(à lire avec des pincettes, un peu de second degré aussi, aucune attaque personnelle intentée, juste si ça peut te faire réflechir t'y verra peut être plus clair)
Franchement je comprends pas qu'on puisse en arriver là, avec un sport, un hobby et surtout un jeu. Et je sais pas si tu post pour qu'on te supplie de continuer à jouer ou qu'on compatisse.
Tu cherches quoi au golf au juste ? Une validation sociale ? Un accomplissement sportif ? Autre ? (t'es pas obligé de répondre, la plupart ici s'en contrefichent)
De ce que je lit, ok on peut avoir une technique a chier, mais à un moment faut poser carte sur table et se rendre compte de ce qu'on veut accomplir, de ce que l'on cherche en allant au golf.
Pour certains se sera s'aérer marcher en se posant un petit défi. D'autre ce sera du pur sport avec un objectif proche de la perfection. D'autre ce sera garer la Cayenne, sortir les Honma 5* du sac, boire des cocktails au bar et se montrer. Etc.
Sur le terrain y a pas de parvenus. Le travail et l'entrainement (pas le practice comme un mulet,
l'entrainement sensé et réfléchi) payent sur le long terme. Maintenant c'est corrélé au
nombre d'heure que tu peux investir dans le golf, c'est surtout ça qui doit dicter les objectifs et te attentes sur un terrain de golf.
Si tu veux continuer a jouer, je te conseille juste de te fixer des objectifs concrets, pas délirants et usurpés.
Part du principe que tu ne sais rien, l'ego de côté ça permet d'apprendre et de comprendre à une vitesse phénoménale avec un peu d'application. Reprends la base. LA BASE. Avec internet tu trouvera de quoi taffer, Grip Posture et théorie de base sur les différents coups ( un peu d'anglais est souhaitable si tu veux du contenu de qualité et pas des trucs de gourous du net). Ensuite demande a parler avec les pro, avant même de commencer à prendre un cours et explique lui que tu veux progresser, et que t'as envie d'apprendre le swing de golf. Et voit ce qu'il te propose, tu saura rapidement si c'est un bon type.
Arriver a faire des chips roulés parfait est selon moi un excellent moyen de comprendre les sensations. Takeway, placement du club à mi swing, travailler les demi coups pour comprendre la mécanique et l'équilibre et la transition du poids qui se fait naturellement avec un bon rythme et un bon placement du club, c'est la prochaine étape. Comprendre le geste et la technique permettra de ne pas te remettre aux seules mains d'un pro, qui parfois sentent aussi ceux à qui ils peuvent soutirer facilement de l'argent en restant dans un flou absolu. Aussi j'ajouterai, que 1h de leçon avec un pro = 4, 5, 6, 10 heures de taf derrière pour mettre en place les exercices et drills qu'il est sensé te filer. Bon ok un peu moins au début, tout dépends du nombre de chose que tu dois mettre en place. S'il ne t'en donne pas ( des drills), change de pro. Perso j'ai pris une heure de cours fin aout avec un excellent pro, je n'ai que très récemment compris l'intégralité de ce qu'il m'a dit et réussi à corriger un peu le tir.
Si tu veux pas continuer, bah c'est que mentalement tu n'est pas fait pour le golf. Il y a plein d'autres passe-temps qui existent