
Je n'ai pas trouve de règle concernant ce point ?
Votre avis, faute ou pas faute ? Attention, touchée, pas déplacée !
Modérateur : Modérateurs
Règle 18-2. Règle généraleBacchuss a écrit :J'ai remarqué que quelques joueurs, en se mettant à l'adresse au putting , avaient tendance à toucher légèrement la balle.... Parkinson peut-être![]()
Je n'ai pas trouve de règle concernant ce point ?
Votre avis, faute ou pas faute ? Attention, touchée, pas déplacée !
Ce n'est pas un coup (voir définition de "coup"), mais tu as provoqué le déplacement de ta balle d'une manière non autorisée par les règles ; tu as donc un coup de pénalité et tu dois replacer la balle ; si tu ne la replaces à son endroit d'origine, c'est deux coups de pénalité au lieu d'un.nicolpodo a écrit :Et si je fais un coup d'essai en étant placé " dangereusement "trop près de la balle et que je touche la balle? Ca compte un coup ou pas ?
J'entend deux sons de cloches, certains disent oui et d'autres non ...?
merci ripRip a écrit :Ce n'est pas un coup (voir définition de "coup"), mais tu as provoqué le déplacement de ta balle d'une manière non autorisée par les règles ; tu as donc un coup de pénalité et tu dois replacer la balle ; si tu ne la replaces à son endroit d'origine, c'est deux coups de pénalité au lieu d'un.nicolpodo a écrit :Et si je fais un coup d'essai en étant placé " dangereusement "trop près de la balle et que je touche la balle? Ca compte un coup ou pas ?
J'entend deux sons de cloches, certains disent oui et d'autres non ...?
Mais tu me diras peut-être que tu as fait un coup (en fait, un mouvement) d'essai et que tu as touché la balle mais qu'elle n'a pas bougé ? Je ne crois pas que ce soit possible et tout doute doit être levé au détriment du joueur.
Mais oui : relis la règle 18-2 citée plus haut.Bacchuss a écrit :Si je comprends bien, il n'y a pas de règle écrite sur ce cas précis : balle touchée à l'adresse au putting sans être déplacée
Relis la définition de "coup" et aussi la règle 18-2nicolpodo a écrit :Merci, RipRip a écrit :Ce n'est pas un coup (voir définition de "coup"), mais tu as provoqué le déplacement de ta balle d'une manière non autorisée par les règles ; tu as donc un coup de pénalité et tu dois replacer la balle ; si tu ne la replaces à son endroit d'origine, c'est deux coups de pénalité au lieu d'un.nicolpodo a écrit :Et si je fais un coup d'essai en étant placé " dangereusement "trop près de la balle et que je touche la balle? Ca compte un coup ou pas ?
J'entend deux sons de cloches, certains disent oui et d'autres non ...?
Mais tu me diras peut-être que tu as fait un coup (en fait, un mouvement) d'essai et que tu as touché la balle mais qu'elle n'a pas bougé ? Je ne crois pas que ce soit possible et tout doute doit être levé au détriment du joueur.
C'est quelle règle précisément stp ?