Bee64 a écrit :Je trouve le GF hors de prix alors je n'y joue qu'avec les coupons golfomax et j'ai testé les deux.
Dans une autre vie c'était mon jardin ... sinon d'accord avec toi les prix sont hors de prix....
pour donner une idée (à lumaya), il n'est pas rare , de voir le dimanche arrivée un hélicoptere qui dépose quelques japonais (plus souvent des japonaises) qui viennent essayer de taper dans la balle ... parce que pour les vrais japonais.... le golf c'est pour le standing pas pour savoir jouer.....
Sinon pour apprécier la difficulté de ce golf il faut le jouer en hiver (fairway boueux non roulant, avec un fort vent 60km/h, et une température proche de 0°) ..... ça te donne une bonne idée de ton niveau et de ton envie....
???!!!! ou ils l'ont transformé en minigolf ou alors tu es un fozindex pour le trouver facile
ou on n'a pas la même définition de ce qu'est un parcours facile....(sauf que je ne me rends pas compte des départs femmes ???, cela fait trop longtemps... et à l'époque je savais pas jouer)
moi j'ai jamais réussi à jouer +0 dessus (encore moins sur 2x9 trous)
Sinon comme parcours 9 trous il est idéale, ce n'est pas un pitch&put c'est un vrai parcours mais les distances sont assez réduites pour que les débutants puissent aller jusqu'au green sans relever la balle. et pour les bons joueurs il y a de vrai défis, sur certains trous (sans parler de taper en régulation certains greens)
Le 18 est beaucoup plus difficile
pas réellement, c'est juste les longueurs de trou qui sont plus "costaudes"
et si je me rappelle bien intéressant à jouer voire pas simple du tout (il me fait un peu penser dans l'architecture à de Courson avec plein de bosses),
Quelques trous sont effectivement séparés les uns des autres par des bosses (mais il me semble moins haute) mais aussi avec une partie avec de l'eau et une partie boisée (faiblement)
Donc effectivement sur le papier cela peut être assez proche.... mais à l'époque pour avoir fait les 2, leur philosophie golfique n'étaient (ne sont) pas équivalente (plus abrupt, plus long, plus links pour courson --> parcours de championnat.....plus arrondi, plus clairière, plus ballade pour Etiolles --> parcours de grand prix)
l'ensemble du parcours est bien entretenu et les greens difficiles.
et je suppose que tu ne l'a pas fait avec les positions de drapeau de compétition
C'est un parcours parfait de bonneteur.... qui t'encourage à jouer au dessus de tes moyens, alors qu'il suffit de le prendre dans le sens du poil
Un peu déçu par le club-house, on s'attend à autre chose de l'extérieur
Enfin si tu rentres d'un parcours avec vent et 1°, tu verras comme tu le trouveras accueillant avec un vin chaud...
Aux beaux jours manger sur la terrasse après un parcours tôt le matin est très agréable
et l'hotel qui longe le 10 (je crois) n'est pas du meilleur effet (à mon gout).
N'existez pas à mon époque (je n'ai eue droit qu'a des trous de fondation quand je suis parti)....
c'est comme le départ du T3 et du T8 (enfin s'ils n'ont pas changé l'ordre des trous) je n'ai pas connu sur la butte
Il va falloir que j'y retourne, je ne me rappelle plus très bien
Avantage majeur : ils sont en green d'été, même si les parties de greens qui sont à l'ombre sont fermées quand ça gèle!
et va voir quelques départs des blancs... c'est certainement un autre parcours que vu des rouges
Donc, en rapport qualité/prix, comparé en particulier à Nantilly ou à la Chouette, c'est exhorbitant!
Voili voilou!
je ne connais pas Nantilly....
mais des souvenirs de la chouette.... bof il y a 9 trous de bien (enfin disons sympa pour la ballade) mais le reste c'est merdique....
il y a plein d'autres parcours en RP qui sont bien mieux que la chouette