Maxinpar a écrit :Propret tout ça, bravo
Benito78 a écrit :Chaud bouillant le pépito...
Fais nous rêver le week end prochain, on a hâte

benslimo a écrit :Ca dechire tout ca , nickel mec
Seul petit bemol, tu peux aussi progresser le cul vissé dans le canapé devant le players lol
La biz
Merci les gars ! On va voir dimanche si regarder le Players aide à bien jouer
Pour Mat, niveau leçon j'ai pris 2x 1h à 3 semaines d'intervalle. Bon, j'accroche vraiment avec le pro. Pour son CV c'est simple. Il enseigne au pôle golfique de Moliets, il est spécialiste du trackman, de la biomécanique et entraine des joueurs pros. J'adore son approche, sa vision du l'entrainement. Il aborde le sujet avec beaucoup de simplicité, ne te bourre pas le mou avec la technique alors que lui sait tres bien où il veut t'emmener. Puis avec le trackman, il a un outil qui lui permet d'aborder des axes de travail bien précis sans te casser le swing. D'ailleurs, je m'attendais à devoir repartir de zéro, mais il aime pas cette méthode.
la premiere leçon fut simple. Toujours à l'aide du trackman, il m'a fait taper une série de 10 balles avec comme consigne simple:
- Tu vois le drapeau là bas ? Ben ça sera ton alignement. Ensuite, je te dirai simplement de taper un coup a des distances différentes, à toi de choisir le fer qui te semble adaptée pour la faire. le coup parfait vaut 100 points. Chaque écart de 1m t’enlève 1point sur les 100 de départ. a la fin, le trackman te donnera une note moyenne qui correspondra à un certain index.
Bon, la noté donnée correpondait à un index plus bas que celui que j'avais, ce qui lui donnait comme info une certaine base de niveau et à pu determiné déjà, mon étalonnage, et les distances que je maitrisait le mieux. Ensuite il a modifié mon take away. Tout simplement. A moi ensuite de le travailler pendant quelques séances de practice.
3 semaines apres je suis retourné le voir à Moliets. Et là, une fois mon plan de take away travaillé et mis en place, il m'a fait travailler la vitesse de ce même take away qui pour lui était beaucoup trop lente ce qui me faisait perdre en distance. Et effectivement, au début, ma vitesse de swing au F7 était de 80 mph. Et en montant plus vite, j'ai gagné en quelques swings de la vitesse (86mph) et de la distance. je finissais régulier sur des balles à 150m en draw. Oui parce qu'avant les modifs de la premiere leçon, j'avais plutôt tendance à faire du hook comme un porc. Bon du coup, j'ai du modifié un peu mon grip car mon plan n'était plus le même.
Ensuite il m'a fait travailler mes distances aux wedges avec 3 types de montées par wedges ( 9h, 11h et 13h). Je suis sorti de là avec 6 distances types entre 40 et 100m avec des distances régulières en fonction de mes coups. Bon ça se travaille, peu importe le wedge et l'amplitude, le rythme doit être le même, et ça c'est le plus dur à gérer

Mais c'est plus facile quand t'arrives à 70m de te dire: Force pas sur ton 56, prend ton 52 et fais une montée à 11h. Et si t'es pas mauvais, t'es maxi à moins de 10m du mat, ce qui assure normalement les 2 putts
je laisse les cours de coté, je vois jusu'où ma progression va s’arrêter et je retournerai surement le voir.
Bon question tarif on a rien sans rien, c'est 80€ de l'heure.