Tout d’abord je tiens à m’excuser si ma demande n’est pas dans la bonne section, étant néophyte du forum et du golf aussi d’ailleurs depuis 3 semaines environ (si un modo veut, changer no problem).
Il y a un petit parcours Pitch&Putt sur le golf de Bordeaux dans lequel j’ai pris une formule carte verte / cours et les profs du golf nous ont vraiment encouragé à le pratiquer. Du coup je me suis lancer même si en cours nous n’en sommes qu’aux approches roulés / practice au fer 9 max.
Le P&P en lui-même est très court avec 9 trous PAR 3 de 45m à 90m mais c’est très plaisant de « jouer dans des conditions parcours » avec tout ce que cela implique (grosse topasse dans la flotte, socket qui traverse le parcours et claque dans les arbres

J’en viens à mes questions : j’ai remarqué sur les cartes de score du P&P qu’il était noté un SSS et un Slope sur ce parcours (27 et 25 de mémoire), du coup peut-on en déduire qu’on peut calculer un handicap sur ce parcours même si il est très très court ? Ou bien c’est aberrant et la norme étant le PAR 3, on se cale dessus et pi c’est tout. Aujourd’hui si j’arrive à faire le PAR sur la moitié des trous je suis content, pas encore de Birdie mais le plus récurrent reste Bogey (Mise en jeu à gauche, approche roulée, putt, putt étant mon grand classique sur les trous de + 70m).
Aller, j’en profite pour poser une question de débutant, sur les 2-3 trous de 85-90m, j’ai remarqué que si je sors mon SW et que je mets une grosse minasse quasi au max, j’arrive à cette distance mais ça vole très haut et avec une dispersion latérales assez grande (20m de chaque côté facile, coucou les fossés). Pour démarrer, faut-il plutôt sortir le Fer 9 en tapant plus gentil (70%-80% ?) avec le risque d’envoyer 10-20m derrière avec les rebonds (jamais à l’abri d’un bon coup comme on dit

Merci pour votre patience.