Lors de ma dernière compétion, je réalise un putt, ma balle finie à 10 cm du trou, d'un revers de putter je finis de rentrer la balle.
Un de mes cocompétiteurs me signale que je viens de faire une faute (dont il me fait grâce par sympathie

Modérateur : Modérateurs
faux comme dis plus haut.rabal44 a écrit : Un de mes cocompétiteurs me signale que je viens de faire une faute
... au bar du club house, et que l'addition sera à lui jusqu'au moment où il reussira (livre des Règles à la main) a demontrer d'avoir raisonBubble a écrit :mon conseil, évite toute discussion et joue le à l'américaine. c.a.d tu demande à l'accusation de démontrer le bien fondé de son attaque.
Décision 20-1/19Garicou a écrit :Hello !
Pour continuer dans le même genre, entendu dernièrement :
il est interdit de marquer sa balle sur le green en plaçant la marque devant !
Pour moi, ça ne me posait pas de problème quand je voyais quelqu'un le faire et si cette personne replaçait sa balle derrière.
Mais en fait, ça m'a fait tilt hier, placer une marque devant = toucher la ligne !
Hello !Rip a écrit :Décision 20-1/19Garicou a écrit :Hello !
Pour continuer dans le même genre, entendu dernièrement :
il est interdit de marquer sa balle sur le green en plaçant la marque devant !
Pour moi, ça ne me posait pas de problème quand je voyais quelqu'un le faire et si cette personne replaçait sa balle derrière.
Mais en fait, ça m'a fait tilt hier, placer une marque devant = toucher la ligne !
Placer un objet marquant la position de la balle ailleurs que derrière la balle
Q. En marquant la position d'une balle, le marque-balle doit-il être placé derrière la balle, ou peut-il aussi être placé sur le côté ou devant la balle ?
R. Il n'y a pas de restriction. Néanmoins, si un joueur place son marque-balle devant la balle sur le green, et ce faisant fait quelque chose au green qui peut améliorer la ligne de putt, par exemple aplatir des brins d'herbe dressés, il est en infraction avec la Règle 13-2.
Placer un marque-balle devant la balle n'est pas recommandé mais n'est pas une infraction à la Règle 16-1a, parce que cette Règle permet de toucher la ligne de putt en relevant une balle, et marquer la position de la balle est une partie du processus de relèvement.