65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par eglishadow »

Corsaire a écrit :
kokoro a écrit :Oui, enfin bon, je vous parle d'un vrai single pas de quelqu'un qui joue de temps en temps sous 10 :wink:
C'est la définition d'un single avec le système stableford. Sur les compèts, que ce soit Cochonou mais plus flagrant en fédéral, un single en principe fait ZT ou contre perf, et une bonne perf suffit pour descendre et asseoir le statut single.
Les single qui joue tout le temps en dessous de 10 sont plutôt en dessous de 2...

Merci egli :oops:
ben oui les single "vrais" sont des + 1 ou 2 et joue de temps en temps en dessous du par et de temps en temps en dessous de 10 en stroke ou pas
d'ailleurs à ce niveau la différence entre stable et stroke est infime voire nulle
tout HANDICAP joue de temps en temps sous son index, et ça a toujours été...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Garicou »

Hello !

Baisser l'index avec la nouvelle règle pour les plus de 18 c'est possible puisqu'on oublie les mauvaises cartes. Mais faut pas se rater ! Et après ça se complique :( :(

Qu'un joueur arrive à scorer avec un carry inférieur à 190m me paraît possible puisque j'en connais un de plus de 60 ans. Mais son index "actif" le plus bas était de 4,6 en 2013, et ses approches autour de 100m sont mortelles, pour sortir des cartes 80/85, mais là on est déjà limite limite avec le single.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par kokoro »

eglishadow a écrit :
Corsaire a écrit :
kokoro a écrit :Oui, enfin bon, je vous parle d'un vrai single pas de quelqu'un qui joue de temps en temps sous 10 :wink:
C'est la définition d'un single avec le système stableford. Sur les compèts, que ce soit Cochonou mais plus flagrant en fédéral, un single en principe fait ZT ou contre perf, et une bonne perf suffit pour descendre et asseoir le statut single.
Les single qui joue tout le temps en dessous de 10 sont plutôt en dessous de 2...

Merci egli :oops:
ben oui les single "vrais" sont des + 1 ou 2 et joue de temps en temps en dessous du par et de temps en temps en dessous de 10 en stroke ou pas
d'ailleurs à ce niveau la différence entre stable et stroke est infime voire nulle
tout HANDICAP joue de temps en temps sous son index, et ça a toujours été...
Un index 9 devrait jouer entre +13 et +15 en brut.

Un joueur qui ne joue son index que de temps en temps et depuis des départs avancés la majorité du temps, c'est un index de papier.
Maintenant si ça vous convient, perso ça m'est égal. A chacun son plaisir. :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Corsaire »

Je sais pas dans quel golf tu joues, mais perso les blancs sont aux blancs à plus de 6000m, à part de novembre à février (pas de compèt à cette période), les départs sont aux plaques dans tous les golfs sur lesquels je joue régulièrement (Gujan, Arcachon, Médoc, Bdx Lac, Mont de Marsan).
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par eglishadow »

Un joueur qui ne joue son index que de temps en temps et depuis des départs avancés la majorité du temps, c'est un index de papier.
Maintenant si ça vous convient, perso ça m'est égal. A chacun son plaisir. :mrgreen:


ben on a toujours calculé l'index (ou handicap autrefois) de cette façon, on remonte moins qu'on ne descend et ça se durcit en arrivant au index à un chiffre
donc j'en conclus que tous les index sont de papier...mondialement ...
les départs avancés te coûtent des points rendus moi je préfère des blancs ...ça aide :mrgreen: et heureusement que nous prenons du plaisir, n'est-ce pas un jeu le "game of golf" ?
c'est mon principal objectif
et bizarrement je score mieux ailleurs qu'à la maison ou le record est de moins 6 soit 64 (par des pros)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par macj »

Hello,

Je parle pas de mon expérience car j'ai la quarantaine mais dans mon entourage:

Oui on peut etre single (on va dire index de club <10) à 60-65 ans
On peut y être de différentes façons.
Si j'ai bien compris la capacité "physique" ne sera pas ton atout : j'en connais (des index 7/8/9 de plus de 60 ans) qui drivent péniblement à 180m mais qui compensent avec un très bon petit jeux et une grande régularité.
Mais attention ce sont généralement des golfeurs qui jouent depuis longtemps (10/15/20 ans) ...
18 d'index en 3/4 ans à 65 ans c'est déjà bien , après être single c'est possible mais il y a d'autres paliers et cela ne va pas venir en 1 ou 2 ans je pense.
Et cela va dépendre de pas mal de facteurs : le temps disponible , la capacité d'apprentissage , le blocage à des paliers techniques , entrainement + pro etc (bon le matériel j'en parle pas , ca va de soit qu'il faut de l'adapté)
Cela peut prendre 3/4/5 ans , peut être jamais ?
C'est un peu une réponse de normand mais courage : le golf est formidable car on peut toujours s'améliorer et à tout âge !

ps: je rajouterai aussi qu'il faut un club avec une bonne dynamique "Senior" : sorties , tournois séniors etc...
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6916
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par manhattan »

Hello,

le golf de Thumeries a une belle panoplie de sénior, beaucoup sont entre 10 et 15. Ils font tous les compétitions sénior les lundis et baissent régulièrement leur index. Curieusement en compétition de club des blancs ils prennent toujours 0.1.

Les > 60 ans que je connait < 8, ne sont pas très longs ont des vieux Callaway, rien en dessous du 5, mais ils maîtrisent parfaitement bois 3, 5 et les hybrides jusqu'à 25°, évidemment le petit jeu (sauf les bunkers) et le putting sont sans faille. Détail important, ils jouent depuis des décennies.

Alors peut on devenir single (<9.4) à 65 ans en commençant à 62 ans, non à 99.9 %, après il y a toujours des exceptions. Après faut il être single pour prendre du plaisir au golf ?

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par eglishadow »

sinon tu joues aux Gets c'est sponsorisé par les caisses de retraite, remonte pente obligatoire :mrgreen: (pour tuer les vieux !)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par pat_1100 »

vincemomo a écrit :
pat_1100 a écrit :Encore un autre exemple : la dernière fois à Apremont j'étais à + 6 au 15 avec l'interdiction émise par M. Kokoro de sortir mon driver.
Visiblement, ça paie...
Bon, je vous passe la crise de socket du 15 au 18 qui m'a empêché de scorer sous les 80, mais m'a permis de sortir tout de même un 85.
Pourrais tu developper la question de stabilité dans le materiel, pas changer tout le temps toussa :mrgreen:
par ailleurs, j ai 43 ans et un chariot électrique. ...parcours très vallonné :mrgreen:
vince

Euh non ... :lol:
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Tux »

Tricherie ou non, je pense que ça reflète bien ce qu'il faut pour avoir ce niveau.
Et au passage, 215 au drive, ça prouve bien que le 190 au carry n'est pas obligatoire, mais on en est pas loin. Car là, on parle bien d'une moyenne.
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Franc38 »

Tux a écrit :Tricherie ou non, je pense que ça reflète bien ce qu'il faut pour avoir ce niveau.
Et au passage, 215 au drive, ça prouve bien que le 190 au carry n'est pas obligatoire, mais on en est pas loin. Car là, on parle bien d'une moyenne.
Oui, justement, c'est une moyenne.
Et comme il y a pas mal de pros et de single (qui scorent donc souvent entre 75 et 80) qui arrivent à 250m, 280m au drive (sauf erreur de ma part, les chiffres de game golf c'est là d'où on joue le coup suivant, donc roule comprise, et ça comprend tout le monde, y compris les fringants vingtenaires 8) ), ça veut dire qu'il y a aussi pas mal de gens qui jouent 75-80 et vont arriver, roule comprise aussi, à 180, 190m au drive... Donc 170m carry, voire moins suivant la dureté des fairways.
Rien d'inatteignable pour quelqu'un de 70 ans en bonne forme, non ? (je suis loin de cet âge, mais je juge d'après mon père... )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par ManuD »

l'important, c'est pas le point d'arrivée, c'est le chemin parcouru :wink:
Marre des ZT !
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Alykxe »

ManuD a écrit :l'important, c'est pas le point d'arrivée, c'est le chemin parcouru :wink:
J'ajouterai Et le point de chute ! Car faire 250 m en hors limite ou perdu ds les chachis c'est moins productif que 180m sur le fwy :wink:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5335
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Homard »

Fumsek a écrit :données issues de GameGolf (en supposant que les utilisateurs ne trichent pas... :mrgreen: )
moyennes des joueurs qui scorent entre 75 et 80 :
51% de FIR
52% de GIR
1,79 putts
32% scrambling
39% de "sand save" (scrambling depuis un bunker)
215m au drive (je laisse chacun méditer sur ce chiffre hallucinant :mrgreen: )
plus que la distance au drive, c'est surtout la qualité du petit jeu qui impressionne.
interessant ces chiffres :idea:
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par eglishadow »

Franc38 a écrit :
Tux a écrit :Tricherie ou non, je pense que ça reflète bien ce qu'il faut pour avoir ce niveau.
Et au passage, 215 au drive, ça prouve bien que le 190 au carry n'est pas obligatoire, mais on en est pas loin. Car là, on parle bien d'une moyenne.
Oui, justement, c'est une moyenne.
Et comme il y a pas mal de pros et de single (qui scorent donc souvent entre 75 et 80) qui arrivent à 250m, 280m au drive (sauf erreur de ma part, les chiffres de game golf c'est là d'où on joue le coup suivant, donc roule comprise, et ça comprend tout le monde, y compris les fringants vingtenaires 8) ), ça veut dire qu'il y a aussi pas mal de gens qui jouent 75-80 et vont arriver, roule comprise aussi, à 180, 190m au drive... Donc 170m carry, voire moins suivant la dureté des fairways.
Rien d'inatteignable pour quelqu'un de 70 ans en bonne forme, non ? (je suis loin de cet âge, mais je juge d'après mon père... )
tu as raison

les FIR aussi entre en compte dans la distance d'un bon drive , au driver j'ai fait tellement d'OE et de HL ou chachis sur mes 6 parcours que ma moyenne est vers les 175 m :shock: alors que le bois 5 est pareil!!! faut monter le score des FIR pour avoir une stat correcte en longueur moyenne. on te donne aussi ton meilleur drive 214 dans le mou pour le moment...c à dire le balle à 4 m devant un gros pitch
en putting je suis mieux (1,7) mais reste les FIR (45%) GIR (21%) et les scrambling (22) à peaufiner

le pb c'est les bunkers je n'ai toujours pas compris sand save...vu que j'y suis allé pas mal, pas l'impression qu'il le prenne toujours en compte
mais bon c'est sur que ça donne une idée
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par eglishadow »

ah ok mille mercis l'ami !

ce qui est bien est que j'ai pu vérifier la moyenne des mes coups aux bois et aux fers , "bouses" comprises" et ça prouve que ma série fonctionne bien ! :mrgreen:
faut juste réduire les mauvais coups mais en moyenne c'est bon : bois 5 : 173 (meilleur à 197), bois 7 : 157 (meilleur à 199 !! coup de pot)
fer 5 Sterling : 157,( meilleur à 163), fer 6 : 141 (meilleur à 145), fer 7 : 135 (meilleur à 157), fer 8 : 125 (130), fer 9 : 108 (117, trois belle bouses :mrgreen: ), PW : 95 (120), GW : 87 (100) , SW : 74 (86 ) et l'autre non sli le LW : 60 (72 m)
Donc je suis sur la bonne voie
Evidemment le drive est à peaufiner (45% c'est peu) mais j'étais à 37% au début et ça va mieux , à Domont c'était pas mal.
je pense pouvoir atteindre entre 13 et 15 en faisant attention mais la marche est haute pour le single digit. :wink:
le petit jeu est un bon moyen mais il faut vraiment penser le travailler et les fers en faisant attention pour augmenter la stat des GIR. et puis me débarrasser de ma tendinite au trapèze gauche :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 612
Inscription : 08 févr. 2012, 21:48
Index : 4,7
Localisation : Nantes +partout

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Philippeagle »

Franc38 a écrit :
Tux a écrit :Tricherie ou non, je pense que ça reflète bien ce qu'il faut pour avoir ce niveau.
Et au passage, 215 au drive, ça prouve bien que le 190 au carry n'est pas obligatoire, mais on en est pas loin. Car là, on parle bien d'une moyenne.
Oui, justement, c'est une moyenne.
Et comme il y a pas mal de pros et de single (qui scorent donc souvent entre 75 et 80) qui arrivent à 250m, 280m au drive (sauf erreur de ma part, les chiffres de game golf c'est là d'où on joue le coup suivant, donc roule comprise, et ça comprend tout le monde, y compris les fringants vingtenaires 8) ), ça veut dire qu'il y a aussi pas mal de gens qui jouent 75-80 et vont arriver, roule comprise aussi, à 180, 190m au drive... Donc 170m carry, voire moins suivant la dureté des fairways.
Rien d'inatteignable pour quelqu'un de 70 ans en bonne forme, non ? (je suis loin de cet âge, mais je juge d'après mon père... )

Quand je parle de carry à 190m ce n'est pas QUE le distance du drive , ça veut dire qu'on a la vitesse de club nécessaire pour attaquer les par 4 avec un fer et stopper sa balle , pas avec un hybride qui va sortir du green . qu'a 100 mètres du flag on sort pas un fer 7 pour être sur de passer le bunker etc etc ... Est ce que vous connaissez beaucoup de seniors qui ont commencé le golf de 0 après 60 ans qui sont a un chiffre ? A moins d'avoir des qualités physiques et une mémoire musculaire d'un gamin de 12 ans ça me parait vraiment compliqué .
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par eglishadow »

c'est vrai , c'est compliqué , mais faut quand même s'y coller
un hybride sortira moins du green qu'un long fer (je n'ai pas d'hybride mais des bois et c'est pas mal)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par soleil78 »

Si tu es un besogneux avec un minimum de capacités (ce qui semble être le cas) et un tant soit peu de bon sens avec de la rigueur à l'entrainement alors rien ne t'empêche d'approcher voire d'atteindre ton objectif. Fais mentir les sceptiques. :wink:

Oui, je suis un bisounours. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Franc38 »

Philippeagle a écrit :
Franc38 a écrit :
Tux a écrit :Tricherie ou non, je pense que ça reflète bien ce qu'il faut pour avoir ce niveau.
Et au passage, 215 au drive, ça prouve bien que le 190 au carry n'est pas obligatoire, mais on en est pas loin. Car là, on parle bien d'une moyenne.
Oui, justement, c'est une moyenne.
Et comme il y a pas mal de pros et de single (qui scorent donc souvent entre 75 et 80) qui arrivent à 250m, 280m au drive (sauf erreur de ma part, les chiffres de game golf c'est là d'où on joue le coup suivant, donc roule comprise, et ça comprend tout le monde, y compris les fringants vingtenaires 8) ), ça veut dire qu'il y a aussi pas mal de gens qui jouent 75-80 et vont arriver, roule comprise aussi, à 180, 190m au drive... Donc 170m carry, voire moins suivant la dureté des fairways.
Rien d'inatteignable pour quelqu'un de 70 ans en bonne forme, non ? (je suis loin de cet âge, mais je juge d'après mon père... )

Quand je parle de carry à 190m ce n'est pas QUE le distance du drive , ça veut dire qu'on a la vitesse de club nécessaire pour attaquer les par 4 avec un fer et stopper sa balle , pas avec un hybride qui va sortir du green . qu'a 100 mètres du flag on sort pas un fer 7 pour être sur de passer le bunker etc etc ... Est ce que vous connaissez beaucoup de seniors qui ont commencé le golf de 0 après 60 ans qui sont a un chiffre ? A moins d'avoir des qualités physiques et une mémoire musculaire d'un gamin de 12 ans ça me parait vraiment compliqué .
De façon générale je suis plutôt d'accord, surtout pour la fin (mais il est descendu à 18 en trois ans à plus de 60 piges donc peut être...)
Par contre, pour moi, l'avantage de l'hybride sur les fers 3 et 4 ou moins, c'est justement une trajectoire plus haute et plus de spin qui permettent d'arrêter mieux la balle sur le green...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par PBA31 »

Je ne suis pas une référence puisque je joue normalement au dessus de 10 et que j'ai 55 ans. Toutefois je remarque que chaque fois que je joue entre 5 et 7 c'est en limitant le nombre de mauvais coup et cela même sur les parcours espagnol très longs qui me defavorisent vue ma faible puissance.

De mon côté je te suggère donc d'écouter les conseils ci-dessus qui te plaisent et qui te permettront de réduire efficacement ton taux d'échec.

Illustrations ... si il t'arrive de topper ou de grattouiller 2 à 3 fois par parcours. Choisi un swing très centré au détriment de la longueur mais en faveur de la régularité.
Si tes sorties de bunker sont aléatoires joue le milieu du green plutôt que le drapeau...

Les anciens que je côtoie qui sont réellement sur des index de 6 à 8 sont tous très consistants bien que parfois courts.
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche
Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Steph50 »

Bonjour,

Pour la note comique et ceux que cela intéresse :

http://www.solar.fr/ouvrage/golf__ameli ... 2263035456

Offert à Noël dernier avec un sourire entendu.

Ah, ces américains, ils ont une solution à tout !
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par bruno1958 »

pat_1100 a écrit :Débat intéressant , faut -il vraiment driver au carry à au moins 190 m pour être single ???

bonne question !
Non dans mon club un senior est 6 et joue son index régulièrement (l est bien placé au ranking senior) sans mettre un drive à plus de 200 m
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par bruno1958 »

En 3 ans tu es passé de débutant à 18.
Très bien, mais j'ai envie de dire comme tout individu un minimum sportif et pas anti doué. Les plus jeunes peuvent y arriver plus vite. Index 18 çà veut dire jouer 24 sur n'importe quel parcours des jaunes ce qui n'est pas très compliqué là encore en n'étant pas complètement manchot.
De 18 à 10 il y a plusieurs paliers et c'est plus compliqué que de 28 à 18 même si en valeur absolue la différence d'index est plus faible. Mais disons que de 18 à 12 çà reste possible en mode amateurisme. Je sais de quoi je parle çà fait 5 ans que je stagne à ce niveau. Arrivé à 12 je pensais que le single n'était pas loin mais en fait non car c'est un vrai cap en tout cas pour les senior.
J'ai commencé à 45 ans, mis 3 ans à passer en dessous de 18, 5 ans de plus en dessous de 13, et depuis 5 ans je n'arrive pas à descendre en dessous de 12.
Les senior single sont des anciens très bon joueurs à de rares exceptions près ou alors d'anciens sportifs de haut niveau dans un autre sport. je connais un gars dans mon club qui a 70 ans vient de passer en dessous de 11 mais c'est un ancien très bon joueur de tennis gros compétiteur et ce n'est pas dit qu'il passe en dessous de 10.
Pour finir, dans ton cas, non ce n'est pas impossible mais cela va nécessiter un vrai programme (entrainement, cours, objectifs, matériel , mental....) pour finalement ne pas plus t'amuser en étant 9,8 que 14 ce qui serait déjà bien.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par pat_1100 »

Merci Bruno !
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par MAT12 »

Je ne suis sexa ni single mais j'essaie de m'en rapprocher. Je pense que passer les 200m au drive (roule comprise) est nécessaire si on ne veut pas s'appuyer à 100% sur le petit jeu.
Souvent quelqu'un qui ne passe pas 200m au drive est quelqu'un qui ne lève pas ses coups de fers. Ex par4 350m ce qui n'est pas un monstre (des blanches puisqu'on parle ici de one digit), drive 190m reste 160m avec bunker ou obstacle d'eau frontal kékonfé?
Essayer de garder / gagner en longueur sera prépondérant pour chaque aspirant au "one digit" et spécialement pour les anciens même si il y a toujours de rares contre exemples qu'on a tous croisé.
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Garicou »

soleil78 a écrit :Si tu es un besogneux avec un minimum de capacités (ce qui semble être le cas) et un tant soit peu de bon sens avec de la rigueur à l'entrainement alors rien ne t'empêche d'approcher voire d'atteindre ton objectif. Fais mentir les sceptiques. :wink:

Oui, je suis un bisounours. :mrgreen:
Hello !

Pour paraphraser Soleil :

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas, c'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile ! Sénèque

Si tu y crois, donne toi les moyens ! Ca passe ou pas !

Avec cet objectif avoué, tu résumes le pourquoi on joue au golf.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par bruno1958 »

MAT12 a écrit :Je ne suis sexa ni single mais j'essaie de m'en rapprocher. Je pense que passer les 200m au drive (roule comprise) est nécessaire si on ne veut pas s'appuyer à 100% sur le petit jeu.
Souvent quelqu'un qui ne passe pas 200m au drive est quelqu'un qui ne lève pas ses coups de fers. Ex par4 350m ce qui n'est pas un monstre (des blanches puisqu'on parle ici de one digit), drive 190m reste 160m avec bunker ou obstacle d'eau frontal kékonfé?
Essayer de garder / gagner en longueur sera prépondérant pour chaque aspirant au "one digit" et spécialement pour les anciens même si il y a toujours de rares contre exemples qu'on a tous croisé.
on parle ici des plus de 65 ans. De ce que je vois en trophée senior où il y a une forte proportion d'index < 10 malgré des âges de 50 à 70 et bien les plus de 60 qui drivent à plus de 200 ne sont pas légion, mais çà drive droit avec des Xxio et des shafts senior.
Pour le cas que tu exposes qui ne présente pas tous les trous d'un parcours c'est drive, placement devant l'obstacle et approche putt au pire approche 2 putt et bogey. A noter qu'en senior (plus de 65 ans) on part des jaunes en trophée :mrgreen: ce qui n'empêche pas que les parcours soient étalonnés et que les joueurs du top 10 du ranking senior qui sont tous des vrais one digit jouent leur index des jaunes ou des blanches.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Franc38 »

bruno1958 a écrit :En 3 ans tu es passé de débutant à 18.
...
Pour finir, dans ton cas, non ce n'est pas impossible mais cela va nécessiter un vrai programme (entrainement, cours, objectifs, matériel , mental....) pour finalement ne pas plus t'amuser en étant 9,8 que 14 ce qui serait déjà bien.
Tout est là, à mon sens.
Si tu VEUX vraiment passer single, c'est surement possible. Mais le cout est peut-être très élevé pour toi (ça va dépendre de chacun, de son swing, sa condition physique, son "intelligence du jeu", son toucher, etc.). Et surtout le cout en question va peut-être ruiner ton plaisir de golf, ce qui serait balot.
La question est sans doute plus "pourquoi vouloir être single, et à quel prix" ? Je suppose qu'en faisant du physique (très) régulièrement et hors blessure ou maladie particulière, on peut driver à 200m même à 80 ans... Et sans supposition aucune on peut avoir une moyenne de putting à 1.3, 1.4... mais ça suppose des heures et des heures de travail spécifique, avec pro, équipement techno etc.
Bref, je suis sûr à 80% que tu peux être single à un moment ou un autre mais ça risque d'être un vrai métier à temps plein, pas forcément rigolo. Est-ce que jouer 9.5 plutôt que 13 ou 14 (beaucoup plus accessible quand on est 18 :wink: ) vaut cet investissement pour toi ?
Est-ce que le but ne devrait pas plutôt "m'améliorer autant que possible en m'amusant... pour m'amuser encore plus" ? Et si au passage tu descends à 9, à 8 (ou à -2 soyons fous !) ça ne sera qu'une conséquence agréable... Mais si ça ne se passe pas, pas de problème au moins tu te sera bien amusé !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Bacchuss »

+ 10000 :)
Carpe diem
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Tux »

MAT12 a écrit :Je ne suis sexa ni single mais j'essaie de m'en rapprocher.
Sexa, tu t'en rapproches tous les jours même si tu ne le vois pas. :mrgreen:
Désolé pour le dérangement, je sors. :lol:
Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Prius »

En tous les cas, tu es dans la tranche d'age du plus grand nombre de licenciés :
viewtopic.php?f=41&t=35844&view=unread&sid=a04880fb94266fef87b77bb389b31697#unread
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Tux »

Certes, mais ça correspond pas forcément à son objectif d'être dans la tranche la plus active. :roll:
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Bubble »

Steph50 a écrit :
Serais-je un jour "one digit" malgré mes 65 ans... comment faire pour descendre maintenant ?
tu peut l'être, c'est facile à l'index à la française, mais bien plus difficile d'afficher une moyenne strokes sous les +10.

comment faire ?

comme tout le monde, tu pousse la balle du tee surtout sur les trous longs et/ou compliqués.

ensuite tu pousse la balle une fois de plus sur un par 4, deux fois sur un par 5.

tu t'entraîne au wedging (100-90-80-70-60m).

tu t'entraine au petit jeu juste suffisant pour poser la balle sur le green. parfois tu pose proche du mat.

tu t'entraine au putting de quoi prendre 3 putts 1 fois max et de quoi fourer de 5-6m une fois max. c'est surtout à 1-2m qu'il faut boiter.

du coup tu joue 9 pars faciles, tu évite les doubles et prends 9 bogeys. +9 une fois sur 10, soit un index de 6 en gros.
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Tux »

Comment rendre le golf facile. :lol:
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Franc38 »

Très simple.
Le seul hic, c'est d'arriver à recommencer ça trou après trou, carte après carte et d'éliminer les "erreurs" qui coutent cher (et effectivement, le Stableford pour le calcul d'index ça aide -un peu). Mais c'est un gros hic. Pour moi au moins :oops:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par BunKer »

JCS a écrit :Non, zéro chance !

Déjà 15 ça serait pas mal.
Completement d'accord

Jouer entre 80 et 85 régulièrement alors que tu es 18 aujourd'hui...oublie.

Essaye deja de descendre sous les 15 pour jouer des blancs sur certains parcours et tu verras que le but à atteindre c'est encore éloigné.

Personnellement je sais que ça me sera impossible alors que je joue tous les week ends
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6998
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par vpl »

On attend quand même encore de steph50 le diagnostic sur ses faiblesses. Ça serait plus simple de progresser en faisant actuellement systématiquement 40 putts, qu'en étant bon au petit jeu mais avec des problèmes de distances...
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Groupir »

Hi,

On constate généralement qu'en prenant l'âge que l'on avait en débutant le golf et en le divisant par 3, on arrive à un nombre qui correspond à peu près au handicap que l'on peut espérer. Cela vaut pour les joueurs réguliers (2x/semaine). C'est une moyenne et il est bien entendu possible de faire mieux si l'on est plus assidu. La stat ne vaut pas pour les joueurs qui ont débuté jeune.

Se fixer des objectifs par trop irréalistes est le meilleur moyen de générer des frustrations et de se dégouter du golf !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par pat_1100 »

Merci Groupir :wink:

je vais me coucher fier je serai SINGLE un jour !


merci pour la pensée positive un dimanche soir ; j 'aime ! :D
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par pat_1100 »

mais je n ' y crois pas trop ! :mrgreen:
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par bruno1958 »

Groupir a écrit :Hi,

On constate généralement qu'en prenant l'âge que l'on avait en débutant le golf et en le divisant par 3, on arrive à un nombre qui correspond à peu près au handicap que l'on peut espérer. Cela vaut pour les joueurs réguliers (2x/semaine). C'est une moyenne et il est bien entendu possible de faire mieux si l'on est plus assidu.
une moyenne avec un gros écart-type, car on connait de nombreux contre exemples :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Alykxe »

Groupir a écrit :Hi,

On constate généralement qu'en prenant l'âge que l'on avait en débutant le golf et en le divisant par 3, on arrive à un nombre qui correspond à peu près au handicap que l'on peut espérer. Cela vaut pour les joueurs réguliers (2x/semaine). C'est une moyenne et il est bien entendu possible de faire mieux si l'on est plus assidu. La stat ne vaut pas pour les joueurs qui ont débuté jeune.

Se fixer des objectifs par trop irréalistes est le meilleur moyen de générer des frustrations et de se dégouter du golf !

8)

Groupir
Parfait, je vais royalement pouvoir descendre à 11 :mrgreen:
Tant pis pour le single, si la théorie se vérifie je serai déjà satisfaite :D
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par eglishadow »

pat_1100 a écrit :mais je n ' y crois pas trop ! :mrgreen:
mais si mais , on y croit !
tu es jeune encore ! allez, allez... on s'y colle :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par eglishadow »

Alykxe a écrit :
Groupir a écrit :Hi,

On constate généralement qu'en prenant l'âge que l'on avait en débutant le golf et en le divisant par 3, on arrive à un nombre qui correspond à peu près au handicap que l'on peut espérer. Cela vaut pour les joueurs réguliers (2x/semaine). C'est une moyenne et il est bien entendu possible de faire mieux si l'on est plus assidu. La stat ne vaut pas pour les joueurs qui ont débuté jeune.

Se fixer des objectifs par trop irréalistes est le meilleur moyen de générer des frustrations et de se dégouter du golf !

8)

Groupir
Parfait, je vais royalement pouvoir descendre à 11 :mrgreen:
Tant pis pour le single, si la théorie se vérifie je serai déjà satisfaite :D
il a dit que ça ne valait pas pour ceux ayant commencé jeune alors on y croit ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Tux »

pat_1100 a écrit :mais je n ' y crois pas trop ! :mrgreen:
C'est parce que tu n'as pas encore trouvé la bonne. T'en fais pas, un jour, tu vas la rencontrer la série élue de ton coeur. :mrgreen:
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par pat_1100 »

Tux a écrit :
pat_1100 a écrit :mais je n ' y crois pas trop ! :mrgreen:
C'est parce que tu n'as pas encore trouvé la bonne. T'en fais pas, un jour, tu vas la rencontrer la série élue de ton coeur. :mrgreen:


:lol:
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Franc38 »

J'ai commencé à 27 ans, recommencé à 40... Donc single ou pas ?
J'y crois pas trop à ce genre de règles générales...

Sent from my A0001 using Tapatalk
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Lilian17
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 130
Inscription : 02 mai 2016, 09:39
Index : Non classé

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Lilian17 »

Franc38 a écrit :J'ai commencé à 27 ans, recommencé à 40... Donc single ou pas ?
J'y crois pas trop à ce genre de règles générales...

Sent from my A0001 using Tapatalk
Y'a pas à se prendre la tête.

Possible : oui, vu que l'index mini est 0.

Faisable : tout dépend du joueur et de son implication, de ses facilités. De ses points forts et points faibles, du parcours sur lequel il joue. Un 18T de 5 000m et un autre 6 500m, le scoring va pas être le même. L'état physique va rentrer en compte aussi.

Mais le seul moyen de savoir et bas c'est d'essayer et de s'en donner les moyens.
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Groupir »

Franc38 a écrit :J'ai commencé à 27 ans, recommencé à 40... Donc single ou pas ?
J'y crois pas trop à ce genre de règles générales...

Sent from my A0001 using Tapatalk
Une règle générale est par définition... générale :? ! Et donc il y a des exceptions. Le problèmes n'est pas d'y croire ou de ne pas y croire, c'est un fait.

On avait d'ailleurs consacré un post à ce sujet il y a quelques années sur le forum. On avait vérifié l'assertion en demandant aux GTistes de se situer par rapport à elle : à part quelques exceptions, la règle semblait tenir la route.

En ce qui me concerne, démarrage du golf à 52 ans. Donc normalement 52 / 3 = 17,3. Je me situe à 15,4 ce qui n'est pas très éloigné. Mais j'ai connu une période d'un an et demi où j'étais davantage disponible qu'à l'accoutumé pour la pratique du golf (4x/semaine).

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »