Beaucoup de practice durant la mauvaise saison, particulièrement humide dans le Nord. Le parcours a été détrempé 3 bons mois, et un trou sur les 6 a même été complètement fermé 6 semaines. A part un parcours en Janvier, je n'ai remis les pieds sur les fairways que mi-mars.
Donc beaucoup de practice, quelques cours (environs un toutes les 6 semaines) afin d'ancrer les bons gestes, ce qui m'a permis de mieux ressentir/comprendre certaines choses, et de mieux m'auto-corriger en cas de séries de grosses catastrophes.
Depuis mi-mars, retour sur le parcours, en constatant une nette amélioration quant à la régularité du jeu de fers et hybride, et un gain d'environ 1 club en longueur.
Peu voire pas de travail sur le petit jeu cet hiver, je sais , c'est mal ! donc forcément, a pêche de ce côté-là !
et toujours ce soucis de slice au driving .... de temps en temps une belle balle, mais je ne suis pas fiable du tout avec ce club.
Côté scores, ça se stabilise plutôt dans le bon sens, je joue ne général entre +15 et +18 sur les 18 trous (en cumulant plusieurs cartes de 6 ou 9 trous, car pas le temps de faire 18 trous en semaine ou le WE hors compèt )... donc à relativiser
Et hier, première compétition de la saison.
Partie de 2 avec une 26,5. Pas de pression, je connais bien cette partenaire, je sais que la partie va être sympa.
Je commence bien, Par/Par/bogey/bogey (drive slicé qui prend l'obstacle d'eau à gauche)/double (sur le trou le plus facile du parcours...

2ème tour, on attend, la partie de devant est en train de chercher une balle dans le rough et là on voit le type revenir vers le départ... balle perdue. On rale un peu car ils trainent depuis le début, mal organisés, les chariots ne sont jais bien placés autour des greens, ils comptent leurs coups et marquant les scores autour des drapeaux... bref!
Le type nous fait signe de jouer. On y go
Drive super bien touché, belle longueur, mais à gauche, qui rebondit dans le petit rough à gauche, mais passe une butte et se retrouve sur le trou d'à côté. J'ai un arbre qui me gène pour le 2ème coup, j'hésite sur le club à jouer... je prend un hybride, joue un coup bas pour avancer un peu, car avec la branche même un recentrage au PW ne passait pas forcément. Socket qui envoie ma balle dans l'obstacle d'au - heureusement à sec- du 2. Pas dramatique, un coup de fer 7 peut me remettre tranquillement devant le green. Sur approche - 2 putts, je peux sauver le bogey et les 2 point. Je veux jouer trop vite, il y a du monde au départ du 2 et je ne veux pas les gêner. Résultat re-socket, la balle part dans les buissons, injouable, je relève, et on passe à autre chose
Trou suivant, fer 9 trop court juste sur le bord d'un ruisseau, approche mal alignée qui roule hors du green, re approche, 2 putts
et voilà que sur 2 trous, je pers les 4 points que j'avais de marge

Je finis ce tour avec bogey/bogey (encore un drive slicé dans l'eau

Me voilà rendue au 2/3 du parcours avec 23 points
3ème tour
drive (encore à gauche mais sur le bon trou, hybride nickel qui trouve le green de ce par 5 au niveau du drapeau. reste un putt de 5 m à peu près plat. La balle frôle le trou à droite et s'arrête 10 cm après. Un bon birdie ! même si j'ai un instant cru à l'eagle !
Puis bogey/double (2 coups pour sortir d'un bunker

au final, 38 points net, 19 brut 1 birdie, 5 pars, 6 bogeys, 4 doubles et 2 trous à oublier
1ere ex-aequo en brut, 1 point d'index gagné. 26,5, objectif atteint! Si je veux descendre mon index, il va falloir que je fasse des compèt en extérieur maintenant.
Suite de l'entraînement cette semaine, et mardi prochain, départ pour le Pro-Am de la côte d'Opale, avec mon mari, notre pro... et un quatrième que l'organisation doit nous trouver car malheureusement les différentes pistes que nous avions au sein de notre club n'ont pas abouti.
Mais l'inscription est validée, la location de l'appartement pour les 4 jours faite. Il ne reste plus qu'à espérer que la météo soit de la partie !