Taper sa balle sous les feuilles, ça compte comment ?

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Taper sa balle sous les feuilles, ça compte comment ?

Message par vpl »

Question pour les pros du règlement : j'envoie l'autre jour une balle dans un talus touffu dominant le green. Je commence par regarder, mais ne voyant rien je me mets à fourrager avec un fer dans les taillis. J'ai pas retrouvé la balle, mais si je l'avais touché et envoyé en contrebas sur le green, sans l'avoir vu ni visé donc vu que je tapais au jugé, ça compte comme un coup normal ?
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Re: Taper sa balle sous les feuilles, ça compte comment ?

Message par vpl »

Ok merci. Vu la configuration je me disais que c'était plus simple de taper au hasard (à condition de tomber dessus) que de la retrouver et de la toucher à travers les branchages...
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Re: Taper sa balle sous les feuilles, ça compte comment ?

Message par Bubble »

vpl a écrit :Question pour les pros du règlement : j'envoie l'autre jour une balle dans un talus touffu dominant le green. Je commence par regarder, mais ne voyant rien je me mets à fourrager avec un fer dans les taillis. J'ai pas retrouvé la balle, mais si je l'avais touché et envoyé en contrebas sur le green, sans l'avoir vu ni visé donc vu que je tapais au jugé, ça compte comme un coup normal ?
ca ne compte pas comme un coup car tu n'a pas l'intention de jouer ta balle.

autrement que dans un obstacle si ta recherche déplace ta balle tu dois la replacer et compter un coup de pénalité.

si tu ne la replace pas et continu à jouer c'est 2 coups de pénalité voir la DSQ selon les cas.
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »