Question sur la descente et le poids sur les pieds

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

NEVA

Question sur la descente et le poids sur les pieds

Message par NEVA »

Bonjour,
je suis a la recherche d'un coup de drive plus efficace et j'ai deux interrogations :
- j'ai tendance a controler le down swing avec le bras droit : ne faut il pas utiliser les deux bras ? il semble que cette technique offre plus de fouété et le contact est plus franc (mais pb : slice)
- autre question concernant le poids sur les pieds : poids sur l'avant des pieds ou poids réparti entre l'avant et l'arriere des pieds ?

Merci de vos précieux conseils.....

Phil :D
Fred

Message par Fred »

Moi quand j'ai des problèmes de répartition de poids, je m'amuse à faire un swing avec un pas d'élan.
Fais ca avec une balle sur tee.
Cela permet de de bien tranférer le poids avec un poids en fin de frappe sur la jambe gauche.

Autre chose, je mets mon pied droit en rotation interne. La jambe droite se met alors en tension lors du backswing avec un poids sur la droite.

Voili, Voila.....

ps: cette balle sur le pieds gauche , ca a donné quoi ?
Fred

Message par Fred »

voila un petit complément sur le transfert de poids

http://www.golf-zone.com/content/view/581/61/

Plus je regarde les pros joués, plus je m'apercois que le mouvement initial du swing est le tranfert du poids et la rotation en puissance du bassin....
(cf notamment la vidéo de Tiger sur le site Nike)
briscar

Message par briscar »

Sa question n'avait pas de rapport avec le transfert du poids de gauche à droite mais plutot de la répartition du poids sur les doigts de pieds ou sur les talons.... enfin je pense...

Je dirais donc qu'il faut répartir le poids ni sur l'avant ni sur les talons. Tu ne dois pas avoir la sensation de partir vers l'avant après l'impact, ni vers l'arrière. Si tu ne perds pas l'équilibre après l'impact ta répartition doit être bonne....
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »