Un budget, plusieurs solutions... Je sais plus quoi faire

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Bubulle
Bogey Expert
Bogey Expert

Un budget, plusieurs solutions... Je sais plus quoi faire

Message par Bubulle »

Salut à tous,
Bon, alors je suis en pleine recomposition de mon matos pour attaquer 2008 pleine bourre.
Après cette période de fêtes, mes finances sont dans le orange fonçé tendance rouge... Heureusement, un gentil Père-Noël me donne demain 450 euros de bons d'achat Decathlon :D
Aujourd'hui, je n'ai que ma série Titleist 3-PW et mon sac trépied.
Les achats déjà décidés sont :
- Putter INESIS Canaveral obrs 700 centershaft (pour l'avoir essayé, je le recommande chaudement) 79 euros
- Cleveland CG12 56° 119 euros
Ce qui représente 198 euros. Reste donc 252 euros dans ma cagnote.

Et c'est là que mon dilèmne se trouve. Je me suis dit, avec toute la raison dont je sais faire preuve :? "Tu ne vas pas t'acheter un driver mais un bon bois 3 que tu pourras aussi jouer sur le tee en attendant de reconstruire ton swing !". J'avise donc le très beau et efficace TM Burner à 229 euros. Mais Ô surprise ! En rodant dans les rayons du D4 de la Madeleine, que vois-je ? Le Driver Cleveland HiBore (pas le XL et encore moins le XL Tour) à 178 euros :shock:
2 solutions :
- Je m'écoute, je prends le bois 3 TM et je me retrouve avec 427 euros d'achats. Je peux boucler mon budget avec une boite de balles INESIS TD Tour
- Je ne m'écoute pas (du moins pas la partie raisonable de mon être), je prends le HiBore et je me dit que je me ferai tous les Fairways au fer 3 ou 4 et que ça m'apprendra :? En attendant, ça ne me coute que 376 euros et je peux me prendre quelquechose comme des chaussures par exemple

Vous feriez quoi à ma place ? Je sais bien que vous n'y êtes pas mais faites comme si :wink:
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: Un budget, plusieurs solutions... Je sais plus quoi fair

Message par mimi64 »

Bubulle a écrit : Vous feriez quoi à ma place ? Je sais bien que vous n'y êtes pas mais faites comme si :wink:
Je suis resté très longtemps sans bois dans mon sac (enfin après mon set de débutant) ...
Puis suite à un stage mon pro m'a fourni un set (B1, B3, B5) au bout d'un certain temps... car il considérait que l'on devait avoir des bois dans son sac.
Comme c'était des clubs merdxxxx, j'ai surtout utilisé le B5 et un peu le B3 (pour faire comme les autres) ...

Puis je me suis acheté un driver d'occaz qui me paraissait bien (pour mon jeu) et abandonné les autres bois merdxxxx..... et beaucoup plus tard j'ai acheté B7 puis B3 puis re-driver.

donc dans ton cas (bon niveau), je chercherai plus le driver pour avoir les bonnes mises en jeu qui me facilite la vie.... et pour les par 5 , j'utiliserai F3 ou F4
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Bubulle
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Bubulle »

RHAAAAAAA ! LA BABATTE !... Le côté obscure de mon être se réveille. Je vais me remettre à taper comme un ours :lol:
Bubulle
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Bubulle »

Plus sérieusement, je dois retourner demain soir à la Madeleine pour faire valoir mes bons d'achat. Je me laisse jusque là pour décider... D'ici là, vos avis sont les bienvenus.
Merci Mimi, avec ton avis, au moins si j'achète le HiBore demain, j'aurai la conscience plus tranquile. J'aurai une motivation supplémentaire pour bosser mes longs fers.
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

perso ... cela me semble pas très équilibré comme sac, de passer du DRIVER au fer 3 .... :cry:

manquerait au moins un bois 5 ou un hybride 20 -21 ° ... ne serait ce que pour frapper du Rough, en deuxième coup :roll:

Car être en mesure de taper un fer 3 de maintenant, CAD un fer 2 d'il y a 15 ans ... du Rough .... :roll:
Chapeau bas .... monsieur :wink:

Mais .. comme c'est du Bon D'achat ... tu peux même pas faire une recherche sur l'occas ... ou avec ce budget, tu pourrais finir de composer ton sac, sans trop de soucis :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bubulle
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Bubulle »

snake a écrit :Car être en mesure de taper un fer 3 de maintenant, CAD un fer 2 d'il y a 15 ans ... du Rough .... :roll:
Chapeau bas .... monsieur :wink:
Hophophop ! Je t'arrête tout de suite... Il s'agit d'un fer 3 d'il y a 20 ans :)
Mes bonnes vieilles lames Titleist Tour Model Forged 1985.
Les shafts et les grips sont neufs mais les têtes demeurent... Mais sur le fond tu as raison. Il y a 1 club d'écart avec les séries actuelles. Mon F3 a un loft de 23°. C'est un loft de F4 actuel :roll:
Bubulle
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Bubulle »

Ou alors, je prends la solution avec le Driver + un hybride Canaveral 900 22°...
Pas c** comme idée.
Je dépasse mon budget de 25 euros. C'est raisonable.
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

oui ... mais il n'empêche ... :roll:

que pour taper ton fer 3 ou 4 de 1985 ... du Rough ... il faut quand même des poignets en acier :lol:

tu peux aussi faire bois 4 et hybride .... et attendre que la couleur de ton compte repasse au rose pâle ... pour le driver.

choix Cornélien ..... mais ce n'est quand même pas une tragédie :wink:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

Ou alors, je prends la solution avec le Driver + un hybride Canaveral 900 22°...
surement le bon choix ... qui te permet de couvrir pratiquement tous les secteurs de jeu ...

Reste à déterminer le bon loft, pour l'hybride ... 19-20 ou 21 -22 ° :roll:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par csm75 »

Pas c** comme idée.
Je dépasse mon budget de 25 euros. C'est raisonable.

Je suis parti pris car je joue avec ce type de sac >
Driver R5 de TM ( LA BABATTE Yalaaaaaa)
hybride Canaveral 22°

Cela me semble être le bon choix Bubulle :wink:
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
Bubulle
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Bubulle »

Surtout quand je vois que le bois 3 TM Burner qui est à 229 euros chez D4 est à 169 euros sur Golf Original :shock:
Je sais où je l'achèterai celui-là :lol:
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par csm75 »

Je ne connais pas le TM3
C'est un bois plutôt "fairway" ou "départ" ?
36 ans - 17.9
Bubulle
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Bubulle »

C'est un bois 3. Comme tous les bois 3 c'est assez polyvalent. Celui-ci a la particularité d'être assez "plat". Il rend son utilisation sur le fairway bien plus aisée.
ropié
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Non classé

Re: Un budget, plusieurs solutions... Je sais plus quoi fair

Message par ropié »

Bubulle a écrit :2 solutions :
- Je m'écoute, je prends le bois 3 TM et je me retrouve avec 427 euros d'achats. Je peux boucler mon budget avec une boite de balles INESIS TD Tour
- Je ne m'écoute pas (du moins pas la partie raisonable de mon être), je prends le HiBore et je me dit que je me ferai tous les Fairways au fer 3 ou 4 et que ça m'apprendra :? En attendant, ça ne me coute que 376 euros et je peux me prendre quelquechose comme des chaussures par exemple

Vous feriez quoi à ma place ? Je sais bien que vous n'y êtes pas mais faites comme si :wink:
Je prendrais un Bois 3 Inesis Canaveral 900 !! Pour 149 euros, tu as un bois 3 avec un shaft Aldila NV 65 de bien belle facture.
ropié
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ropié »

Bubulle a écrit :Plus sérieusement, je dois retourner demain soir à la Madeleine pour faire valoir mes bons d'achat. Je me laisse jusque là pour décider... D'ici là, vos avis sont les bienvenus.
L'astuce chez D4, c'est d'acheter une carte "cheque cadeau" valable 2 ans avec tes bons d'achat. Ca peut te laisser le temps de décider sans précipitation et d'échelonner tes achats car la carte cadeau s'utilise comme une carte de crédit.

ropié
Dernière modification par ropié le 07 janv. 2008, 17:14, modifié 1 fois.
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

snake a écrit :oui ... mais il n'empêche ... :roll:

que pour taper ton fer 3 ou 4 de 1985 ... du Rough ... il faut quand même des poignets en acier :lol:
peut être plutôt passer une journée en stage et apprendre ce que peut être une tactique et/ou une stratégie sur un parcours......

il n'y a aucune règle qui t'oblige à jouer fer 3 dans le haut rough
Image
Bubulle
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Bubulle »

Je l'ai eu en main le bois 3 Canaveral 900... Trop d'offset à mon goût
Bubulle
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Bubulle »

mimi64 a écrit :il n'y a aucune règle qui t'oblige à jouer fer 3 dans le haut rough
+1 il m'arrive souvent dans ce cas de prendre mon F6 ou F5 pour me replacer en avançant quand même correctement. Je ne me sens pas d'attaquer le green quand je suis dans le rough pour mon 2eme coup sur un par 5 :lol:
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Bubulle a écrit :Surtout quand je vois que le bois 3 TM Burner qui est à 229 euros chez D4 est à 169 euros sur Golf Original :shock:
Je sais où je l'achèterai celui-là :lol:
a force de trouver des trucs pas cher, tu vas finir par avoir le beurre, l'argent du beurre... et peut être la crémière

moi perso...
Bubulle a écrit : Vous feriez quoi à ma place ? Je sais bien que vous n'y êtes pas mais faites comme si
je n'achèterai pas pour acheter mais seulement si le club convient à mon jeu... et à mes situations de jeu.
Image
Bubulle
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Bubulle »

mimi64 a écrit :je n'achèterai pas pour acheter mais seulement si le club convient à mon jeu... et à mes situations de jeu.
Of course 8)
Le driver HiBore et le bois 3 TM Burner sont 2 clubs que j'ai essayés (du moins au practice) et que je trouve fantastiques.
La question, mais ça tu l'auras compris, c'était essentiellement "est-il possible de passer à côté d'un driver de cette qualité à ce prix là ?". Parce que je ne me souviens pas l'avoir vu ailleurs à 178 euros le Cleveland HiBore.
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par csm75 »

prends la crémière Bubulle ... puisqu'on te propose :wink:
36 ans - 17.9
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

Le Hibore est une fin de série qui se trouve à bon prix :roll:

http://rockbottomgolf.com/woods-drivers.html

110$ + 40$ frais de port = 150 $ .... soit au change actuel : 107 €

même si tu prends 30 € de taxes de douanes .... ça reste un bon prix ... et tu l'as de disponible ... avec tous types de shafts :wink:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

mimi64 a écrit:
il n'y a aucune règle qui t'oblige à jouer fer 3 dans le haut rough

+1 il m'arrive souvent dans ce cas de prendre mon F6 ou F5 pour me replacer en avançant quand même correctement. Je ne me sens pas d'attaquer le green quand je suis dans le rough pour mon 2eme coup sur un par 5
+2 ... mais même sans être dans le très haut rough ...mais juste dans le moyen ... je me suis souvent très mal sorti de ce genre de situation, avec mon fer 6 ... du genre une merdouille, :evil: comme un mauvais coup de recentrage :cry:

Je me sens beaucoup plus à l'aise avec un hybride, dans cette situation :wink:

Mais ... chacun a ses propres sensations ... ses forces :lol: et ses faiblesses :cry:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bubulle
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Bubulle »

Oui. On le trouve à bon prix. Mes avec mes bons d'achat decath, je préfère le trouver à bon prix dans un décath :lol:
csm75 a écrit :prends la crémière Bubulle ... puisqu'on te propose
Celle-là, je te la laisse :D
Image
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

178 € pour le hibore c'est TROP cher ! J'ai vu ce week end en occase de démo (autant dire neuf) à St Quentin, le Hibore XL équipé du graffaloy Blue à 100 € par exemple ou encore le XL à 150 e chez golfenstock... Toujours à St Quentin, il y avait des réducs de fous sur le matos TM avec des TM superquad à 210 e et des -40 % sur du burner (bois, rescue)...
Voilà de quoi payer quelques fees au lieu d'acheter plus cher que cher. 8)
Bubulle
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Bubulle »

//..BE..// a écrit :178 € pour le hibore c'est TROP cher ! J'ai vu ce week end en occase de démo (autant dire neuf) à St Quentin, le Hibore XL équipé du graffaloy Blue à 100 € par exemple ou encore le XL à 150 e chez golfenstock... Toujours à St Quentin, il y avait des réducs de fous sur le matos TM avec des TM superquad à 210 e et des -40 % sur du burner (bois, rescue)...
Voilà de quoi payer quelques fees au lieu d'acheter plus cher que cher. 8)
J'aime bien le HiBore mais pas le XL qui a plus d'offset. Y'a bien le HiBore XL Tour qui est square (il est même ouvert de 1° je crois) mais celui-là, il est intouchable à moins de 250 euros.
Et puis, je le redis, MES BONS D'ACHAT SONT POUR DECATHLON :?
Mais tu as sans doute raison BE. En cherchant un peu, je devrais pouvoir trouver un HiBore moins cher...
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

178 € pour le hibore c'est TROP cher
je sui tout à fait d'accord ... mais les bons d'achats de chez " décathlon " ... c'est pas facile de les utiliser chez " Golfenstock" :lol:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Message par Hephgé »

Bubulle a écrit :RHAAAAAAA ! LA BABATTE !... Le côté obscure de mon être se réveille. Je vais me remettre à taper comme un ours :lol:
T'aurais pas regarder la leçon n°1 de Mickael Lorenzo-Vera sur journaldugolf.fr.... -> "A qui la bonne chataîgne avec la babatte..." :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Bubulle
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Bubulle »

Hephgé a écrit :
Bubulle a écrit :RHAAAAAAA ! LA BABATTE !... Le côté obscure de mon être se réveille. Je vais me remettre à taper comme un ours :lol:
T'aurais pas regarder la leçon n°1 de Mickael Lorenzo-Vera sur journaldugolf.fr.... -> "A qui la bonne chataîgne avec la babatte..." :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si :D et les suivantes aussi d'ailleur
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

Bubulle a écrit : J'aime bien le HiBore mais pas le XL qui a plus d'offset. Y'a bien le HiBore XL Tour qui est square (il est même ouvert de 1° je crois) mais celui-là, il est intouchable à moins de 250 euros.
...
Sisi 210 aussi :wink: ...mais en 8,5 ° / X-stiff blue :D
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert

chou, chantilly et speed-dating

Message par PinkLady »

Bubulle a écrit :En attendant, ça ne me coute que 376 euros et je peux me prendre quelquechose comme des chaussures par exemple
Bubulle a écrit :Plus sérieusement, je dois retourner demain soir à la Madeleine pour faire valoir mes bons d'achat
Mimi64 a écrit :a force de trouver des trucs pas cher, tu vas finir par avoir le beurre, l'argent du beurre... et peut être la crémière
P.L. à la rescousse!
*tu prends le Hibore,
*tu m'offre un cadeau avec l'argent restant (je comptai de toute façon passer à la Madeleine demain chercher des gants d'hiver...),
*ce qui par conséquent augmente tes chance auprès d'une très jolie crémière toute de rose habillée... :wink:

PinkLady, crème de golfeuse :D
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

//..BE..// a écrit :Sisi 210 aussi :wink: ...mais en 8,5 ° / X-stiff blue :D
ça c'est du cadeau!!! :lol: !

Moi, à ta place; avec 250€ chez décat, j'achète une babatte! Tu balances des missiles et pour les par 5 Driver-Fer3 ça passe :D (tant que le trou fait pas plus de 430m).... Tu achètes un bon driver (avec un bon shaft surtout) et le bois 3 tu attends un peu!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Bubulle
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Bubulle »

//..BE..// a écrit :Sisi 210 aussi :wink: ...mais en 8,5 ° / X-stiff blue :D
Arf ! L'enclume :!:
PinkLady a écrit :P.L. à la rescousse!
*tu prends le Hibore,
*tu m'offre un cadeau avec l'argent restant (je comptai de toute façon passer à la Madeleine demain chercher des gants d'hiver...),
*ce qui par conséquent augmente tes chance auprès d'une très jolie crémière toute de rose habillée... Wink

PinkLady, crème de golfeuse
Charmante, rose et vénale... Le monde est à toi :lol:
Bubulle
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Bubulle »

ben- a écrit :Moi, à ta place; avec 250€ chez décat, j'achète une babatte! Tu balances des missiles et pour les par 5 Driver-Fer3 ça passe :D (tant que le trou fait pas plus de 430m).... Tu achètes un bon driver (avec un bon shaft surtout) et le bois 3 tu attends un peu!
Je pense sérieusement faire comme je l'ai dit un peu plus haut : Wedge + putter + Driver HiBore + Hybride Canaveral 900
Pour un driver qui déménage un peu plus, je vais attendre un peu.

Au fait, j'ai retrouvé mes MacGregor Eye-O-Matic en Persimon. Tous montés en True Temper dynamic S300 (driver, 3 et 5). Faudra que je les essaye à nouveau pour voir. C'est sympa à jouer. J'en ai de très bons souvenirs.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Bubulle a écrit :Pour un driver qui déménage un peu plus, je vais attendre un peu.
C'est aller contre nature :lol:!
Bubulle a écrit :Tous montés en True Temper dynamic S300 (driver, 3 et 5). [...] J'en ai de très bons souvenirs.
Oublie pas le platre pour les poignets et ne joue pas si il fait froid, sinon bobos aux mains!!!
Bubulle
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Bubulle »

ben- a écrit :Oublie pas le platre pour les poignets et ne joue pas si il fait froid, sinon bobos aux mains!!!
Pas tant que ça. Sérieux. Tu devrais essayer le driver, tu serais surpris.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Bubulle a écrit :Pas tant que ça. Sérieux. Tu devrais essayer le driver, tu serais surpris.
Amène le lors de la prochaine rencontre, ce sera avec plaisir!!
Saint Andrews

Message par Saint Andrews »

pour moi je v chez decat qui te fais 20% sur un driver burner tm si tu leur ramene un vieu bois ou fer en échange voir même rien dans certain decat....pour le burner je l'ai essayé hier un shaft de tres bonne manufacture ,et super tolerant.pour moi il est en commande en stiff

349€- 20% =279€ tu dépasse un peu le budget mais tu as un driver pour plusieurs années
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu. Dave Barry
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

Juste un détail : mercredi c'est les soldes ! :lol: et chez DKAT en général y'a des bons plans ( ca vaut pas le net mais bon...)
Et la réduc de 15/20% en ramenant un vieux club c'est une formalité...dans quasi tous les dkat.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26,2

Message par vincent60 »

Ma petite expérience de débutant, oublie le bois 3. Trop difficile à jouer sur le fairway et pour la mise en jeu moins long et pas plus précis qu'un driver moderne (genre Hibore).
Tu pourras toujours t'en procurer un plus tard quand tu essayeras d'attaquer les greens en 2 sur les par 5 :wink: . Mais en attendant trouves toi un club plus facile à jouer genre bois 5 ou hybride en complément d'un driver.
Avec cette combinaison tu feras suffisament de distance avec beaucoup plus de chance de rester sur le fairway.
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par csm75 »

Vincent a tout juste selon moi aussi :wink:
36 ans - 17.9
Bubulle
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Bubulle »

vincent60 a écrit :Ma petite expérience de débutant, oublie le bois 3. Trop difficile à jouer sur le fairway et pour la mise en jeu moins long et pas plus précis qu'un driver moderne (genre Hibore).
Tu pourras toujours t'en procurer un plus tard quand tu essayeras d'attaquer les greens en 2 sur les par 5 :wink: . Mais en attendant trouves toi un club plus facile à jouer genre bois 5 ou hybride en complément d'un driver.
Avec cette combinaison tu feras suffisament de distance avec beaucoup plus de chance de rester sur le fairway.
Je ne veux ni te froisser ni me faire mousser (ce n'est pas mon genre) mais je ne suis pas un débutant. Une intéruption de 15 ans laisse certainement des traces mais si j'en crois ce que j'ai pu produire au practice depuis que je retate de la baballe, j'ai tout de même quelques restes tout à fait honorables. Et le bois 3 avec ou sans tee passe comme une lettre à la poste.
Mon choix est plutôt stratégique et financier que technique...
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Bubulle a écrit :
vincent60 a écrit :Ma petite expérience de débutant, oublie le bois 3. Trop difficile à jouer sur le fairway et pour la mise en jeu moins long et pas plus précis qu'un driver moderne (genre Hibore).
Je ne veux ni te froisser ni me faire mousser (ce n'est pas mon genre) mais je ne suis pas un débutant. Une intéruption de 15 ans laisse certainement des traces mais si j'en crois ce que j'ai pu produire au practice depuis que je retate de la baballe, j'ai tout de même quelques restes tout à fait honorables. Et le bois 3 avec ou sans tee passe comme une lettre à la poste.
tout le monde ne suit pas.....
pas bien ça :P :P
Image
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vincent60 »

Bubulle a écrit :Je ne veux ni te froisser ni me faire mousser (ce n'est pas mon genre) mais je ne suis pas un débutant. Une intéruption de 15 ans laisse certainement des traces mais si j'en crois ce que j'ai pu produire au practice depuis que je retate de la baballe, j'ai tout de même quelques restes tout à fait honorables. Et le bois 3 avec ou sans tee passe comme une lettre à la poste.
En 15ans les clubs ont bien changé surtout les drivers et bien plus que les bois. Maintenant si tu n'as pas de problème avec un bois 3 sur le fairway à toi de voir mais avant de prendre une décision fait toi préter un driver et un bois 5 ou un hybride et compare la précision et la distance atteinte avec la combinaison driver + bois 5 ou hybride et 2 coup de bois 3.
D'autant que tu pourras te servir du bois 5 ou de l'hybride dans du petit rough au cas où alors qu'avec un bois 3 ce sera quasi impossible.
Sans vouloir froisser ton ego ni préjuger de ton niveau, de plus en plus de pros abondonnent le bois 3 pour un bois 4 et des hybrides pour les longs fers. Même Tiger Woods qui utilise ou plutôt utilisait un fer 2 se met aux hybrides ou aux bois 4 ou 5.
Le choix d'un club ne doit pas se faire par rapport aux 1 ou 2 meilleurs coups que l'on peut faire mais plutôt par rapport aux 5 ou 6 coups plus ou moins raté et voir quelle distance et imprécision on obtient.
En tout cas c'est comme çà que je vois les choses et pour l'instant ça m'a relativement bien réussi.
Pour en revenir à ta stratégie financière, tu peux choisir le driver dans un premier temps et attendre que tes finances soient de nouveau dans le vert pour acheter un bois ou un hybride. Ce qui te laissera le temps d'essayer et de comparer lequel te convient le mieux et de trouver le bon modèle avec le bon shaft.
Bubulle
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Bubulle »

T'inquiète pas pour mon ego. Si il y a une valeur universelle que le golf inculque à tous, c'est bien l'humilité :) . Avec en plus une pause de 15 ans... Tu parles que je suis humble :wink:
Je reste sur mon idée driver + Hybride 19°
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vincent60 »

Les problèmes d'égo existent dans le golf et dans tous les autres sports. C'est surtout un problème de personne.
Sinon ton choix driver + hybride est certainement celui qui te fera toucher un maximum de fairway avec suffisament de longueur.
C'est la configuration que j'ai également retenue mais faute à un problème de santé je n'ai pas encore pu essayer vraiment les hybrides pour choisir celui qui me convient et le comparer à un bois 5.
Je suis assez à l'aise avec mon bois 5 mais ce n'est pas un modèle récent.
Je voudrai en essayer un voir si je gagne en facilité de jeu et eventuellement en longueur avant d'arrêter mon choix d'hybride.
Bubulle
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Bubulle »

Tiens ! C'est marrant. J'avais pas vu que tu étais à Verberie Vincent60... Tu dois jouer à Compiègne non ?
J'ai été membre du club pendant 12 ans.
A l'occase on poura aller se faire qq trous si tu veux. Je passe régulièrement voir ma mère à Compiègne
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Bubulle a écrit :Tiens ! C'est marrant. J'avais pas vu que tu étais à Verberie Vincent60...

pour vincent60....

étonnant que ni olivier ni bee ne t'ai fais remarquer que tu ne t'étais pas présenté dans la section correspondante ??
Image
Bubulle
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Bubulle »

Gaffe Vincent60... Le Basque a le sang chaud :?
Celà dit il a raison, il est préférable de passer par la case présentation.
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vincent60 »

Désolé cet un oubli que je vais réparer.
Sinon effectivement j'ai commencé à Compiègne avec Michel Amat comme Pro mais je suis inscrit à Monchy humière.
Et quand le temps le permet, météo et coucher de soleil, il m'arrive de m'arréter à Raray pour faire un peu de practice le soir en rentrant du boulot.
Répondre

Revenir à « Autres »