[Effets] Peut on faire des effets avec tous les clubs ?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert

[Effets] Peut on faire des effets avec tous les clubs ?

Message par la mouche »

peut on faire des effets avec tous les clubs (bois ou fers)?
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par la mouche »

je sais déjà il faut savoir faire des effets :lol:
nicolas
Professionnel de Golf
Professionnel de Golf

Message par nicolas »

Bonjour la mouche,

Tu peux faire des effets avec tous les clubs, mais ils seront plus marqués avec des clubs ayant peu d'ouverture. Pour un draw, l'effet est net à partir du fer 8 et en dessous (la face de club se referme dans l'organisation de départ). Pour un fade, l'effet sera marqué à partir du fer 6 ou 5 (la face de club s'ouvre dans l'organisation de départ).
La méthode que je préconise pour donner de l'effet à la balle est de jouer sur son organisation de départ et de faire ton swing habituel :
- face de club en direction de la cible
- alignement du corps dans la direction initiale de ta trajectoire
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par la mouche »

merci nicolas

j'avais l'impression de mieux réussir mes effets avec des fers et je tirais trop droit avec mes bois...
johny
Par Expert
Par Expert

Message par johny »

Des effets j'en fais régulièrement. Le problème c'est que je ne le fais pas exprès !

Pour le moment pour moi le but c'est d'aller droit. :wink:
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par la mouche »

savoir provoquer des effets peut aider à comprendre pourquoi on les provoque :idea:
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par thierry s »

connaitre son sujet :wink:
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!
Bret
Index : 26,1

Message par Bret »

Habitué au slice sur mes longs fers, j'ai testé aujourd'hui au practice la méthode de Nicolas (en vidéo sur le site) pour réaliser des draws. Figurez-vous que ça marche d'enfer ! Bon, ce n'est peut-être pas la meilleure méthode pour guérir de mon slice (je sais que j'arme trop "extérieur" et que je devrais gripper davantage dans les doigts, ... entre autres), mais ça fait déjà "du bien" dans l'immédiat !
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

les videos de nicolas clairand

Message par stephane »

Les videos de Nico sont très bien sur le fade et le draw :
Voir dans l'espace membre : http://www.golftechnic.com/index_membre.htm.

On va essayer d'en faire sur le slice et comment corriger ce défaut récurrent chez beaucoup de golfeurs. On réalise des vidéos le week-end prochain, on essaiera de caler celle-la pour la semaine prochaine.

En attendant, bon golf !

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
briscar

Message par briscar »

Bret a écrit :Habitué au slice sur mes longs fers, j'ai testé aujourd'hui au practice la méthode de Nicolas (en vidéo sur le site) pour réaliser des draws. Figurez-vous que ça marche d'enfer ! Bon, ce n'est peut-être pas la meilleure méthode pour guérir de mon slice (je sais que j'arme trop "extérieur" et que je devrais gripper davantage dans les doigts, ... entre autres), mais ça fait déjà "du bien" dans l'immédiat !
Ton problème de slice vient peut être d'un mauvais alignement, comme l'explique très bien Nicolas...
On a souvent tendance à vouloir réparer une erreur en faisant une autre erreur. Du genre je slice, je vais donc m'aligner à gauche.... Erreur, en faisant cela on accentue encore plus le chemin exterieur-interieur.
Donc lorsque tu essaie de jouer en draw comme l'explique Nicolas, il se peut que ton alignement redevienne correct et que ton chemin de club devienne square.... C'est un bon exercice pour savoir d'ou vient le slice et comprendre l'importance du trajet de la tête de club...
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

briscar a écrit :
Bret a écrit :Habitué au slice sur mes longs fers, j'ai testé aujourd'hui au practice la méthode de Nicolas (en vidéo sur le site) pour réaliser des draws. Figurez-vous que ça marche d'enfer ! Bon, ce n'est peut-être pas la meilleure méthode pour guérir de mon slice (je sais que j'arme trop "extérieur" et que je devrais gripper davantage dans les doigts, ... entre autres), mais ça fait déjà "du bien" dans l'immédiat !
Ton problème de slice vient peut être d'un mauvais alignement, comme l'explique très bien Nicolas...
On a souvent tendance à vouloir réparer une erreur en faisant une autre erreur. Du genre je slice, je vais donc m'aligner à gauche.... Erreur, en faisant cela on accentue encore plus le chemin exterieur-interieur.
Donc lorsque tu essaie de jouer en draw comme l'explique Nicolas, il se peut que ton alignement redevienne correct et que ton chemin de club devienne square.... C'est un bon exercice pour savoir d'ou vient le slice et comprendre l'importance du trajet de la tête de club...

exactement, quand je commence à faire un peu de slice, je m'efforce à jouer en draw, quitte à envoyer des draws monstrueux ou des hooks, moi ca me guerri bien.

Alors je precise que je tente des draws, non pas en jouant sur la preration et l'alignement, mais bien en controllant ma trajectoire de club.

(Bien sur quand tout va bien et que mes balles sont droites, il est preferable de faire ce qu'a dit nicolas).

en fesant ca, j'ai meme reussi à faire faire un drive quasiment droit à mon pere, et je peux vous dire que c'est pas souvent qu'il tape droit :lol: :cry:
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »