Mizuno MX 19
Modérateur : Modérateurs
Mizuno MX 19
bonjour à tous,
je suis débutant joue deux fois par semaine depuis deux mois et j'ai attrapé le virus. on me prète pour l'instant une demi-série browning shaft acier eclipse qui est pas mal. je souhaiterai me constituer petit à petit un sac sympa en accord avec mon évolution. pour commencer, j'ai remarqué la série mizuno MX 19 . y en a t-il qui joue ou on joué avec ces fers? qu'en pensez-vous? comment est -elle constituée, en particulier y at-il un PW?
Merci de vos conseils
je suis débutant joue deux fois par semaine depuis deux mois et j'ai attrapé le virus. on me prète pour l'instant une demi-série browning shaft acier eclipse qui est pas mal. je souhaiterai me constituer petit à petit un sac sympa en accord avec mon évolution. pour commencer, j'ai remarqué la série mizuno MX 19 . y en a t-il qui joue ou on joué avec ces fers? qu'en pensez-vous? comment est -elle constituée, en particulier y at-il un PW?
Merci de vos conseils
Bonjour
Question sur cette série... Je l'ai vu chez Go-Sport et chez Golf Original sur le net. Dans les deux cas, il est dit qu'elle vas du fer 5 au PW. Mais sur le site Mizuno, on voit qu'en réalité, elle va du 3 au SW. Hors je n'ai trouvé nul par des 3 fers manquants à l'unité (3 - je m'en passerai volontiers, 4, SW). J'ai regardé dans les "Wedges" séparés, mais on je ne trouve pas trace ni du SW, ni même de la série MX-19.
So ? On fait comment pour le SW ?

Question sur cette série... Je l'ai vu chez Go-Sport et chez Golf Original sur le net. Dans les deux cas, il est dit qu'elle vas du fer 5 au PW. Mais sur le site Mizuno, on voit qu'en réalité, elle va du 3 au SW. Hors je n'ai trouvé nul par des 3 fers manquants à l'unité (3 - je m'en passerai volontiers, 4, SW). J'ai regardé dans les "Wedges" séparés, mais on je ne trouve pas trace ni du SW, ni même de la série MX-19.

-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Salut lumaya,
sur le site mizuno, il est indiqué que la serie va du 3 au Sw, mais en réalité, les revendeurs vendent toujours la serie jusqu'au Pw, c'est très rare de trouver des series qui vont jusqu'au Sw, car les Wedges (Approche w, Sand w,Lob w) se vendent plutot à l'unité, avec un manche en acier et avec une tete différente
d'une serie traditionnelle
Un wedge est (il me semble) toujours forgé, ce qui rend le touché de meilleure qualité.
Il n'est biensur pas obligatoire d'avoir le Sw identique à sa serie; par exemple, moi je joue des fers mizuno et j'ai des wedges titleist et cleveland.
Après la composition de la serie : du 3 au Pw, du 4 au pw, du 5 au Pw...
Les mx 19 ne sont pas destinés à des joueurs très confirmés, contrairement à une serie de lame titleist par exemple, donc le revendeur va penser que c'est inutile de vendre le fer 3 et 4 puisque le joueur sera incapable de les jouer, donc il pourra vendre la serie presque aussi chère qu'une serie composée de 8fers et en plus vendre des hybrides....
Je sais pas si je suis très clair, mais la composition de la serie dépend souvent de la cible (bons joueurs ou joueurs débutants). Mais les series avec des hybrides à la place des fer 3 et 4 sont à la mode en ce moment, comme les mx 950!..
sur le site mizuno, il est indiqué que la serie va du 3 au Sw, mais en réalité, les revendeurs vendent toujours la serie jusqu'au Pw, c'est très rare de trouver des series qui vont jusqu'au Sw, car les Wedges (Approche w, Sand w,Lob w) se vendent plutot à l'unité, avec un manche en acier et avec une tete différente

d'une serie traditionnelle

Un wedge est (il me semble) toujours forgé, ce qui rend le touché de meilleure qualité.
Il n'est biensur pas obligatoire d'avoir le Sw identique à sa serie; par exemple, moi je joue des fers mizuno et j'ai des wedges titleist et cleveland.
Après la composition de la serie : du 3 au Pw, du 4 au pw, du 5 au Pw...
Les mx 19 ne sont pas destinés à des joueurs très confirmés, contrairement à une serie de lame titleist par exemple, donc le revendeur va penser que c'est inutile de vendre le fer 3 et 4 puisque le joueur sera incapable de les jouer, donc il pourra vendre la serie presque aussi chère qu'une serie composée de 8fers et en plus vendre des hybrides....
Je sais pas si je suis très clair, mais la composition de la serie dépend souvent de la cible (bons joueurs ou joueurs débutants). Mais les series avec des hybrides à la place des fer 3 et 4 sont à la mode en ce moment, comme les mx 950!..
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Merci Ben- pour cette réponse plus que précise
J'ai bien compris. Donc je ne m'occupe pas du SW dans l'étude d'une hypothétique série de fers.
La MX-950 je l'ai reperé aussi, effectivement. En fait, je regardais çà et Cleveland (CG-Gold, mais je ne situe pas le niveau de gamme par rapport à la MX-19/MX-950), mais ce n'est pas le propos du post
En substance donc, un série de fers qui va du 5 au PW plus après les wedges (dont le SW qui, si j'ai bien compris, n'est rien d'autre qu'un "Wedge" avec un loft d'a peu près 55°) qui vont bien et les hybrides, c'est la voie moderne !

J'ai bien compris. Donc je ne m'occupe pas du SW dans l'étude d'une hypothétique série de fers.
La MX-950 je l'ai reperé aussi, effectivement. En fait, je regardais çà et Cleveland (CG-Gold, mais je ne situe pas le niveau de gamme par rapport à la MX-19/MX-950), mais ce n'est pas le propos du post

En substance donc, un série de fers qui va du 5 au PW plus après les wedges (dont le SW qui, si j'ai bien compris, n'est rien d'autre qu'un "Wedge" avec un loft d'a peu près 55°) qui vont bien et les hybrides, c'est la voie moderne !
-
- Albatros Expert
Le loft du Sw dépend de celui de ton Pw : certaines series ont des Pw de 44° et d'autres de 47° ou encore 48°....
La mx 950, c'est 46°, donc la combinaison de wedges idéale pour eviter d'avoir un trou au niveau des distances (pw de 44° qui te permet de faire 100m et Sw de 56° qui te permet 50m).
Dans ton cas, avec des mx 950 il faudrait en plus du Pw un 52° et 55° ou 51 et 56°.
Pour les hybrides, oui, c'est la voie moderne (ou du marketing
)... Mais ça aide vraiment!
La mx 950, c'est 46°, donc la combinaison de wedges idéale pour eviter d'avoir un trou au niveau des distances (pw de 44° qui te permet de faire 100m et Sw de 56° qui te permet 50m).
Dans ton cas, avec des mx 950 il faudrait en plus du Pw un 52° et 55° ou 51 et 56°.
Pour les hybrides, oui, c'est la voie moderne (ou du marketing

Si tu en trouves un de 55°_ je te paye des frites...Lumaya a écrit : après les wedges (dont le SW qui, si j'ai bien compris, n'est rien d'autre qu'un "Wedge" avec un loft d'a peu près 55°) qui vont bien
la pratique courante :
AW 44°
PW 48°
GW 52°
SW 56°
LW 60°
XW 64°
tu trouves selon les fabricants d'autres ouvertures : 46,47,48,49,50,51,52,54,58 pour combler les trous...
mais à priori pas les autres ouvertures de type 53,55,57,59,61.... etc
il te semble mal il existe du forgé et du moulé (c'est juste que les plus réputés proviennent de fabricants qui font du forgé en wedge)ben- a écrit :Un wedge est (il me semble) toujours forgé, ce qui rend le touché de meilleure qualité.
par contre la qualité de l'acier est souvent tres particuliere (acier doux ou autre alliage) pour améliorer le touché
Dernière modification par mimi64 le 24 déc. 2007, 13:08, modifié 1 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

tu vas chez un revendeur mizumo et tu les commandes...enfin si la série est toujours fabriqué ?Lumaya a écrit :Bonjour![]()

-
- Albatros Expert
Pour des frites je suis capable de beaucoup de chosesmimi64 a écrit :Si tu en trouves un de 55°_ je te paye des frites...

google m'a donné ce site, mais j'ai annoncé 55° en m'aidant d'un site français assez connu...
http://www.globalgolf.com/product/golfc ... .aspx?gd=1
Après c'est vrai que des 55°.........

gagné... bon la prochaine fois que l'on se voit je t'apporte une barquette de frites...ben- a écrit :Pour des frites je suis capable de beaucoup de chosesmimi64 a écrit :Si tu en trouves un de 55°_ je te paye des frites...!
google m'a donné ce site, mais j'ai annoncé 55° en m'aidant d'un site français assez connu...
http://www.globalgolf.com/product/golfc ... .aspx?gd=1
D'un autre coté, nike est ce un fabricant de clubs ???

-
- Albatros Expert
Non, de chaussures et j'ai toujours été d'accord avec ça! Woods joue avec des lames Miura et non des nikes! Donc la barquette de frites est remise en jeu car c'est pas fair-play de ma part de dire qu'il existe des wedges 55° en citant un fabriquant de chaussuresmimi64 a écrit :D'un autre coté, nike est ce un fabricant de clubs ???

J'ai regardé la page mizuno concernant le loft des mx 950 trop vite.... car pour moi mizuno est un vrai fabriquant de fers (je pense pour toi aussi, puisque nous jouons la même serie il me semble) une barquette de frite perdue

hors sujet : à propos de ma serie, nous sommes 4 dans l'équipe à la jouer, les mp 30 sont à mon golf ce que la mx 25 est à GT

- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
oui .... je me souviens en 1980 ... j'ai conduit ce truc
Une Lamborghini P 400 MIURA ... puissant comme série et faut une drole de vitsse de swing ...pour passer les vitesses à la volée

Une Lamborghini P 400 MIURA ... puissant comme série et faut une drole de vitsse de swing ...pour passer les vitesses à la volée

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
-
- Albatros Expert
Oui, certain; ses Nike Blade forged sont forgés chez Miura!pat_1100 a écrit :Des miura ? t'es sûr de toi là Ben ?
parait que c'est le sommet , jamais essayé encore ...

Si tu te loupes sur le passage à la volé, tu passes au garage tout de suite.... Jolie voiture, mais pas super fiable, comme les voitures de la même marque jusqu'à la Murcielago ou ils ont fait des progrès sur l'embrayage; de toute façon c'est une voiture de jeune snakeSnake a écrit :oui .... je me souviens en 1980 ... j'ai conduit ce truc Rolling Eyes
Une Lamborghini P 400 MIURA ... puissant comme série et faut une drole de vitsse de swing... pour passer les vitesses à la volé

heu je parlais des fabricants de wedges... à l'unité... regarde dans les pages wedges : comme ceci
http://golf.mizunoeurope.com/wedges/mx_series_wedges/
tu verras pas de 55°
Nota : à noter, mimi la prochaine fois vérifie sur le site avant de dire n'importe quoi... ça coûtera moins cher en frite