Tarifs des compagnies aériennes pour un sac de golf
Modérateur : Modérateurs
Tarifs des compagnies aériennes pour un sac de golf
Salut à tous,
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum, hâte de pouvoir progresser avec les beaux jours qui arrivent.
Je vais essayer d'apporter ce que je peux à la communauté alors.
Voici un article listant les Tarifs des compagnies aériennes pour votre sac de golf
J'espère que cela va vous plaire.
Bonne journée
Fabien
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum, hâte de pouvoir progresser avec les beaux jours qui arrivent.
Je vais essayer d'apporter ce que je peux à la communauté alors.
Voici un article listant les Tarifs des compagnies aériennes pour votre sac de golf
J'espère que cela va vous plaire.
Bonne journée
Fabien
Re: Tarifs des compagnies aériennes pour un sac de golf
Pour info, certains tier level du programme Miles&More (valable sur les compagnies Star Alliance (Lufthansa, Brussels Airlines, Swiss et bien d'autres) permettent aussi de prendre un sac de golf gratuitement et ce, en plus de la franchise prévue par votre billet.
c'est bon à savoir, merci pour l'info!
-
- Albatros Expert
- Index : 9,8
- Pays : Suisse
Merci pour ta contribution. Je ne veux surtout pas te décourager à continuer dans ce sens, mais ton lien comporte son lot d’imprécisions, voir d’erreurs.
Je pense que l’approche du créateur (toi ?) de cette page est fausse, car elle se concentre sur le fait de savoir si le sac de golf peut être inclus ou pas dans la franchise bagage. Soit, mais quand on a une franchise de 23kg par exemple, et qu’on trimbale un sac de 15kg, ça ne laisse plus beaucoup de marge pour sa valise. Ce qui veut dire dans les faits et pour la plupart des compagnies, c’est qu’en se présentant au check-in avec une valise de 15kg par exemple et un sac de golf, la valise va prendre la place de la franchise et on devra payer une surtaxe spécifique pour le transport du sac de golf. Et ça, ce n’est pas traité avec assez de précision sur cette page, sauf exceptions (Easyjet par ex.). Et c’est quand même bien là le nerf de la guerre !
La page mentionne par exemple que sur Swiss, le transport est gratuit au sein de la franchise. Mais qu’en est-il si on applique l’exemple somme tout normal que je cite plus haut ? Une surtaxe par trajet de €50 en Europe ou €100 pour un vol intercontinental. Ce n’est quand même pas rien ! Cet exemple s’applique par ailleurs sur plusieurs autres compagnies.
Il est aussi précisé qu’Air Mauritius inclut le sac de golf dans la franchise et le transporte gratuitement. C’est imprécis, car le premier sac de golf est gratuit, qu’il fasse partie ou pas de la franchise de base de 23kg. Présenté sur le site dans le même format que Swiss par exemple, alors c'est en fait un concept différent.
Sinon, il serait également de préciser que l’affiliation gratuite de Flying Blue Golf permet de transporter gratuitement son sac sur Air France, KLM et autres compagnies de l’alliance SkyTeam.
Un autre exemple où l’info est imprécise : Emirates pour qui est il est mentionné que le transport du sac de golf est gratuit à condition qu’il fasse moins de 23kg au sein de la franchise de 30kg autorisé. Alors que dans les faits, le sac pourrait tout à fait peser 30kg, Emirates appliquant le concept de poids total, contrairement à la plupart des compagnies appliquant le concept de pièce. J’ai voyagé récemment avec ma famille, et nous avons fait en sorte que nos bagages (3 valises et 2 sacs de golf) fassent moins que le total de 90kg autorisé (3x30kg). A noter qu’il veut mieux éviter de dépasser la généreuse franchise offerte par Emirates, car chaque kilo en trop (bagages normal ou spécial) est facturé €60 !!
Bref, tout ça pour dire qu’il y a un effort louable avec cette page, car ces infos sont parfois fastidieuses à trouver. Mais ça mériterait d’être traité avec plus de rigueur. Car l’exemple d’Emirates démontre que ça peut coûter très cher de se tromper au moment de se présenter au comptoir d’enregistrement,
Je pense que l’approche du créateur (toi ?) de cette page est fausse, car elle se concentre sur le fait de savoir si le sac de golf peut être inclus ou pas dans la franchise bagage. Soit, mais quand on a une franchise de 23kg par exemple, et qu’on trimbale un sac de 15kg, ça ne laisse plus beaucoup de marge pour sa valise. Ce qui veut dire dans les faits et pour la plupart des compagnies, c’est qu’en se présentant au check-in avec une valise de 15kg par exemple et un sac de golf, la valise va prendre la place de la franchise et on devra payer une surtaxe spécifique pour le transport du sac de golf. Et ça, ce n’est pas traité avec assez de précision sur cette page, sauf exceptions (Easyjet par ex.). Et c’est quand même bien là le nerf de la guerre !
La page mentionne par exemple que sur Swiss, le transport est gratuit au sein de la franchise. Mais qu’en est-il si on applique l’exemple somme tout normal que je cite plus haut ? Une surtaxe par trajet de €50 en Europe ou €100 pour un vol intercontinental. Ce n’est quand même pas rien ! Cet exemple s’applique par ailleurs sur plusieurs autres compagnies.
Il est aussi précisé qu’Air Mauritius inclut le sac de golf dans la franchise et le transporte gratuitement. C’est imprécis, car le premier sac de golf est gratuit, qu’il fasse partie ou pas de la franchise de base de 23kg. Présenté sur le site dans le même format que Swiss par exemple, alors c'est en fait un concept différent.
Sinon, il serait également de préciser que l’affiliation gratuite de Flying Blue Golf permet de transporter gratuitement son sac sur Air France, KLM et autres compagnies de l’alliance SkyTeam.
Un autre exemple où l’info est imprécise : Emirates pour qui est il est mentionné que le transport du sac de golf est gratuit à condition qu’il fasse moins de 23kg au sein de la franchise de 30kg autorisé. Alors que dans les faits, le sac pourrait tout à fait peser 30kg, Emirates appliquant le concept de poids total, contrairement à la plupart des compagnies appliquant le concept de pièce. J’ai voyagé récemment avec ma famille, et nous avons fait en sorte que nos bagages (3 valises et 2 sacs de golf) fassent moins que le total de 90kg autorisé (3x30kg). A noter qu’il veut mieux éviter de dépasser la généreuse franchise offerte par Emirates, car chaque kilo en trop (bagages normal ou spécial) est facturé €60 !!
Bref, tout ça pour dire qu’il y a un effort louable avec cette page, car ces infos sont parfois fastidieuses à trouver. Mais ça mériterait d’être traité avec plus de rigueur. Car l’exemple d’Emirates démontre que ça peut coûter très cher de se tromper au moment de se présenter au comptoir d’enregistrement,
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
-
- Birdie Expert
- Index : 10,6
Avec Auldcom, comme d'habitude, c'est clair détaillé et argumenté !
Je n'ai pas la meme expérience, mais
Je n'ai pas la meme expérience, mais
est complétement vrai, en plus de la valise et sans que le sac de golf n'impacte le total du poids de bagagerie autorisé.AuldCom a écrit :Sinon, il serait également de préciser que l’affiliation gratuite de Flying Blue Golf permet de transporter gratuitement son sac sur Air France, KLM et autres compagnies de l’alliance SkyTeam.
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33
http://www.gamegolf.com/player/samoht33
exact.obecalp23 a écrit :Pour info, certains tier level du programme Miles&More (valable sur les compagnies Star Alliance (Lufthansa, Brussels Airlines, Swiss et bien d'autres) permettent aussi de prendre un sac de golf gratuitement et ce, en plus de la franchise prévue par votre billet.
Parfois suivant les compagnies on peut même avec le tiers de base avoir le sac de golf gratuit mais dans la franchise de 20kg (c'est bien pour du petit trajet ...)
sinon ce qui serait aussi intéressant de savoir c'est au niveau perte/casse du sac de golf: quid du remboursement par la compagnie , avec carte visa etc.... Cela ne m'est jamais arrivé heureusement mais j'imagine que cela doit être un sacré bazar...
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Avec la compagnie pour qui je travaille actuellement, il me semble que ce sont les mêmes conditions que pour les baggages perdus et/ou abimés. Il y a toujours des montants maximum pour éviter que tout le monde essayent de se faire rembourser une série forgée avec shaft plaqué or.macj a écrit :exact.obecalp23 a écrit :Pour info, certains tier level du programme Miles&More (valable sur les compagnies Star Alliance (Lufthansa, Brussels Airlines, Swiss et bien d'autres) permettent aussi de prendre un sac de golf gratuitement et ce, en plus de la franchise prévue par votre billet.
Parfois suivant les compagnies on peut même avec le tiers de base avoir le sac de golf gratuit mais dans la franchise de 20kg (c'est bien pour du petit trajet ...)
sinon ce qui serait aussi intéressant de savoir c'est au niveau perte/casse du sac de golf: quid du remboursement par la compagnie , avec carte visa etc.... Cela ne m'est jamais arrivé heureusement mais j'imagine que cela doit être un sacré bazar...
-
- Albatros Expert
N'est ce pas justement ce qui est expliqué sur la page de Cunz ?macj a écrit :exact.obecalp23 a écrit :Pour info, certains tier level du programme Miles&More (valable sur les compagnies Star Alliance (Lufthansa, Brussels Airlines, Swiss et bien d'autres) permettent aussi de prendre un sac de golf gratuitement et ce, en plus de la franchise prévue par votre billet.

AIR FRANCE
Poids Franchise 23kg
Dimensions Franchise (H+l+L) 300 cm
Sac de Golf inclus dans la franchise ? oui
Prix pour un sac de golf Gratuit
Précisions -
Ca concerne la plupart des compagnies "traditionnelles".
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
En fait je pensais à la carte miles&more spécifiquementAuldCom a écrit :N'est ce pas justement ce qui est expliqué sur la page de Cunz ?macj a écrit :exact.obecalp23 a écrit :Pour info, certains tier level du programme Miles&More (valable sur les compagnies Star Alliance (Lufthansa, Brussels Airlines, Swiss et bien d'autres) permettent aussi de prendre un sac de golf gratuitement et ce, en plus de la franchise prévue par votre billet.
![]()
![]()
AIR FRANCE
Poids Franchise 23kg
Dimensions Franchise (H+l+L) 300 cm
Sac de Golf inclus dans la franchise ? oui
Prix pour un sac de golf Gratuit
Précisions -
Ca concerne la plupart des compagnies "traditionnelles".
exemple : luxair sac de golf = 35€ (70€ a/r) , sauf que le simple fait d'avoir la carte "de base" donne le sac dans la franchise (bon ok faut pouvoir se débrouiller à mettre fringues dedans ou dans le bagage cabine mais pour un petit "trip" de quelques jours ca peut suffire)
après en cumulant des miles , on peut avoir un sac+valise ou deuxième sac de golf etc...
c'était juste pour dire qu'en plus du tableau il faut se renseigner sur toutes les astuces de ces cartes , parce que +70€ sur un trajet lux/Irlande à 200€ ca commence à faire cher le sac

-
- Albatros Expert
Luxair n'applique alors visiblement pas les mêmes conditions que les compagnies "cadres" de Miles&More, comme Lufthansa, Swiss ou Austrian. Avec elles, si tu voyages avec par exemple un sac de golf en soute et un simple bagage cabine, tu ne vas rien payer pour ton sac de golf, même si tu n'as pas de carte de membre chez Miles&Moremacj a écrit :
En fait je pensais à la carte miles&more spécifiquement
exemple : luxair sac de golf = 35€ (70€ a/r) , sauf que le simple fait d'avoir la carte "de base" donne le sac dans la franchise (bon ok faut pouvoir se débrouiller à mettre fringues dedans ou dans le bagage cabine mais pour un petit "trip" de quelques jours ca peut suffire)
après en cumulant des miles , on peut avoir un sac+valise ou deuxième sac de golf etc...
c'était juste pour dire qu'en plus du tableau il faut se renseigner sur toutes les astuces de ces cartes , parce que +70€ sur un trajet lux/Irlande à 200€ ca commence à faire cher le sac
J'ai de gros doutes sur ce que tu avances. Les sacs de golf sont des bagages oversized (plus de 158cm). De plus, dans les systèmes de réservation, ce sont des éléments à part.AuldCom a écrit :Luxair n'applique alors visiblement pas les mêmes conditions que les compagnies "cadres" de Miles&More, comme Lufthansa, Swiss ou Austrian. Avec elles, si tu voyages avec par exemple un sac de golf en soute et un simple bagage cabine, tu ne vas rien payer pour ton sac de golf, même si tu n'as pas de carte de membre chez Miles&Moremacj a écrit :
En fait je pensais à la carte miles&more spécifiquement
-
- Albatros Expert
Après une trentaine de voyages en avion à mon actif avec mon sac de golf, sur diverses compagnies et alliances, j'estime avoir acquis une certaine expérience dans le domaine, à défaut de prétendre pour autant être incollable.obecalp23 a écrit :J'ai de gros doutes sur ce que tu avances. Les sacs de golf sont des bagages oversized (plus de 158cm). De plus, dans les systèmes de réservation, ce sont des éléments à part.
Sans faire le tour de toutes les compagnies, mais en restant dans le contexte M&M, le site de Swiss est clair :
Transporter un équipement de sport
Votre équipement de sport est transporté sans supplément, tant que vous ne dépassez pas la franchise de bagages. Des frais supplémentaires s'appliquent si vous transportez plus d'unités de bagages que la quantité autorisée ou si votre bagage est plus lourd que la norme.
J'ai volé avec ma femme sur Swiss l'automne passé. Nous avons fait passer la valise que nous partagions et un sac de golf dans la franchise bagages, et avons payé la taxe sur l'autre set de golf. Nous sommes certes membres chez M&M (Frequent Traveller, niveau de base) mais ça ne change rien.
Désolé Auldcom , pourtant je suis loin d'avoir ton expérience en terme de voyages mais concernant Luxair et Miles&more (membre de base prise juste pou l'occasion) suis sur de mon coup à 100% puisque testé récemment
(au passage merci pour tes indications , je n'ai pas été déçu !)
Donc oui d'une compagne à l'autre ca change , pourtant avec la même carte m&m !

Après vérification auprès de collègues, il n'y a pas d'alignement sur les politiques menées en terme de bagages ou d'équipements sportif même au sein d'une même alliance, ni même au sein d'un même groupe (je pense notamment au groupe Lufthansa dont Swiss fait partie). Donc c'est au cas par cas.AuldCom a écrit :Après une trentaine de voyages en avion à mon actif avec mon sac de golf, sur diverses compagnies et alliances, j'estime avoir acquis une certaine expérience dans le domaine, à défaut de prétendre pour autant être incollable.obecalp23 a écrit :J'ai de gros doutes sur ce que tu avances. Les sacs de golf sont des bagages oversized (plus de 158cm). De plus, dans les systèmes de réservation, ce sont des éléments à part.
Sans faire le tour de toutes les compagnies, mais en restant dans le contexte M&M, le site de Swiss est clair :
Transporter un équipement de sport
Votre équipement de sport est transporté sans supplément, tant que vous ne dépassez pas la franchise de bagages. Des frais supplémentaires s'appliquent si vous transportez plus d'unités de bagages que la quantité autorisée ou si votre bagage est plus lourd que la norme.
J'ai volé avec ma femme sur Swiss l'automne passé. Nous avons fait passer la valise que nous partagions et un sac de golf dans la franchise bagages, et avons payé la taxe sur l'autre set de golf. Nous sommes certes membres chez M&M (Frequent Traveller, niveau de base) mais ça ne change rien.
Je dis pas que c'est à jour... mais sur ce site... il y a un tableau monstrueux avec plein de compagnies :
https://www.mycaddymaster.com/fr/info-p ... avion.html
Bientôt 400 golfs différents à mon actif
-
- Albatros Expert
Ai-je mis en doute ta position concernant Luxair avec qui je n'ai jamais volé ?macj a écrit :Désolé Auldcom , pourtant je suis loin d'avoir ton expérience en terme de voyages mais concernant Luxair et Miles&more (membre de base prise juste pou l'occasion) suis sur de mon coup à 100% puisque testé récemment![]()

Ca ne m'étonne pas, j'ai déjà fait face à des traitement très différents entre l'aller et le retour, et ce sur la même compagnie !obecalp23 a écrit :
Après vérification auprès de collègues, il n'y a pas d'alignement sur les politiques menées en terme de bagages ou d'équipements sportif même au sein d'une même alliance, ni même au sein d'un même groupe (je pense notamment au groupe Lufthansa dont Swiss fait partie). Donc c'est au cas par cas.
Beaucoup plus complet, mais toujours pas assez précis.wielca13 a écrit :Je dis pas que c'est à jour... mais sur ce site... il y a un tableau monstrueux avec plein de compagnies :

Je reprendrs mon exemple de Swiss, où il n'est pas stipulé que le sac coûte €100 sur un vol intercontinental.
Je sais je chipote, mais ça démontre bien que le site de la compagnie en question reste la source d'information la plus valable pour éviter les mauvaises surprises. Surtout que des changements de politique peuvent être opérés sans préavis, et pas sûr que ce genre de site puisse assurer la mise à jour en temps et en heure.
Merci pour le feddback, je vais clarifier tout ça alors.
et non AuldCom, au contraire, j'apprécie vos remarques, cela permet d'améliorer le contenu
Je rajouterai aussi des compagnies au fur et à mesure des retours des gens afin que cette liste soit la plus à jour possible.
L'important est aussi dans le fait que nous pointions vers les liens des compagnies aériennes et de leur politique bagage. Cela reste indispensable de vérifier une dernière fois avant son départ.
et non AuldCom, au contraire, j'apprécie vos remarques, cela permet d'améliorer le contenu
Je rajouterai aussi des compagnies au fur et à mesure des retours des gens afin que cette liste soit la plus à jour possible.
L'important est aussi dans le fait que nous pointions vers les liens des compagnies aériennes et de leur politique bagage. Cela reste indispensable de vérifier une dernière fois avant son départ.