Tux a écrit :Je confirme Eglish.
Par contre, j'ai jamais réussi à le négocier correctement en approche (quelques mètres du green). Je n'arrive pas à doser correctement et mon seul objectif est alors d'être sur le green. Rageant quand on est aussi proche du trou ...

Je te recommande un petit coup assez génial si c'est pour quelque mêtres et que tu es sur fairway ou zone tondue ras : balle pied bien arrière, le putter en main : un genre de chip au putter.
C'est carrément adapté à la situation car c'est un coup qui arrive par-dessus (l'objectif est de prendre la balle sur sa moitié superieure) et donc évite la motte de terre.
En gros tu adresses la balle pied arriere avec le putter (shaft qui pointe vers le nombril), tu armes légèrement les poignets, très léger backswing et en gardant les poignets armé tu reviens square sur la balle en douceur.
Ca fait sauter la balle sur quelques centimètres et elle va se mettre à rouler très vite, ce qui compense le freinement de l'herbe.
Tu arrives à trouver le dosement avec la longueur du backswing.
Si le fairway est dégagé j'ai déjà réussi à jouer ce coup avec 5-6 m de bande avant le green.
Le mouvement est précis car réduit et c'est amusant comme tout. Sous pression ça peut être redoutable !