Grip plus fort avec bois et driver

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé

Grip plus fort avec bois et driver

Message par Lemp »

Re-Bonjour

Tant que je suis dans les questions dont les réponses me rassure sur mon jeu, j'en ai une autre:

Pour avoir des trajectoires droites (pour pas faire des saucisses à droite :x ) je me suis habitué à prendre un grip de plus en plus fort au fur et à mesure que les clubs sont plus long (c'est assez progressif, le pire étant avec le driver). J'ai intégrer ça dans ma routine quand je me positionne.

Est ce normal ? c'est grave docteur ?
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,6

Re: Grip plus fort avec bois et driver

Message par Doktorr »

Ca veut juste dire que ton swing n'est pas juste ;) Autant on joue sur la position de la balle dans le stance & les appuis selon le club qu'on a dans les mains, autant le grip est strictement toujours le même normalement. Ce que tu fais c'est que tu compenses un défaut dans ton swing (qui s'accentue avec la longueur de club qui se rallonge, classique) par un grip qui se forcit.

Bref, pas bon du tout, ca ne peut te mener qu'à la catastrophe le jour ou ta compensation par le grip ne compensera plus assez le défaut de ton swing :wink:
Trop de clubs dans mon coffre !
Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lemp »

OK, merci, donc j'ai encore du boulot quoi ...... (j'en doutais pas non plus... :lol: )

Sachant que quand je prend ce grip fort, j'ai des trajectoires bien droite. Mais si je garde le même grip neutre, je slice avec les clubs les plus longs. Peut on avoir une idée si mon problème vient plutôt d'un chemin de club ext-int ou d'une face ouverte?
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Tux »

Et puis surtout, quand tu fais un swing correct, tu vas faire de jolis hook avec ce grip fort. Il vaut mieux s'attaquer au problème afin de moins compenser.
Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lemp »

Oui, mais encore faudrait il que je sache ce qu'est mon problème.... Bon je m'attaque à ça dans ma prochaine séance de practice.
PedroRadio
Par Expert
Par Expert
Index : 6,5

Message par PedroRadio »

Ce n'est pas grave d'avoir un grip fort, voire très fort. Il faut bien tenir et sentir ton club. Ce qui est gênant dans ce que tu exposes, c'est d'avoir des grips différents selon tes fers/bois ... Là tu vas rencontrer des soucis dans ta progression.
G410 9° - Tensei Bleu 65
G425 15°- Tensei Bleu 75
G400 19°- P85
MP53 4-P - PX
50-54-58 X forged
Spider
Titleist ProV1
Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lemp »

Tux a écrit :Et puis surtout, quand tu fais un swing correct, tu vas faire de jolis hook avec ce grip fort. Il vaut mieux s'attaquer au problème afin de moins compenser.
Ah oui ca arrive aussi de temps en temps .... donc je fais des swing corrects "de temps en temps" :mrgreen:
Fumsek a écrit :autre conseil (gratos) : fais attention aux diagnostics de tes partenaires de golf. J'avais lu quelque part "n'acceptez jamais un conseil technique de quelqu'un qui n'a jamais joué au moins fois scratch dans sa vie, il y a de grandes chances pour qu'il ne sache pas de quoi il parle". un peu raide, mais pas complètement faux. si tu es du genre aventurier en solo, prends 2 h de cours particulier, note les recommandations du pro et roule 8)
En fait j'ai pas vraiment de partenaire de golf... La personne qui m'a initié n'a pas vraiment le niveau pour donner des conseils. Et les inconnus du practice sont rarement causant (je suis au Quebec...)

Sinon un bon pro autour de Montréal je cherche, mais j'avoue que mes expériences de l'année dernière m'ont un peu déçues...
Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lemp »

Fumsek a écrit :ton défaut peut venir d'une tonne de trucs, donc difficile à diagnostiquer (poignets pas assez relâchés dans ton swing par ex) mais soigne-ça au plus vite :wink:
Petite séance de practice entre deux averses de pluie ce week end.... Il semblerait que ton exemple était bien une (des) source(s) de mon pb. Peut être pas la seule, mais maintenant ca part droit, mon slice a presque disparu :D :D :D
(tant que je fais attention à mon grip, dès que je reprend ma mauvaise habitude .... :twisted: )

Ca a fait tilt quand j'ai lu ça parce que j'ai souvent des ampoules (au sang) au point de contact entre mon index gauche et mon annulaire droit même à travers le gant (j'utilise un grip overlap)...

Je vais essayer de mettre une vidéo cette semaine si mon collègue veut bien me preter sa gopro.
Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lemp »

Je me doute que ça devait pas faire ça, mais je pense que avant de réaliser, je serrais mes mains bcp trop fort.
D'une manière général, faut que je travaille le relâchement fasse à la balle. (mes swing d'essais sont pas trop mal en terme de rythme et de relachement :mrgreen: )
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »