Outils pédagogiques : En utilisez-vous ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Outils pédagogiques : En utilisez-vous ?

Message par Lumaya »

J'imagine aisément tout le bien que beaucoup d'entre vous pensent de ces petites "merveilles" que l'on trouve un peu partout sur le net, mais au milieu d'un fatra de truc par forcément utiles, limite arnaque, quelques uns semblent avoir, sinon une réelle utilité, à minima une raison d'exister...

En me baladant, j'en ai repérer certains, que je ne compte pas acheter, mais je me demandais si certain d'entre vous utilisent de telles "outils" et si oui, lesquelles.

Ca par exemple :

http://fr.youtube.com/watch?v=bXUCqYdT0BE
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

Voila un bricolo pas cher que je m'était fabrique il y a deux ans

J'étais un tres mauvais putteur, je me suis beaucoup amélioré mais c'était facile car il y avait de la marge, j'ai conclu un appareillage car je crois beaucoup a la qualité du statique qui tient lui fort bien a la pression contrairement au dynamique qui est moins contrôlable.

j'ai une glace sur laquelle j'ai fait un trait au feutre et un repere sur cette ligne. Je place la balle sur ce repere et me positionne pour avoir l'image de mes deux yeux sur la ligne puis je place mon putter derrière la balle.
A la suite de ca j'ai coupe mon putter a 31" j"ai au passage colorer mon truc pour que mes pieds soient parallèles a la ligne tracée et que ma position par rapport a la balle soit toujours la meme
c'est facile a réaliser, pas cher et tres productif

après montée sur la ligne mais c'est une autre histoire
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par topgirl »

Pour ma part, je pense que le golf est un sport très "mental" et que tout ce qui peut aider à assimiler mentalement un geste aussi simple et compliqué à la fois n'est pas de trop. Quand on a assimilé mentalement les gestes des différentes phases de jeu, il me semble que l'exécution en est facilitée. Même la cible on doit la mentaliser (je sais barbarisme :lol: ), l'intérioriser car on ne la regarde pas en lançant. Bref, une activité physique très cérébrale....pour des tordus !
Pour revenir à ton propos, je te conseille donc : revues, livres, vidéos, cours et bien sûr un abonnement or à Golftechnic :lol: 8) pour la nouvelle année...si ce n'est déjà fait.
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lumaya »

Tout çà est fait :) Et surtout l'abonnement Gold grace auquel j'ai gagné une super casquette au concours de décembre (promis, je ne la mettrai pas avant de savoir taper une balle convenablement :D)

En fait, c'est difficile de faire la part entre mercantilisme et réelle utilité. On peut comprendre que tout cela fait parti des gadgets, mais comme tu le dis, si ça peut servir à mémoriser les choses, je me dis "pourquoi pas" !
jerome83
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par jerome83 »

j'ai deja utilisé ce systeme, c'est pas mal, ça s'utilise bien sûr à vitesse lente, ça te permet de savoir si tu es dans le bon plan de swing et si tes poignets sont armés et se désarment dans le bon plan.
c'est pas un "gadget" (c'est pas non plus un gadget revolutionaire) que tu vas utiliser des années mais ça peut aider.
Backspin
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 44

Message par Backspin »

DZARDEN a écrit :Voila un bricolo pas cher que je m'était fabrique il y a deux ans

j'ai une glace sur laquelle j'ai fait un trait au feutre et un repere sur cette ligne. Je place la balle sur ce repere et me positionne pour avoir l'image de mes deux yeux sur la ligne puis je place mon putter derrière la balle.

Bonjour,
Autre solution tu prends un CD, tu traces l'axe et tu poses la balle au centre, lors du put tu vois si tes yeux sont sur la ligne de la balle. :wink:
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.[Dave Barry]
DZARDEN
Par Expert
Par Expert

Message par DZARDEN »

Backspin a écrit :
DZARDEN a écrit :Voila un bricolo pas cher que je m'était fabrique il y a deux ans

Bonjour,
Autre solution tu prends un CD, tu traces l'axe et tu poses la balle au centre, lors du put tu vois si tes yeux sont sur la ligne de la balle. :wink:
Oui c'est une bonne idee et ca aurait moins fait raler ma compagne
ben44
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ben44 »

Salut,

Lors de mes cours, le prof utilisait des gadjets. Ils servent surtout pour nous faire comprendre un mouvement.
Perso, je prend un cours et c'est mon prof qui sais quel gadjet utiliser.

Pas bessoin de les achetter, et tant mieux car il y en n'a beaucoup des gadjets...

Je trouve que le mieux c'est déjà d'avoir quelqu'un capable de te dire ce qui ne vas pas.

Bon golf

Ben
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lumaya »

On est bien d'accord, il n'est pas question d 'acheter quoi que ce soit, mais juste de discuter autour du bien fondé de ce type de trucs :wink:
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par triple boggey »

tu as des outils pédagogiques vraiment superbes lamaya surtout pour toi :

- ceinture de bras par exemple

- les accessoires de putting

www.1upgolf.fr

ou souvent des outils de leadbetter
DZARDEN
Par Expert
Par Expert

Message par DZARDEN »

J'en ai un autre c'est un driver qui a un shaft qui est un fil de carbone il est tellement souple que l'on peut faire toucher le grip a la tète du club. Il m'a été donne par un pro car je le tapais mieux que lui lol . Je fais avec des séances de practice avec quand je suis fâché avec mon rythme. C'est radical
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lumaya »

Ah ok :shock:

Donc je constate qu'il ne faut pas tout jeter en bloc... Ok, j'en prends note alors, et je vais me pencher sur la question avec attention. D'une manière générale, je suis partant pour tout ce qui peut m'aider. Triple Boggey, on en parlera de visu, avec un peu de pot, mes virus seront exterminés d'ici la semaine prochaine... :roll:
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lumaya »

La ceinture de bras, je l'avais repéré comme étant dans les trucs pas déconnants, mais il y en a plusieurs, et ça pour le coup, ça me tenterait bien... Une recommandation sur un modèle particulier ?
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par laquiche »

Je viens de faire un tour sur 1upgolf.
C'est du délire...
On est en fait pas si loin de la torture (Power coil, Right angle...) :lol:
Si tu mets tout tu fait robocop ou l'homme qui valait 3 milliards :D

Sans rire il faut y faire le tri avec ce qui est vraiment utile:
Je dirais Le Armaster, le grip moulé à poser sur un club que tu n'utilise plus (attention, le faire poser par un pro car si décalage, aïe, aïe, aïe),
Pour le reste, je reste dubitatif et les outils de dzarden sont très bien adaptés et pas cher.
Celà dit je n'ai quasiment rien tester de tout cela sauf la ceinture et le club canne à pêche (assez délirant, idéal pour apprendre à swinguer à 2 à l'heure).
j'avais aussi un putter avec une face en quart de lune qui faisait 3-4 cms.
Moi je suis plus pour la méthode Rocky genre lever une charette pour travailler les muscles donc j'utilise beaucoup les tees pour le putting (pas cher pour travailler le chemin du club).
Pour les bunkers, rien de tel q'une planche en bois sous un peu de sable pour prendre confiance.
Ce genre de truc quoi :wink:
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
DZARDEN
Par Expert
Par Expert

Message par DZARDEN »

Avez vous vu Tin Cup?
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par laquiche »

Oui, of course, rien de tel que le tee sur l'oreille quand rien ne va :lol:
Une approche binaire de la sophrologie...
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lumaya »

100% d'accord laquiche, d'où mon post, je me suis fait la même remarque : le mec qui met tout çà, je sais pas s'il swing bien ou pas, mais en tout cas il a l'air d'un andouille :D :D

Maintenant, la ceinture de bras, j'en avais entendu parler, le machin pour l'angle des mains aussi, ainsi que le club de leadbetter qui donne le rythme, mais c'est très cher. Après, on sent bien que c'est un marché en pleine expansion :P
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert

tu l aurais essayé hier avec isabelle eheh
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lumaya »

Oui, ben remue pas le couteau dans la plaie hein... :roll:
Maintenant qu'elle a son prof attitré puisqu'elle m'a damé le pion, va bien falloir que je gère mon propre matériel.... 8)
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert

demandes lui ses vidéos de swing tu vas halluciner sur le résultat final
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lumaya »

je suis pas maso ... :wink:
Y manquerait plus qu'elle soit meilleure que moi ! :D
Lumaya