début de la vague de nouveautés 2016-2017
Ping i-blade remplaçant des S55, dans la lignée des wedges glide, bof pour moi sur photo, à voir en vrai.
Man

Modérateur : Modérateurs
Lovecat a écrit :Je préfère mes PP-9003
J'ai même 3 temoins qui m'ont vu sur l'Alba la semaine passé jouer avecpat_1100 a écrit :Lovecat a écrit :Je préfère mes PP-9003
jure !
manhattan a écrit :Hello,
Tous les anciens concepteurs étant partis vers d'autres cieux, la transition est plus radicale que d'habitude.
Comme d'hab, Ping offre pratiquement tout en shaft, mais c'est pas gratuit, en tout cas plus cher que chez Titleist, même le TT DG est payant. Si ce n'est pas sur le catalogue, il suffit de demander (parait-il).
Comme le post est ré-ouvert et qu'il y a un lien avec le sujet en cours, félicitations aux anciens de Ping pour la première victoire de leurs produits dans le mains de James Hahn. On peut enfin dire que leurs clubs n'ont pas de vis cachées![]()
Le camarade Parson a du sortir le chéquier.
Man
ouieglishadow a écrit :Bon produit en effet, très bien fait
es-tu sur que ce que joue J Hahn est la même chose que ce que tu achètes ?
génial ce sera bien les premiers ! mercimanhattan a écrit :ouieglishadow a écrit :Bon produit en effet, très bien fait
es-tu sur que ce que joue J Hahn est la même chose que ce que tu achètes ?
ah ok, et ça peut très bien fonctionner comme sur des compé-client bien préparée comme dans les 70's à motomanhattan a écrit :Je ne pense pas, pour le matériel des pros ce n'est que du sorting et du fitting extrême.
+1manhattan a écrit :Je ne pense pas, pour le matériel des pros ce n'est que du sorting et du fitting extrême.
si si j'en ai vu 1 en GP au 17 d'Omahabriceusa a écrit :LDF a écrit : Bon après des singles qui savent pas sortir d'un bunker de fairway auf6 quand le lie est correct, j'en ai jamais vu quand même... Mais tu me dis ldf, ça doit exister![]()
JCS a écrit :Ah oui, tien, intéressant.
Man, toi qui lis les forum US plus que moi, est-ce qu'il y a une explication à ce "retour" aux sources ?
Problèmes de fabrication avec le boron ? Pas de gains en jouabilité, finalement ? Effet de mode ?
Comme c'est un métal plus dur ca aurait permisde faire des faced plus fines et un peu plus trampoline ou plus "touchues'Boulet a écrit :Je suis ptet un peu HS, mais qu'était censé apporter le boron dans la construction des têtes de club ?
Un peu comme les forgés en 8260 ? (type Adams)pat_1100 a écrit :Bah mon jc, je ne peux te parler que de mon constat ; le Boron ne favorise pas du tout le toucher , bien au contraire ! c 'est sec ...
Du coup, tu penses (sais ?) qu'ils avaient des soucis de fabrication ?lucajeden a écrit :Le boron était ajouté pour soit disant permettre de réduire la face de + ou - 2,5 mm à 1,5 mm et de générer plus de vitesse de balles. Le Boron est très cher et la quantité de Boron dans l'acier 1025 des têtes Mizuno était insignifiant .....Il y en a d'autres qui ont expérimenté le Boron dans leur production mais sans réelle amélioration sauf peut être dans les shafts généralement au Tip ,là il y a eu de réelles améliorations mais les shafts étaient très ,trop fragiles donc....peu continuèrent dans cette voie.
Le Boron et Mizuno c'est simplement marketing,faut à tout prix enrayer la chute des ventes aux US....
JCS a écrit :Un peu comme les forgés en 8260 ? (type Adams)pat_1100 a écrit :Bah mon jc, je ne peux te parler que de mon constat ; le Boron ne favorise pas du tout le toucher , bien au contraire ! c 'est sec ...
AH ok; merci Man de la précision (ça m'avait un peu déçu cette sensation)manhattan a écrit :Hello,
attention, comme écrit avant la photo, pour l'instant c'est une sortie Japon, aucune garantie de sortie en Europe (voir MP55).
Pour le 1020 Boron, l'objectif est clairement de répondre à la guerre des distances en jouant sur l'effet trampoline. le 1020 permet d'avoir une opération de forgeage facile, mais c'est pratiquement du fer blanc (raccourci) et même avec le taux d'écrouissage lié à la forge, il y a une limite sur la finesse de la face. L'ajout d'un élément d'alliage permet d'augmenter la résistance et donc de diminuer l'épaisseur. La contre partie c'est la perte du touché magique au moins en partie.
D'autres marques utilisent la solution, corps forgé 1020 ou 1025 et face rapportée en acier haute résistance ou non. Par exemple sur les Apex, la face (1025) est réalisée séparément et soudée au laser.
Man