marque balle

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jacques71
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 135
Inscription : 04 déc. 2012, 12:29
Index : 18,2

marque balle

Message par jacques71 »

Bonjour
ma dernière compétition
je suis sur le green, je fais déplacer un marque balle qui et sur ma trajectoire ,
je joue et ma balle roule sur le marque balle qui a pour effet de la dévier et de la faire rentrer dans le trou,
je fais le par, la personne qui marque mon score me dit que ce n est pas valable que je me suis avantager,
je lui dit que mon but etait de passer a coté de la marque " grosse pièce quand meme "
je lui et dit qu il me mette un point de plus si il voulait , il a refusé et la discussion c est arrêté la ,
pour info si une personne connait la regle ?
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: marque balle

Message par JCS »

Aucune pénalité.

Ca n'était pas censé être ta ligne de putt et le marque balle n'est pas considéré comme une aide, bien au contraire.

Je pense que tu pourrais réessayer 10 fois et ne jamais retoucher le marque balle :)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
jacques71
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 135
Inscription : 04 déc. 2012, 12:29
Index : 18,2

Re: marque balle

Message par jacques71 »

bien sur , mais j ai eu l impression de passer pour un tricheur ,

Ca n'était pas censé être ta ligne de putt et le marque balle n'est pas considéré comme une aide, bien au contraire.

Je pense que tu pourrais réessayer 10 fois et ne jamais retoucher le marque balle :)[/quote]
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: marque balle

Message par kokoro »

Règle 19.1
... si une balle en mouvement est accidentellement déviée ou arrêtée par n'importe quel élément extérieur, il y a intervention fortuite ; il n'y a pas de pénalité et la balle doit être jouée comme elle repose....

Deux choses :
- Le mieux est de demander au joueur de marquer sa balle lui-même (bien qu'il ne soit pas interdit qu'un autre joueur ou cadet la marque)
- en cas de litige tu fais appel à l'arbitre s'il est présent sur le parcours ou en fin de partie avant de signer ta carte.
(noter les 2 scores, celui que tu estimes correct et celui estimé par ton marqueur)
Dernière modification par kokoro le 31 mai 2016, 12:29, modifié 1 fois.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: marque balle

Message par Tux »

Ce n'est pas de la triche, mais de la chance. On ne ferait pas rejouer quelqu'un qui slice comme un fou mais qui a sa balle qui revient en plein milieu du fairway grâce à (ou à cause) un arbre.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: marque balle

Message par JCS »

Merci kokoro, c'est bien la règle 19-1.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
jacques71
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 135
Inscription : 04 déc. 2012, 12:29
Index : 18,2

Re: marque balle

Message par jacques71 »

mais si c moi qui demande de déplacer la marque ?

kokoro a écrit :Règle 19.1
... si une balle en mouvement est accidentellement déviée ou arrêtée par n'importe quel élément extérieur, il y a intervention fortuite ; il n'y a pas de pénalité et la balle doit être jouée comme elle repose....

Deux choses :
- Le mieux est de demander au joueur de marquer sa balle lui-même (bien qu'il ne soit pas interdit qu'un autre joueur ou cadet la marque)
- en cas de litige tu fais appel à l'arbitre s'il est présent sur le parcours ou en fin de partie avant de signer ta carte.
(noter les 2 scores, celui que tu estimes correct et celui estimé par ton marqueur)
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: marque balle

Message par JCS »

Oui
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: marque balle

Message par kokoro »

jacques71 a écrit :mais si c moi qui demande de déplacer la marque ?
Lis la règle 20-1 Relever et marquer ;)

...Si le marque-balle interfère avec le jeu, le stance ou le coup d'un autre joueur, il devrait être placé sur le côté à une ou plusieurs longueurs de tête de club. ....
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: marque balle

Message par kokoro »

Tu peux te procurer un extrait des règles dans certains golfs et le conserver dans ton sac en cas de doute ou de litige.
Des marques pages au cas les plus fréquents sont utiles pour gagner du temps.

Sinon, si tu utilises un "smartphone", tu peux accéder aux règles avec l'appli de la FFG.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
pitchfranck
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 5

Re: marque balle

Message par pitchfranck »

kokoro a écrit :Tu peux te procurer un extrait des règles dans certains golfs et le conserver dans ton sac en cas de doute ou de litige.
Des marques pages au cas les plus fréquents sont utiles pour gagner du temps.

Sinon, si tu utilises un "smartphone", tu peux accéder aux règles avec l'appli de la FFG.
Tu peux meme marquer la balle avec un smartphone :)
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: marque balle

Message par Tux »

Exact. Je me ferai un plaisir de le viser et faire "oups" :roll:
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: marque balle

Message par Bubble »

jacques71 a écrit : la personne qui marque mon score me dit que ce n est pas valable que je me suis avantager,
demande lui donc de te montrer la règle en question qu'il évoque puisqu'il t'accuse.

et la discussion s'arrêterais encore plus rapidement. :lol:
jacques71
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 135
Inscription : 04 déc. 2012, 12:29
Index : 18,2

Re: marque balle

Message par jacques71 »

Déja que je trouve limite comique que les regles des professionnel qui joue pour gagner 2 a 3 millions d euro par ans soit exactement les memes pour nous qui essayons de gagner 0.3 OU 0.6 sur notre index ,
de mon coté un règlement strict mais alléger serait plus sympa pour la majorité des joueurs , illisible ses regles , le code du travail a coté et plus simple
la prochain compétition je pars avec un avocat comme caddie,
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: marque balle

Message par eglishadow »

jacques71 a écrit :Déja que je trouve limite comique que les regles des professionnel qui joue pour gagner 2 a 3 millions d euro par ans soit exactement les memes pour nous qui essayons de gagner 0.3 OU 0.6 sur notre index ,
de mon coté un règlement strict mais alléger serait plus sympa pour la majorité des joueurs , illisible ses regles , le code du travail a coté et plus simple
la prochain compétition je pars avec un avocat comme caddie,
ce n'est pas si compliqué ! il y a un petit livre de règles à emporter dans son sac qui fait référence à l'essentiel et ce dans pour les cas différents (classés et lisibles).
et je vois pas bien ce que fait le fait d'avoir des règles différentes suivant les gains ou non des joueurs.
Un jeu est un jeu, tennis, foot ou autre avec des règles que tout le monde applique de la même façon, pro ou amateur...il suffit d'en apprendre au moins le minimum...je sais c'est un peu de boulot... mais ne faut-il pas rendre un minimum à son sport
Moi ce qui m'agace est qu'un joueur en compétition fasse des fautes évidentes en ne connaissant pas le BA ba des règles, le minimum.
après on part en discussion...c'est casse-pied et ça casse le jeu.
parfois c'est juste un prétexte pour simplement tricher, s'avantager. :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
antilolo
Par Expert
Par Expert
Messages : 401
Inscription : 11 mars 2016, 13:50
Index : 34

Re: marque balle

Message par antilolo »

C'est génial!
Tu t'embrouilles avec un joueur sur le parcours parce que tu ne connais pas plus la règle que lui, tu viens demander un avis éclairé ici (que tu aurais pu demander à l'arbitre local ou au comité) - avis donné et motivé par la règle - et finalement tu te plains que c'est compliqué d'apprendre les règles :evil:

Imaginons que tu découvres le foot (ou pire le rugby) aujourd'hui, bon courage avec les règles....

Pour le golf, il y a peut être une dizaine de règles à connaitre pour jouer tranquille 90% du temps.
Tout Ping : G30 D/B3/B5/H4/F4-P - Wedges 50-54-58 Ping Glide - Putter Karsten Anser 2
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: marque balle

Message par eglishadow »

@ Alain , ben oui + 1 :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7007
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: marque balle

Message par vpl »

Je vous trouve bien indulgent : si un joueur fait déplacer un marque balle pour pouvoir s'appuyer dessus pour rentrer son putt, moi je dis qu'il faut l'exclure un an de toute compétition, au minimum.

Et pareil si il soudoie des écureuils ! Tout balle revenant par miracle sur le fairway doit être renvoyée dans les bois d'un grans coup de fer 7, non mais !
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: marque balle

Message par Tux »

Alain, c'était une note d'humour de la part de vlp, rien de plus. :wink:
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: marque balle

Message par kokoro »

En parlant d'indulgence, je suis toujours sidéré de voir des joueurs en compétition qui arrivent autour de 10 d'index sans connaître les règles de base. :roll:
Sans parler de triche, ça doit être mimi une partie de 3 joueurs qui ne connaissent pas les règles et les trouvent trop compliquées. :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
jacques71
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 135
Inscription : 04 déc. 2012, 12:29
Index : 18,2

Re: marque balle

Message par jacques71 »

bien sur que je me plains , plus de 900 regles c pas compliqué ça ,y a que des cerveau ici
déja que ce jeu c pas le plus dure techniquement , et la quantité de ses regles en plus ,
j aimerai bien faire un pari et interroger quelques uns sur ce site qui sont surpris que des personnes soit un peu largué avec les régles
pire que le rugby et le foot tu veux rire les 2 reuni doivent pas etre a la moitié des regles de golf ,
meme certain arbitre amateur ne connaissent pas la moitié des regles par coeur,
et si tu es enervé car une personne pose une question n y réponds pas, casse toi ,







Tu t'embrouilles avec un joueur sur le parcours parce que tu ne connais pas plus la règle que lui, tu viens demander un avis éclairé ici (que tu aurais pu demander à l'arbitre local ou au comité) - avis donné et motivé par la règle - et finalement tu te plains que c'est compliqué d'apprendre les règles :evil:

Imaginons que tu découvres le foot (ou pire le rugby) aujourd'hui, bon courage avec les règles....

Pour le golf, il y a peut être une dizaine de règles à connaitre pour jouer tranquille 90% du temps.[/quote]
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7007
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: marque balle

Message par vpl »

Mais mais mais.... et la 19.2 ??

19-2. Par le joueur, le partenaire, le cadet ou l'équipement

Si une balle d'un compétiteur est accidentellement déviée ou arrêtée par lui-même, son partenaire, ou l'un ou l'autre de leurs cadets ou leur équipement, le compétiteur encourt une pénalité de deux coups. La balle doit être jouée comme elle repose, sauf si elle est venue reposer dans ou sur les vêtements ou l'équipement du compétiteur, de son partenaire ou de l'un ou l'autre de leurs cadets. Dans ce cas le compétiteur doit, sur le parcours ou dans un obstacle dropper la balle, ou sur le green placer la balle, aussi près que possible de l'emplacement où le vêtement ou l'équipement se trouvait quand la balle est venue y reposer.


Le marque balle, ce serait pas un "équipement" ?

C'est juste pour qu'on me prouve que j'ai tort hein (avec la règle !), parce que j'imagine bien qu'on met des marque-balles principalement pour éviter d'interférer avec les autres balles, et que du coup le marque balle ne compte pas comme équipement.

PS Entre temps jaques 71 a tué le bon esprit de ce post...
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: marque balle

Message par JCS »

Les règles font quand même partie intégrantes du golf puisque nous sommes notre propre arbitre.

Je veux bien qu'il y ait des subtilités pas toujours faciles à appréhender mais à 11 d'index il serait normal d'en connaitre une majorité et tout au moins de savoir où trouver et comment lire les règles.

Je ne blâme personne et bien évidemment le forum est aussi là pour discuter des règles mais autant je trouve normal qu'un débutant soit totalement largué autant je trouve dommage qu'un index assez bas n'ait pas le réflexe de consulter les règles (on est nombreux à le faire ici), et je ne parle pas de les comprendre.

En plus on a la chance d'avoir un arbitre (en la personne d'Alby, qui fait l'effort de parler en français alors qu'il est italien) sur le forum, donc profitons en pour nous instruire sur la façon de lire ces règles.

Et encore une fois, il ne s'agit pas de jetter la pierre à ceux qui ne connaissent pas les règles mais juste de pointer certaines choses.

Et perso, j'aime beaucoup que l'on discute des règles, ça permet de mettre ses propres connaissances à l'épreuve. :)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: marque balle

Message par Gallabru »

A partir du moment où tu demandes à ton 'adversaire' de marquer sa balle, ce n'est pas ton matériel. Donc il n'y a pas de pénalité je pense.

La difficulté des règles de golf ce n'est pas nécessairement leur nombre, mais les gens qui les appliquent. Tu n'as pas du souvent jouer au foot avec une partie arbitrée par les joueurs eux-mêmes, tu verrais qu'il n'y a pas que des règles qui s'appliquent sur l'adversaire.

Sinon, il y a le fast-golf... :roll:


edit : grillé par JCS :mrgreen:
Dernière modification par Gallabru le 01 juin 2016, 13:32, modifié 1 fois.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: marque balle

Message par JCS »

Oui mais là, vpl, ça n'est ni le marque balle du joueur, ni de son partenaire (à prendre comme partenaire d'une équipe) ni de son cadet :)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: marque balle

Message par kokoro »

vpl a écrit :Mais mais mais.... et la 19.2 ??

19-2. Par le joueur, le partenaire, le cadet ou l'équipement

Si une balle d'un compétiteur est accidentellement déviée ou arrêtée par lui-même, son partenaire, ou l'un ou l'autre de leurs cadets ou leur équipement, le compétiteur encourt une pénalité de deux coups. La balle doit être jouée comme elle repose, sauf si elle est venue reposer dans ou sur les vêtements ou l'équipement du compétiteur, de son partenaire ou de l'un ou l'autre de leurs cadets. Dans ce cas le compétiteur doit, sur le parcours ou dans un obstacle dropper la balle, ou sur le green placer la balle, aussi près que possible de l'emplacement où le vêtement ou l'équipement se trouvait quand la balle est venue y reposer.


Le marque balle, ce serait pas un "équipement" ?

C'est juste pour qu'on me prouve que j'ai tort hein (avec la règle !), parce que j'imagine bien qu'on met des marque-balles principalement pour éviter d'interférer avec les autres balles, et que du coup le marque balle ne compte pas comme équipement.

PS Entre temps jaques 71 a tué le bon esprit de ce post...
ÉLÉMENT EXTÉRIEUR :

En match play, un "élément extérieur" est tout élément autre que le camp du joueur ou de son adversaire, tout cadet de n’importe quel camp, toute balle jouée par n’importe quel camp sur le trou en train d’être joué ou tout équipement de n’importe quel camp.

En stroke play, un élément extérieur est tout élément autre que le camp du compétiteur, tout cadet du camp du compétiteur, toute balle jouée par le camp du compétiteur sur le trou en train d’être joué ou tout équipement du camp du compétiteur. Un arbitre, un marqueur, un observateur ou un cadet éclaireur sont des éléments extérieurs. Ni le vent, ni l'eau ne sont des éléments extérieurs.

Un marque balle est un élément extérieur.

Question : quand une balle est déviée par un marque balle et ne rentre pas dans le trou, vous vous posez la question d'accordez le trou au joueur ou pas ? Ou vous l'autorisez à rejouer sans pénalité parce que vraiment ce n'est pas de chance ? :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
antilolo
Par Expert
Par Expert
Messages : 401
Inscription : 11 mars 2016, 13:50
Index : 34

Re: marque balle

Message par antilolo »

Tiens le "casse toi, pov' con!", ça faisait longtemps :mrgreen:
Ok, peut être beaucoup de règles (900 ça me parait beaucoup?), mais si tu en connais une dizaine, c'est largement suffisant pour le jeu courant, pas besoin d'avoir un si gros cerveau que ça. Pour les cas plus complexes, tu sort ton bouquin.
(Mode HS=ON)
Juste pour le fun : lois du jeu de football (site de la Fifa) : 150 pages, règles du rugby (site de la FFR) : 148 pages, règles du golf (site FFGolf) : 190 pages
(Mode HS=OFF)
Tout Ping : G30 D/B3/B5/H4/F4-P - Wedges 50-54-58 Ping Glide - Putter Karsten Anser 2
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7007
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: marque balle

Message par vpl »

J'allais dire que pour le foot ou le rugby ne s'ajoutaient pas quelques centaines de décisions de juges pour "éclaircir" la question, mais j'ai le souvenir cette année d'une action de jeu en rugby à Grenoble : le joueur prend son élan en touche, choppe le ballon en touche, mais retombe dans l'aire de jeu. L'arbitre a sifflé touche, le club a demandé après coup une interprétation de la règle et le retour était qu'il n'y avait pas touche...
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: marque balle

Message par Tux »

vpl a écrit :J'allais dire que pour le foot ou le rugby ne s'ajoutaient pas quelques centaines de décisions de juges pour "éclaircir" la question, mais j'ai le souvenir cette année d'une action de jeu en rugby à Grenoble : le joueur prend son élan en touche, choppe le ballon en touche, mais retombe dans l'aire de jeu. L'arbitre a sifflé touche, le club a demandé après coup une interprétation de la règle et le retour était qu'il n'y avait pas touche...
En l'occurrence, c'est pas une règle compliquée du rugby. Tu vois cette situation très souvent.
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: marque balle

Message par Franc38 »

jacques71 a écrit :bien sur que je me plains , plus de 900 regles c pas compliqué ça ,y a que des cerveau ici
déja que ce jeu c pas le plus dure techniquement , et la quantité de ses regles en plus ,
j aimerai bien faire un pari et interroger quelques uns sur ce site qui sont surpris que des personnes soit un peu largué avec les régles
pire que le rugby et le foot tu veux rire les 2 reuni doivent pas etre a la moitié des regles de golf ,
meme certain arbitre amateur ne connaissent pas la moitié des regles par coeur,
et si tu es enervé car une personne pose une question n y réponds pas, casse toi ,

Il n'y a pas 900 règles, mais 34 (OK, après il y a les sous-règles et les décisions etc.), et en fait il n'est pas besoin de les connaitre toutes, juste de comprendre grosso modo leur logique (c'est simple, on joue la balle comme elle se trouve, on ne doit pas s'aider ni pourrir les autres) et ensuite la dite logique s'applique le plus souvent. Le livret contenant le détail des règles est dispo gratuitement dans la plupart des club house de France, gratuitement en pdf en ligne (site de la fédé), sur le site du R and A il y a même un "rules explorer", des quizz pour s'entrainer etc. (OK, c'est en anglais, mais bon).

La plupart des autres sports ont autant de règles, mais personne ne les connais sinon les arbitres officiels. Le truc du golf c'est que le joueur s'auto-discipline, donc doit connaitre les règles. Mais c'est franchement pas la mort du petit cheval. Si vous voulez rigoler plus, regardez les règles du cricket, là c'est touffu !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
jacques71
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 135
Inscription : 04 déc. 2012, 12:29
Index : 18,2

Re: marque balle

Message par jacques71 »

mais c antilol qui vient me faire la morale comme quoi j aurai du m adresser ailleurs qu içi
que je pleurs et j y connais rien dans les regles
j en ma claque de tous ses forum , y a toujours un qui ce la pete et qui ne peut pas répondre simplement a la question ce qui l intéresse
c faire la morale ,


PS Entre temps jaques 71 a tué le bon esprit de ce post...[/quote]
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6926
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: marque balle

Message par manhattan »

jacques71 a écrit :j en ma claque de tous ses forum , y a toujours un qui ce la pete et qui ne peut pas répondre simplement a la question ce qui l intéresse
Comme tu le dis il y a en un, ne considère que les autres.

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
jacques71
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 135
Inscription : 04 déc. 2012, 12:29
Index : 18,2

Re: marque balle

Message par jacques71 »

oui c bien 34 regles avec un 20 alinea a chaques regle ,plus le reste
je connais la complication des regles ,donc je la ferme avec mon marqueur et pas envie de passer pour un tricheur ,
a 6 metre faut etre costaud pour compter sur le marque balle pour la faire rentrer la balle dans le trou,
je connais pas trop mal les regles de base , mais ce cas la c une premiere ,
je suis seul a le reconnaitre ?
bien sur apres coup tous le monde connait cette regle
et si il faut prendre le livre des regle a chaque probleme ,on fait 18 trou on 6 h
pour notre club on et chronométré a 3 h57,et penalisé au cas ou,




Il n'y a pas 900 règles, mais 34 (OK, après il y a les sous-règles et les décisions etc.), et en fait il n'est pas besoin de les connaitre toutes, juste de comprendre grosso modo leur logique (c'est simple, on joue la balle comme elle se trouve, on ne doit pas s'aider ni pourrir les autres) et ensuite la dite logique s'applique le plus souvent. Le livret contenant le détail des règles est dispo gratuitement dans la plupart des club house de France, gratuitement en pdf en ligne (site de la fédé), sur le site du R and A il y a même un "rules explorer", des quizz pour s'entrainer etc. (OK, c'est en anglais, mais bon).

La plupart des autres sports ont autant de règles, mais personne ne les connais sinon les arbitres officiels. Le truc du golf c'est que le joueur s'auto-discipline, donc doit connaitre les règles. Mais c'est franchement pas la mort du petit cheval. Si vous voulez rigoler plus, regardez les règles du cricket, là c'est touffu ![/quote]
jacques71
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 135
Inscription : 04 déc. 2012, 12:29
Index : 18,2

Re: marque balle

Message par jacques71 »

Fumsek a écrit :
jacques71 a écrit :oui c bien 34 regles avec un 20 alinea a chaques regle ,plus le reste
je connais la complication des regles ,donc je la ferme avec mon marqueur et pas envie de passer pour un tricheur ,
a 6 metre faut etre costaud pour compter sur le marque balle pour la faire rentrer la balle dans le trou,
je connais pas trop mal les regles de base , mais ce cas la c une premiere ,
je suis seul a le reconnaitre ?
bien sur apres coup tous le monde connait cette regle
et si il faut prendre le livre des regle a chaque probleme ,on fait 18 trou on 6 h
pour notre club on et chronométré a 3 h57,et penalisé au cas ou,




Il n'y a pas 900 règles, mais 34 (OK, après il y a les sous-règles et les décisions etc.), et en fait il n'est pas besoin de les connaitre toutes, juste de comprendre grosso modo leur logique (c'est simple, on joue la balle comme elle se trouve, on ne doit pas s'aider ni pourrir les autres) et ensuite la dite logique s'applique le plus souvent. Le livret contenant le détail des règles est dispo gratuitement dans la plupart des club house de France, gratuitement en pdf en ligne (site de la fédé), sur le site du R and A il y a même un "rules explorer", des quizz pour s'entrainer etc. (OK, c'est en anglais, mais bon).

La plupart des autres sports ont autant de règles, mais personne ne les connais sinon les arbitres officiels. Le truc du golf c'est que le joueur s'auto-discipline, donc doit connaitre les règles. Mais c'est franchement pas la mort du petit cheval. Si vous voulez rigoler plus, regardez les règles du cricket, là c'est touffu
bonsoir, ne le prends pas mal, surtout, mais pour que tes interventions soient lisibles, peux-tu faire un effort quand tu cites un autre post, car là on a du mal à comprendre ce qui es ta réponse et ce qui est la citation. Ca aidera peut-être à apaiser les échanges :mrgreen:




ok Funsek ta raison
c vrai que je suis venu répondre sans envie et un peu sur les nerfs
merci a Man qui ma rassuré
Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: marque balle

Message par Rip »

jacques71 a écrit : sur le site du R and A il y a même un "rules explorer", des quizz pour s'entrainer etc. (OK, c'est en anglais, mais bon).
Je n'ai pas trouvé de quizz sur le site FFG mais tu sais que tu peux compter sur tes cousins belges...

http://www.golfbelgium.be/fr/

Le quizz (qui se renouvelle chaque fois que tu le recommences) n'est pas difficile à trouver, mais c'est en "belge"... :mrgreen:
On ne me changera plus...
jacques71
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 135
Inscription : 04 déc. 2012, 12:29
Index : 18,2

Re: marque balle

Message par jacques71 »

Rip a écrit :
jacques71 a écrit : sur le site du R and A il y a même un "rules explorer", des quizz pour s'entrainer etc. (OK, c'est en anglais, mais bon).
Je n'ai pas trouvé de quizz sur le site FFG mais tu sais que tu peux compter sur tes cousins belges...

http://www.golfbelgium.be/fr/

Le quizz (qui se renouvelle chaque fois que tu le recommences) n'est pas difficile à trouver, mais c'est en "belge"... :mrgreen:

Merci pour l info
mais cette regle pour les amateur
serieux on peut pas la simplifier un gros chouia ?
---------------------------------------------
La balle d'un joueur présente des éraflures et la marque de la balle est décolorée. Le joueur substitue une autre balle. (341)

-1- En Stroke play il encourt trois coups de pénalité.
-2- En Stroke play il encourt deux coups de pénalité.
-3- Le joueur n'encourt aucune pénalité.
Vous avez faux !
La bonne réponse est En Stroke play il encourt deux coups de pénalité.
Règle : 5-3. Balle hors d'usage Une balle est hors d'usage lorsqu'elle est visiblement coupée, fendue, ou déformée. Une balle n'est pas hors d'usage uniquement parce que de la boue ou toute autre matière y adhère, sa surface est rayée ou éraflée ou sa peinture abîmée ou décolorée. Si un joueur a des raisons de croire que sa balle est devenue hors d'usage en jouant le trou en cours, il peut relever la balle sans pénalité pour déterminer si elle est ou non hors d'usage. Avant de relever la balle, le joueur doit annoncer son intention à son adversaire en match play, ou à son marqueur ou à un co-compétiteur en stroke play, et marquer la position de la balle. Il peut ensuite relever et examiner la balle à condition de donner à son adversaire, son marqueur ou co-compétiteur l'occasion d'examiner la balle et d’observer le relèvement et le replacement de la balle. La balle ne doit pas être nettoyée lorsqu'elle est relevée selon la Règle 5-3. Si le joueur ne respecte pas tout ou partie de cette procédure ou s’il relève la balle sans une raison valable de croire qu’elle est devenue impropre au jeu en jouant le trou en cours, il encourt une pénalité d'un coup. S'il est établi que la balle est devenue hors d'usage pendant le jeu du trou en cours, le joueur peut lui substituer une autre balle en la plaçant à l'emplacement où reposait la balle d'origine. Sinon la balle d'origine doit être replacée. Si un joueur substitue une balle lorsque cela n’est pas autorisé, et s'il exécute un coup sur cette balle incorrectement substituée, il encourt la pénalité générale de la Règle 5-3, mais il n’encourt pas de pénalité supplémentaire selon cette Règle ou la Règle 15-2. Si une balle se brise en morceaux à la suite d'un coup, le coup est annulé et le joueur doit jouer une balle sans pénalité aussi près que possible de l'emplacement d'où la balle d'origine avait été jouée (voir Règle 20-5). * PÉNALITÉ POUR INFRACTION A LA RÈGLE 5-3 : Match play – Perte du trou ; Stroke play – Deux coups * Si un joueur encourt la pénalité générale pour infraction à la Règle 5-3, il n'encourt pas de pénalité supplémentaire selon cette Règle Note 1 : Si l'adversaire, le marqueur ou le co-compétiteur souhaite contester une allégation de balle hors d'usage, il doit le faire avant que le joueur ne joue une autre balle. Note 2 : Si le lie d’origine de la balle à placer ou à replacer a été modifié, voir Règle 20-3b. (Nettoyer une balle relevée sur le green ou selon toute autre Règle – voir Règle 21).
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: marque balle

Message par Franc38 »

Bah le plus simple c'est de se dire que sauf à ce qu'elle soit endommagée au point d'être injouable (et ça ne devrait pas arriver bien souvent sauf à être un peu étrange ) on joue la balle d'origine sans la changer durant un trou.
Comme ça pas de problèmes.
La plupart des règles complexes sont applicables à des situations complexes qui ne devraient pas arriver (ou alors ultra rarement) si on fait attention et qu'on joue "normalement"...

Sent from my A0001 using Tapatalk
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: marque balle

Message par JCS »

Je ne connais aucune règle au golf où tu as 3 coups de pénalité :)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: marque balle

Message par momo30 »

Fumsek a écrit :bah, c'est pas tellement plus délirant que les règles du rugby sur les phases de ruck où, franchement, en-desosus d'arbitre fédéral, tout le monde patauge (à la téloche, ils font semblant de les connaître mais je soupçonne certains commentateurs de ramer aussi :mrgreen: ).
je pense que pour les amateurs, règle des 80/20 doit marcher : 20% des règles sont celles auxquelles on est confrontés 80% du temps : OE, HL, balle injouable, terrain en réparation, obstructions, bunker. Là on devrait surtout faire en sorte qu'elles soient maîtrisées par tout le monde. Le restant, c'est une fois dans l'année en compétition, on demande au comité ou à l'arbitre et basta.

Les règles du ruck sont très claires mais les hommes qui doivent les faire appliquer le sont moins :lol:

je prends un exemple : lorsqu'un joueur va au sol sur un plaquage, la règle dit "qu'il doit LACHER le ballon et ne plus s'en préoccuper dès qu'il touche le sol .

quand vous regardez un match, vous verrez que cette règle n'est jamais appliqué ni par le joueur au sol qui, la plupart du temps maintien sa main sur le ballon pendant les quelques secondes qui permettent à un équipier d'arriver sur le ruck, ni par les arbitres qui les laisse faire dans 99 % des cas ....
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: marque balle

Message par Tux »

momo30 a écrit :quand vous regardez un match, vous verrez que cette règle n'est jamais appliqué ni par le joueur au sol qui, la plupart du temps maintien sa main sur le ballon pendant les quelques secondes qui permettent à un équipier d'arriver sur le ruck, ni par les arbitres qui les laisse faire dans 99 % des cas ....
Une main posée n'aide pas vraiment à garder un ballon si la défense est déjà sur le ruck, mais ça permet d'éviter qu'un ballon gicle quand le ruck est nettoyé.
Si la défense est déjà placée, le joueur garde un peu plus au chaud le ballon et c'est sifflé relativement vite maintenant. Après, n'oubliez pas que les joueurs ont besoin d'un minimum de phases statiques ou alors, il faut réduire les matchs à 30 min tellement ça serait physique.

En tout cas, le questionnaire du site de la fédération belge est plutôt pas mal pour apprendre les règles du golf. C'est bien ça pour s'entraîner et vérifier nos connaissances.
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: marque balle

Message par Garicou »

antilolo a écrit : (Mode HS=ON)
Juste pour le fun : lois du jeu de football (site de la Fifa) : 150 pages, règles du rugby (site de la FFR) : 148 pages, règles du golf (site FFGolf) : 190 pages
(Mode HS=OFF)

Encore que,

il faut considérer la taille des lettres :lol: :lol: :lol:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
antilolo
Par Expert
Par Expert
Messages : 401
Inscription : 11 mars 2016, 13:50
Index : 34

Re: marque balle

Message par antilolo »

Garicou a écrit :
antilolo a écrit : (Mode HS=ON)
Juste pour le fun : lois du jeu de football (site de la Fifa) : 150 pages, règles du rugby (site de la FFR) : 148 pages, règles du golf (site FFGolf) : 190 pages
(Mode HS=OFF)

Encore que,

il faut considérer la taille des lettres :lol: :lol: :lol:
C'était juste pour taquiner un peu :D
@Jacques, j'ai lu plus de lassitude vis à vis des règles dans tes messages suivants que de "refus d'apprendre".
Si je t'ai vexé/énervé, j'en suis navré.

Pour le rugby, il y a les règles complexes (hors jeu, mêlée, touches, rucks, maul, phase de coups de pied dans le jeu courant) et leur interprétation, par les joueurs et les arbitres. Même pour juger une passe en avant, ça devient compliqué....
Sur les phases de jeu au sol ou en mêlée, ça se joue souvent à une demi seconde près lorsque qu'un joueur perd ses appuis (ou que l'adversaire l'aide à les perdre), et se retrouve en position illicite...
Donc l'arbitre est obligé de trancher rapidement, même s'il n'est pas sûr à 100%. Mais ses décisions vont souvent dans le sens du jeu, comme par exemple, lorsqu'il laisse jouer une mêlée refaite 5 fois, même si celle si s'est de nouveau écroulée.
Tout Ping : G30 D/B3/B5/H4/F4-P - Wedges 50-54-58 Ping Glide - Putter Karsten Anser 2
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »