Bonjour à tous,
Comme promis débriefing de mon passage chez André en détail ici pour ne pas déranger tout le monde.
Une journée au petit oignon, difficile physiquement mais qui va déboucher sur du lourd : roll:
Rappel de mon état d'esprit avant d'aller là-bas.
Je suis convaincu que du matos réglé comme il faut est un atout à ne pas négliger.
J'y vais dans le but de confirmer que ma série actuelle est bonne pour moi et aussi trouver Drive + Bois + Hybrid qui va bien et enfin régler mon putter.
Entre temps, j'avais déjà réfléchi au faite qu'il allait me parler de la série Sterling mais ça tombe bien ça m'intéresse.
L'état d'esprit est d'être cartésien, je veux voir et réfléchir en conséquence.
Arrivé 10h précise, je suis accueilli par Alex pour la partie putting.
Accueil agréable, on papote et on attaque.
Samputt lab lancé, première série de balle.
Déjà tous rentre dans le trou je suis content.
On passe à l'analyse des chiffres et pour faire court, mon timing à la monter est bon mais j'accompagne beaucoup trop à la fin de mon putt (c'est le moyen que j'avais trouvé de gagner la distance qui me manquait sur mes putts).
Gros point fort, j'attaque très bien la balle et obtient une roule très propre.
Résultat globale à 63% d'efficacité (résultat attaqué par mon finish).
Au-delà de ça mon adresse est bonne, position de corps et bras clean, mais Alex remarque de suite une chose essentielle, je putt comme un terrien
WTF moi qui suis aérien au possible je ne peux que remarquer qu'il a raison, j'ai les talons enfoncés dans le sol. Je n’avais pas fait attention que j’en étais arrivé à cette position à tort sans m’en apercevoir.
Au cours de la séance je vais repasser sur les pointes et bizarrement je me sentirais beaucoup mieux.
On bosse sur le timing (exercice de rythme 100/101) et Alex remarque que j'ouvre involontairement ma face de club lorsque je suis devant la balle.
Bref correction de tout ça. 1/2h à taper des balles comme ça et déjà j'ai l'impression que c'est mieux.
On passe au réglage. J'avais de suite prévenu Alex que je pensais manquer de poids en tête de club.
Cash il met un poids de 50gr et alleluya ma tête de club est bien plus stable.
Pendant le test on descendra à un poids de 30gr mais le changement est radicalement mauvais.
Pour le grip, je choisi un Superstroke 3.0 slim, un poids counterbalance et hop mon putter devient une arme de guerre.
Nouvelle et dernière série au Samputt lab et là je passe en note globale à 78% d’efficacité : shock:
J'ai conservé ce qui était bon en améliorant les points très défectueux.
Je suis comblé, il est 12h40. Le temps d'aller casser la croute.
Je tiens encore à remercier l’extrême gentillesse et professionnalisme d’Alex qui a rendu cette séance ludique et pleine de précision.
Retour à 14h et je switch avec André. On attaque la papote ect ect et on passe au test.
Mesure de mon corps, de la distance poignet sol et de la longueur de mon majeur.
André commence par la vérification de ma série de fer et le résultat est pour le moins "étrange".
Déjà les lies et loft ne sont pas respectés (à tel point que F7/F8/F9 possède quasiment le même lie

)
Je comprends maintenant pourquoi j'ai un trou entre mon PW et mon 52...
Le pire sera sur le swinghweight des clubs. Résultat équilibré à l'envers.
J'ai retrouvé hier la feuille du test Golf plus que j'avais réalisé et les clubs auraient dû être équilibrés en D2/D3.
Ils sont en D5/D6 et pire ils sont donc à l'envers.
André me félicite gentiment de savoir scorer (bon je suis 20 d'index donc scorer faut pas déconner

) avec un tel équilibre.
Il finira par pouffer de rire lorsque je lui dis que ma série actuelle est rallongée.
En effet d’après ma distance poignet sol il ne fallait absolument pas.
Arrive une phase importante dans mon état d'esprit. Je suis dégoûté...
J'ai claqué un gros billet dans cette série en novembre pour arriver à ce constat 6 mois après.

Bref les boules.
Parenthèse : Pour confirmer les dire d'André, j'ai ramené les clubs là où je les ai achetés et ils ont confirmé les données...
Honnêtement, le magasin a repris la série pour test et l’a réglé de nouveau pour corriger lie et loft mais pas l'équilibre.
Bref un peu abattu, on commence à taper des balles sur le trackman.
Je jouerais chaque club de ma série avec une étiquette marquante collé sur la face.
Au final le constat est frappant.
Mon F8 sortira largement au-dessus du lot avec 4 balles prises exactement dans le cercle du collant et qui finiront dans un cercle de 60cm sur le trackman. Le SF sera aussi largement supérieure que les autres clubs. (Vous vous doutez où nous allons ^^)
D’après André je réponds clairement aux critères pour la série Sterling encore plus avec de tel données au F8. S’en suit une argumentation logique de sa part, suivi de la phase devis qui va bien et le constat est clair, la série sterling se rapproche.
Il est 16h15 et un peu déboussolé quand même je dis à André qu’à la base j’étais là surtout pour les clubs longs.
C’est parti on embraye dessus.
Sorti du drive de mon sac (pour rappel club avec lequel je suis en froid), passage par la case mesure et chose rare d’après André le loft annoncé est le bon (10 degrés). Cependant, le club est bien trop long.
On passe sur le trackman et je sors une série de balle clean qui est aux alentours de 210m au finish.
André a ciblé ce qu’il me fallait, il fait un montage shaft tête, et hop nouvelle série.
Déjà l’équilibre me plait bien plus, le club est superbe (schéma de pensée positive) et hop série de balle qui finisse à 220m voir 225 pour la meilleur. Parfait. On fera varier équilibre du club avec des petits poids mis en tête et les meilleurs données sortiront avec le poids le plus lourd.
On switch sur le bois, même procédé et hop je sors une belle série aussi.
Vient l’hybrid (club que j’adore), et voici la phrase d’André après la série de balle TEST « celui-là tu peux dormir avec » :lol :
Les chiffres et distances sont superbes bref pas de raison de changer pour l’instant.
Fin de la journée marathon, il est 18h30.
André continu son argumentation sur la sterling que j’ai déjà quasiment accepté.
Je fais les comptes dans ma tête et au final j’accepte ses propositions en totalité.
Pour résumer :
- Drive TW 919 – Shaft White R
- Bois TW 929 – Shaft White R
- Série TW STERLING – Shaft S2S
- Putter réglé
Une fois de plus je remercie André et Alex, un duo étonnant et détonnant qui apporte une attention et un professionnalisme d’une rare efficacité. Au vu de la différence entre le prix neuf de ma série Callaway et le prix de ma futur série STERLING, je ne comprends même pas l’intérêt d’aller en proshop. Si j’avais su, je serais allé là-bas directement.
Chez André, vous êtes sûr d’être bien traité, d’avoir du matériel qui vous correspond et qui soit réglé avec précision.
Bref je ne passerais plus que par eux pour changer de matériel à l’avenir.
Le lendemain j’irais à Villeray faire 9 trous plutôt sympathiques sous un beau temps.
Sans noter mon score mais en jouant plutôt proprement.
Pendant la séance chez André, il me fera part d’un défaut que j’ai : je SWAI sur la gauche au déclenchement.
Dans mon but d’accentuer le mouvement latéral avant la rotation j’en met trop.
Je dois donc bosser là-dessus pour le limiter.
Maintenant j’attends la livraison et je vais couper un peu avec le golf car j’ai un mois de mai très chargé au niveau des weekends. Reprise très sérieuse en juin pour tenter de continuer à faire fondre l’index