ThibaultSJ a écrit :
J'ai compris (en lisant) que mon par est determiné par mon index. C'est le nombre de coup que j'ai en plus.
1/Est-ce qu'avec un index 54 j'ai 54 coup en plus?
2/ Comment répartir ces coups supplémentaires trou par trou sur un parcours?
t'occupes , ils le feront pour toi et c'est marqué sur la carte sur un parcours de difficultés moyennes, et de par 72 tu auras : 72 + 54 = 126 coups à jouer pour jouer ton handicap de départ.
- c'est pour du stroke play sur 18 trous mais Sainte Fédé veille sur toi ! il n'y a que du stableford sur ta carte...yess te dis-tu !!!
donc on te donnera : 54 : 18 = 3 points sur chaque trou.
-à chaque fois que tu fais le par tu marques des points : 2 points, mais ce sera TON par
-
ton par c'est le VRAI par du trou plus 3 coups : 6 sur un par 3, 7 sur un par 4 et 8 sur un par 5
- pour un "boggey suivant ton par" c'est à dire par exemple 7 sur un par 3 tu ne marques qu'1 point (ton par c'est 6

)
- pour un double (+ 2, et 8 dans notre exemple de par 3) c'est zéro et tu
ramasses ta balle pour éviter le jeu lent et tu fais une croix sur la carte et le trou considéré
si tu fais 5 sur ce fameux par 3, donc un birdie
pour toi tu marques 3 points, si tu fais le VRAI par, c'est à dire 3, c'est le jack pot car tu marques 5 points
le total à la fin te donne ton score gagné,
jouer TON par en stableford ce sera 36 points, si tu joues mieux ce sera plus 36, 37 voire 43 etc...
la différence entre le total et 36 te donnera ta progression exacte.
vu ?
en plus dans certains cas il y a des parcours qui te rendront encore plus de points, ceux considérés comme plus difficiles