Sauf peu être les bois ou tu as eu une "révélation" j'attendrais un peu de les pratiquer avant des les prendre en compète

Hate de vous rencontrer à belle dune tous quand même

Modérateur : Modérateurs
comme disait ma grand-mère : "chacun ses mauvais goûts"Mackintosh a écrit :Très beaux récits.
Je comprends que l'on privilégie la facilité de jeu et l'adaptation poussée du matériel mais j'ai vraiment du mal avec l'esthétique des produits "clubmaking" et plus particulièrement Tom Wishon.
c'est vrai Corsaire ! mille mercis à toiCorsaire a écrit :Va falloir mettre à jour la signature !![]()
Enjoy !
oui Cédric, mais ça pourrait ne pas te convenir du tout...chacun est différent.randwic a écrit :Tu a donc pris les fer à longueur égale?
je n'ai pas dit que ça ne pourrait pas te convenir seulement "peut-être..au CONDITIONNEL : pourrait, je me suis mal fait comprendrerandwic a écrit :Et pourquoi tu dit que ça ne pourrait me convenir?
pour 8 clubs du 5 au SW gap de 50 ° compris 174 € le club soit à peu près 1350 € mais c'est avec fitting poussé donc raisonnable même si c'est plus cher qu'une série dans les racks... (mes 6 fers actuels 920 soit à peine moins chers si gtu ajoutes 2 clubs)randwic a écrit :Et juste niveau tarif ça donne quoi si ce n'est pas indiscret
je t'en prierandwic a écrit :Merci des renseignements
Il faudrait qu'un modo vérifie qu'Eglishadow ne se soit pas fait piraté son compte GTeglishadow a écrit : j'ai vraiment apprécié la personnalité, la gentillesse et la passion d'André , ses réflexions adaptée à chaque cas, son implication tranquille... j'ai pu connaître sa charmante femme et Alexandre , c'est une jolie équipe très pro, très simple' et très accueillante...vraiment je n'en reviens pas
j'ai mis une appréciation chez TOM WISHON dans laquelle je parle en bien d'André...tellement je suis enthousiaste.
au début de ma reprise du golf j'étais très critique et peu à l’écoute d'un vrai fitting, je le reconnais.
il n'y a que les crétins qui n’évoluent pas...
si un fitting est bon pour vous, le résultat sera différent du mien
si vous ne pensez pas que cela soit nécessaire, c'est respectable aussi
pour moi c'est extrêmement bénéfique
soleil78 a écrit :Le son sans doute.![]()
C'est pour ça que ça plait aux vieux, ils entendent à nouveau.
![]()
je ne vais que chez les meileurs... pour la moto c'est mon pote : http://r.search.yahoo.com/_ylt=A7x9Unza ... 1N3IagUr0-Fumsek a écrit :@eglishadow : ben ça si c'est pas du craquage complet, pire qu'au c... d'un camion de fitting Tit... ou Miz...Encore heureux que Wishon ait pas sorti de moto, tu finissais direct en commission de surendettement
J'attends avec impatience tes premiers coups avec les fers longueur constante. En bois de parcours et avec les wedges, j'ai pas d'inquiétude, tu vas apprécier.
eglishadow a écrit :cette série a une technologie un peu différente et très améliorée de ceux de De Chambeau
Je n'avais jamais dit que "j'avais amélioré la technique de dechambeau " et ce en une journée...où avez vous trouvé celaLotrichien a écrit :Pour rejoindre Tao : dur de dire que en 1 journée, tu puisses améliorer la technologie utilisée par DeChambeau qui s'entraîne 8h/jour pendant plusieurs mois sur ce sujet.
Après, ta démarche est comprise.
Le prix, on peut toujours le discuter si c'est cher où non, c'est un vaste débat.
My 2 cents
Tu as parfaitement raison , mais je n'aurais pas du préciser mon choix, défini sur tapis, puisque je parlais surtout fitting expérimentalpitchfranck a écrit :Eglishadow, le sujet est passionnant, passionné, d'actualité (Dechambeau); "un balai neuf, balaie toujours bien" l'attrait de la nouveauté , etc...........
....., mais ca fait beaucoup de posts pour des clubs que tu n'as pas encore joués sur le parcours...non ??
je te suis tout à fait sur cette réflexion pleine de bon sens (et de statistiquepitchfranck a écrit :La suite m'interesse beaucoup, ton retour d'expérience après quelques parcours.
... "la ligne droite, à la sortie de la courbe"![]()
Par ailleurs, pour mémo, le putter reste le club que nous utilisons le plus dans le sac...; et putter en confiance n'a pas de prix..../
Retourne vite chez le Maestro pour une séance spécifique pour le putter....
Un jugement depassioné qui resume bien je pense l'experience que tu a vecu et le confort/confiance resentie aujourdhui.eglishadow a écrit : le fitting sert surtout à réduire l'écart entre bons et mauvais coups, à réduire l'écart à la moyenne , c'est ce qui s'est passé pour moi.
Avant ma réflexion je considérais mes bons coups et non la moyenne des coups, puis j'ai mis ma vanité dans ma poche
jarcanis a écrit :Un jugement depassioné qui resume bien je pense l'experience que tu a vecu et le confort/confiance resentie aujourdhui.eglishadow a écrit : le fitting sert surtout à réduire l'écart entre bons et mauvais coups, à réduire l'écart à la moyenne , c'est ce qui s'est passé pour moi.
Avant ma réflexion je considérais mes bons coups et non la moyenne des coups, puis j'ai mis ma vanité dans ma poche
Beau recit, bien écrit
Fumsek a écrit :bon, ça y est, ce post devient un vrai sujet GTj'aurais pas du te lancer sur le teasing
![]()
au fait, y t'a filé combien André pour jouer les hommes sandwitch
![]()
> Le matériel : 25%pitchfranck a écrit :D'après vous, quelle est la part de l'équipement dans la performance golfique en % ? (pour des joueurs non professionnels ou amateurs assimilés)
Et autant d'excuses pour une contre-perf ou une défaite en mp.zigrit a écrit :> Le matériel : 25%pitchfranck a écrit :D'après vous, quelle est la part de l'équipement dans la performance golfique en % ? (pour des joueurs non professionnels ou amateurs assimilés)
> La technique : 25 / 40%
> Le physique : 15/20%
> Le mental : > 50%
> La stratégie : 30/40%
> La météo : 15/20%
je sais, ça fait plus de 100%, c'est pour ça qu'on a autant de mal à jouer notre index (et pas qu'un peu)
Pour ma part, je pense que :zigrit a écrit :> Le matériel : 25%pitchfranck a écrit :D'après vous, quelle est la part de l'équipement dans la performance golfique en % ? (pour des joueurs non professionnels ou amateurs assimilés)
> La technique : 25 / 40%
> Le physique : 15/20%
> Le mental : > 50%
> La stratégie : 30/40%
> La météo : 15/20%
Comme l'as très bien dit Eglish avec son expérience sur la moto; à chaque sport où on utilise un outils (raquettes clubs auto moto ect ect) il est intéressant de choisir celui qui lui correspond ou bien de le régler à ta guise.Tux a écrit :Quand la technique est un minimum acquise et que la condition physique est au beau fixe, pour moi, c'est essentiellement du mental et de la stratégie pour notre humble niveau. A très haut niveau, par contre, le matériel devient également très important car on passe dans la haute précision. Quand on tape un drive à 300m ou plus, l'imprécision coûte beaucoup plus cher qu'à 200m.
Après, je ne dis pas qu'un fitting ne sert à rien, bien au contraire (j'envisage de passer le cap dans quelques années). D'après moi, ça permet de récupérer des lacunes en technique ou une accumulation de fatigue en fin de parcours. Par contre, fitting ou pas, ca me semble primordial d'avoir confiance dans son matériel. Ca aidera le mental.
C'est vrai que le parallèle est tentant, mais je reste persuader comme le souligne Tux & JCS que le matériel n'est qu'un coefficient multiplicateur des performances. Ces performances étant drivée par un savant mélange de: technique & strat minimum/mental+confidence maximum / condition physique minimummeumeu91330 a écrit :Comme l'as très bien dit Eglish avec son expérience sur la moto; à chaque sport où on utilise un outils (raquettes clubs auto moto ect ect) il est intéressant de choisir celui qui lui correspond ou bien de le régler à ta guise.Tux a écrit :Quand la technique est un minimum acquise et que la condition physique est au beau fixe, pour moi, c'est essentiellement du mental et de la stratégie pour notre humble niveau. A très haut niveau, par contre, le matériel devient également très important car on passe dans la haute précision. Quand on tape un drive à 300m ou plus, l'imprécision coûte beaucoup plus cher qu'à 200m.
Après, je ne dis pas qu'un fitting ne sert à rien, bien au contraire (j'envisage de passer le cap dans quelques années). D'après moi, ça permet de récupérer des lacunes en technique ou une accumulation de fatigue en fin de parcours. Par contre, fitting ou pas, ca me semble primordial d'avoir confiance dans son matériel. Ca aidera le mental.
S'il existe autant de matériaux disponibles et autant de variation précise, c'est pour une raison précise.
Le seule facteur qui rentre en compte c'est combien êtes-vous près à mettre pour avoir le matos adéquate.
Certains considères que les sommes mises en jeu sont bien trop énorme pour leur qualité de jeu.
Seulement cette donnée est propre à chacun.
Si vous lisez quelques magazines golfiques ont peu lire partout que 80% des golfeurs n'ont pas un matériel adapté à leur jeu.
Alors pour qu'elle raison (en dehors de la raison financière) s'en priver?
C'est là que je ne partage pas ton avis Tux.Tux a écrit :@meumeu91330 : je ne dis pas le contraire. Et c'est pour ça que je pense qu'il est important de tester le matériel avant d'acheter. Au tennis par exemple, on choisit une raquette en fonction de ces préférences (poids, cordage, etc). Mais ça reste essentiellement une préférence de jeu. Pour le golf, c'est évidemment plus complexe. Mais si la technique est là, le matériel aura qu'un faible impact. Et c'est facile à constater. Mon pro joue ses clubs, les miens, des clubs femmes, des clubs ultra-light de personnes âgées. Et bizarrement, je ne le vois pas faire des slices ou des hooks dans tous les sens.
Mais je répète, je n'ai rien contre le fitting, bien au contraire. Dire que l'impact du matériel n'est pas le plus important ne signifie pas qu'il faut le négliger. Et comme je le dis dans mon autre poste, il permettra de récupérer une défaillance au niveau mental ou physique.
Au fait, merci Eglish. Compte rendu très instructif.
C'est exactement ça pour moi aussi.JCS a écrit :Le matériel ne fait pas le joueur mais il peut le défaire !