadruple bref je suis content. En avançant vers le club house, Patrick me dit c'est bien tu as perfé!! Je lui dit arrête tes conneries ma carte est bidon. On fait rapidos les comptes, il me dit ta carte bidon fait + 27 en brut

37 points stab tu perfs
Bon le birdie du 18 fait 5 points ce qui aide énormément mais franchement je ne m'attendais pas à ca.
Au final hâte d'y retourner parce que franchement s'était énorme