série totalement destructuré?
Modérateur : Modérateurs
-
série totalement destructuré?
adio voila mes premieres questions:
Debutant dans le golf il y a trés peu j'ai pu recuperer des clubs mais aucun fer n'est identique, un fer 3 rekford, un fer 4 lynx elegance (surement de femme), un fer 5 STAG, un fer 6 King cobra SS, un fer 7 STAG, un fer 9 STAG, un PW wilson ultralite, un PW wilson sam snead...
Je me sent trés bien avec les deux wilson et le 5 et 7 STAG et assez mal avec les autres (le 6 m'insupporte...)
Le fait que la série de provienne pas du meme fabriquant et modele pourrait elle influer mon jeu en parcours car impossible de regler des longeurs de clubs quand le fer 4 est plus cour que mon fer 6 et que le 3 me semble plus lourd que le fer 5???
Ce qui fait que je n'arrive pas a m'habituer au changement de club...
J'arrive a etre assez precis jusqua 120 m au fer 7 alors qu'au fer 6....
Txu merci d'avance de toutes vos reponses
Debutant dans le golf il y a trés peu j'ai pu recuperer des clubs mais aucun fer n'est identique, un fer 3 rekford, un fer 4 lynx elegance (surement de femme), un fer 5 STAG, un fer 6 King cobra SS, un fer 7 STAG, un fer 9 STAG, un PW wilson ultralite, un PW wilson sam snead...
Je me sent trés bien avec les deux wilson et le 5 et 7 STAG et assez mal avec les autres (le 6 m'insupporte...)
Le fait que la série de provienne pas du meme fabriquant et modele pourrait elle influer mon jeu en parcours car impossible de regler des longeurs de clubs quand le fer 4 est plus cour que mon fer 6 et que le 3 me semble plus lourd que le fer 5???
Ce qui fait que je n'arrive pas a m'habituer au changement de club...
J'arrive a etre assez precis jusqua 120 m au fer 7 alors qu'au fer 6....
Txu merci d'avance de toutes vos reponses
-
- Birdie Expert
- Index : 17,5
Effectivement, les différents alliages utilisés par les fabriquants, les poids en tête de club, et surtout les lofts des clubs sont très différents d'une série à l'autre. Donc en dépareillant ta série, tu as obligatoirement des sensations et surtout des comportements très différents d'un club à l'autre.
Sinon, tu peux commencer sans le #3 et surtout le #4 femme
Sinon, tu peux commencer sans le #3 et surtout le #4 femme

-
oui shaft acier graphite tout se melange...
Je trouve que je prefere le contact avec mes shats acier mais ca vient peut etre aussi de la tete de club plutot...
Je pense garder mes fers STAG avec qui je m'entend plutot bien
Mais j'aimerais completer mes fers 5/7/9 par un 8 et un 6 a peu prés identique voire identique( si quelqu'un a ca au fond d'un sac d'ailleur...) pour pouvoir evaluer les distance...
Tous mes autres clubs partiront sur du street golf!!!
Il s'agit de fers XR200 si quelqun a des fers 6/8 de cette serie pouvez vous me tenir au courant?
au moins me dire si ca existe...
Merci
Je trouve que je prefere le contact avec mes shats acier mais ca vient peut etre aussi de la tete de club plutot...
Je pense garder mes fers STAG avec qui je m'entend plutot bien

Mais j'aimerais completer mes fers 5/7/9 par un 8 et un 6 a peu prés identique voire identique( si quelqu'un a ca au fond d'un sac d'ailleur...) pour pouvoir evaluer les distance...
Tous mes autres clubs partiront sur du street golf!!!

Il s'agit de fers XR200 si quelqun a des fers 6/8 de cette serie pouvez vous me tenir au courant?
au moins me dire si ca existe...

Merci
Moi je te dirai de laisser tout çà de coté, de ne conserver qu'un fer 6 ou 7 qui te convient et qui est correct pour ta morphologie, puis d'apprendre avec çà en attendant d'acquérir un ensemble cohérent.... Ca te permettra au moins de commencer à construire ton swing.
Le mythe de la nécessité d'avoir tous les clubs pour débuter à les reins solides, et c'est bien sur un plus quand on peut se le permettre, mais dans le cas contraire, mieux vaut UN SEUL bon club pour apprendre.
Le mythe de la nécessité d'avoir tous les clubs pour débuter à les reins solides, et c'est bien sur un plus quand on peut se le permettre, mais dans le cas contraire, mieux vaut UN SEUL bon club pour apprendre.
-
J'ai deja envie d'agrandir mes possibilités il faut que je dise quand meme que je ne tape plus qu'au fer 5/7/9 et que avec ces clubs je fait de belles approches entre 50 et 120m ce qui me pousse a chercher mes distances vers 2 clubs identiques de 6/8...
Pour taper plus loin je possede 2 bois de 1 et 3...
Pour taper plus loin je possede 2 bois de 1 et 3...
?????Lumaya a écrit : Le mythe de la nécessité d'avoir tous les clubs pour débuter à les reins solides,
d'où te viens ce mythe ??
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

-
- Par Expert
- Index : 20,1
De Mythrie au sud sud-est de la Lubie, une terre perdue de l'hémisphère gauche.mimi64 a écrit :?????Lumaya a écrit : Le mythe de la nécessité d'avoir tous les clubs pour débuter à les reins solides,
d'où te viens ce mythe ??
C'est une réalité, la plupart des joueurs qui débutent ont envie d'avoir du matériel parce que ça fait genre qu'on joue... Perso, quand j'ai commencé, j'ai pris tout en dépareillé, je ne voulais pas que ça me coûte de blé et au final, ça ne m'a pas empêché de... mal jouer

-
Bizzarement je n'ai pas cette folie de l'equipement...
Mon experience de beaucoup de sports me fait dire que ce n'est pas le materiel qui fait tout ca peut seulement y contribuer...
Je ne cherche pas a agrandir ma serie vers des fers inferieurs au 5 (on me les avait donné) mais a completer la mienne par un numero 6 et un 8 car je pense maitriser suffisament mes 3 fers principaux pour pouvoir apprecier les distances de chacuns et le swing complet pour tous...
Ma serie a deja un bois 3 et un bois un et je ne chercherai pas a completer par des hybrides un driver ou autre je n'en voit pas l'utilité....
J'ai pu faire une dizaine de 9 trous et je me suis retrouvé dans des situations ou j'aurais aimé essayer des clubs differents...
Enfin bref cruel dilemne...
Quel club prendre pour completer les clubs que j'ai deja?
Txu merci
Mon experience de beaucoup de sports me fait dire que ce n'est pas le materiel qui fait tout ca peut seulement y contribuer...
Je ne cherche pas a agrandir ma serie vers des fers inferieurs au 5 (on me les avait donné) mais a completer la mienne par un numero 6 et un 8 car je pense maitriser suffisament mes 3 fers principaux pour pouvoir apprecier les distances de chacuns et le swing complet pour tous...
Ma serie a deja un bois 3 et un bois un et je ne chercherai pas a completer par des hybrides un driver ou autre je n'en voit pas l'utilité....
J'ai pu faire une dizaine de 9 trous et je me suis retrouvé dans des situations ou j'aurais aimé essayer des clubs differents...
Enfin bref cruel dilemne...
Quel club prendre pour completer les clubs que j'ai deja?
Txu merci
- chtigars
- Par Expert
- Index : 21,3
As tu un budget précis? Cela permet ainsi de cadrer les réponses et de ne pas proposer n'importe quoi 

Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
Prends un débutant complet, balance le dans n'importe quel magasin, ou met lui n'importe quel bouquin d'initiation entre les mains, on lui dira bien vite, au mieux qu'une demi-série sera suffisante, au pire qu'il lui faut direct une série complète, et je n'ai pas échappé à la règle, tout est fait pour convaincre, même le prix. Sans quoi, on se saura pas manipuler tous les clubs, etc etc...d'où te viens ce mythe ??
J'attends de voir un magasin qui dira à un débutant qui n'a jamais joué ou presque et au budget modeste : "prenez donc ce fer 7 d'entrée de gamme à l'unité pour vous faire des dents, et revenez me voir dans 15 jours pour qu'on affine le choix d'un équipement plus complet adapté à votre budget"...
Sauf que, j'en démord pas, et je me l'applique d'ailleurs à moi-même, sans un swing minimaliste, à savoir être a minima capable d'envoyer la balle dans la direction voulue, quelque soit la distance, mais sans risquer de blesser tout l'entourage, un parcours n'est pas un endroit fréquentable pour un débutant qui manipule tout de même des projectiles qui peuvent être forts dangereux. Et avant cette étape là, la multiplicité des club me semble tout à fait superflue. Seulement dans l'esprit des gens, on a des clubs de golf, donc on est golfeur...
pour moi, une serie complete ne sert pas à faire beau mais à faire la distance voulue.
j'ai perdu beaucoup de temps à essayer d'envoyer loin, de forcer sur un club parce que j'étais un peu plus loin que d'habitude.....etc
maintenant, j'ai changé d'optique : une distance = un club, si je fais 110m au f7 et que j'ai 120m à faire, je ne force pas sur le f7, je prends f6.
c'est à ça que ça sert d'avoir une serie complete, c'est sortir le club qui fait la bonne distance tout en utilisant le meme swing et non en essayant de forcer un swing ou de swinguer à 80% ....etc.
quand on debute, il est interessant au debut d'avoir 1/2 serie et y mettre le moins cher possible (ou prendre du materiel facilement revendable ou emprunter du materiel), le temps de savoir si on veut continuer ou arreter le golf. si on est sûr de vouloir continuer, la serie complete (meme d'occaz) n'est pas inutile.
(à mon avis)
j'ai perdu beaucoup de temps à essayer d'envoyer loin, de forcer sur un club parce que j'étais un peu plus loin que d'habitude.....etc
maintenant, j'ai changé d'optique : une distance = un club, si je fais 110m au f7 et que j'ai 120m à faire, je ne force pas sur le f7, je prends f6.
c'est à ça que ça sert d'avoir une serie complete, c'est sortir le club qui fait la bonne distance tout en utilisant le meme swing et non en essayant de forcer un swing ou de swinguer à 80% ....etc.
quand on debute, il est interessant au debut d'avoir 1/2 serie et y mettre le moins cher possible (ou prendre du materiel facilement revendable ou emprunter du materiel), le temps de savoir si on veut continuer ou arreter le golf. si on est sûr de vouloir continuer, la serie complete (meme d'occaz) n'est pas inutile.
(à mon avis)
Oui, tout cela est certainement exact, mais pour construire un swing, la possession d'un driver ou d'une série de fer du 3 au PW n'est pas forcément utile quand même, non ? Par contre, je suis 100% d'accord avec toi sur la nécessité d'une série complète dès que l'on sait gérer les distances, et du coup, la légitimité de la demi-série diminue à part pour son prix, enfin je crois 

pour construire un swing bien sûr (je parlais surtout pour le parcours), un fer 7 suffit.Lumaya a écrit :Oui, tout cela est certainement exact, mais pour construire un swing, la possession d'un driver ou d'une série de fer du 3 au PW n'est pas forcément utile quand même, non ?
maintenant (AMHA), la principale difficulté d'un fer long ou d'un driver, c'est justement que c'est fait pour aller loin, donc tu as envie de mettre une grosse patate donc tu te mets la pression, tu augmentes le risque d'erreur tu veux mettre plus de vitesse que d'habitude et ça marche pas.... (là je suis peut-etre un peu HS).
Peut-être HS, mais complètement dans le juste !onc tu as envie de mettre une grosse patate donc tu te mets la pression, tu augmentes le risque d'erreur tu veux mettre plus de vitesse que d'habitude et ça marche pas.... (là je suis peut-etre un peu HS).

Pour le reste, on est bien d'accord, on va pas faire faire un parcours avec un fer 7 uniquement

oui mais voilà, les champions ont le niveau technique pour jouer avec un meme club et faire des 100% 80% 70% 60%...etc de swingLumaya a écrit :faire un parcours avec un fer 7 uniquement(encore qu'il me semble que certain champion se soient amusés à le faire...)

en fait, plus on est bon, plus on peut se passer de clubs parcequ 'on a la capacité de faire varier (et maitriser ses variations) son swing.
avoir plusieurs clubs, c'est se simplifier la vie, finallement

C'est le terme mythe qui ne me parait pas convenir...Lumaya a écrit :Prends un débutant complet, balance le dans n'importe quel magasin, ou met lui n'importe quel bouquin d'initiation entre les mains, on lui dira bien vite, au mieux qu'une demi-série sera suffisante, au pire qu'il lui faut direct une série complète,d'où te viens ce mythe ??
je ne parlais pas du coté "flattage d'ego" ni du coté "consommateur" (non averti)
je ne vois pas de légende, ni d'allégorie, ni de faits historiques qui parlent de sac complet pour débuter....
c'est plutôt l'inverse, pour la plupart des anciens champions historiques ont commencé avec un seul club ou des clubs dépareillés... anecdotes, histoires, légendes qui se justifient par le fait qu'ils sont majoritairement issue d'une enfance sous forme de cadet
la petite annonce c'est par ici :

-
- Bogey Expert
On peut achetter et par cher (30 ou 50€) des clubs a l'uniter en shaft acier ou graphite.
Celà permet de jouer la même série et d'achetter club par club... alors quoi de mieux?
En plus on trouve ces offres dans des pro shop ou des supermarché du sport.... (pour ne pas siter de nom)
Alors pourquoi, encore vouloir jouer des séries dépareiller??? Ou incomplète si l'on s'appercois qu'il manque un club.
Perso je joue souvent 9,8,7,6 le 5,4 je n'arrive pas à les jouer souvent.
Je trouve interressant d'avoir des clubs pour les approches car c'est là que la distance doit être la plus précise.
Lorsque l'on débute, un bois 3 ou 5 et un hybride pour les départs. Après il faut savoir dosser et là c'est dure???
Je trouve qu'il est plus facile de se construire un swing, lorsque tous les clubs sont similaire.
Ben
PS : AVIS D'UN DEBUTANT
Celà permet de jouer la même série et d'achetter club par club... alors quoi de mieux?
En plus on trouve ces offres dans des pro shop ou des supermarché du sport.... (pour ne pas siter de nom)
Alors pourquoi, encore vouloir jouer des séries dépareiller??? Ou incomplète si l'on s'appercois qu'il manque un club.
Perso je joue souvent 9,8,7,6 le 5,4 je n'arrive pas à les jouer souvent.
Je trouve interressant d'avoir des clubs pour les approches car c'est là que la distance doit être la plus précise.
Lorsque l'on débute, un bois 3 ou 5 et un hybride pour les départs. Après il faut savoir dosser et là c'est dure???
Je trouve qu'il est plus facile de se construire un swing, lorsque tous les clubs sont similaire.
Ben
PS : AVIS D'UN DEBUTANT
D'un point de vue purement sémantique, tu as raison, ni Platon, ni Hérodote, ni même Homère (et pourtant, la marque Odyssey n'est pas le fruit du hasard !) ne se sont effectivement jamais clairement prononcés en faveur d'une série complète ou d'une demi-série pour débuter le golf. On retrouverait bien quelques traces anecdotiques dans les premiers écrits sumériens, mais rien de très probants, et en tout cas rien qui ne puisse justifier l'utilisation du terme ici galvaudé, j'en conviens avec humilité...
Devant cette absence de référence sinon historique, à minima légendaires, ne reste plus que le conseil du vendeur ou des écrits à valeur quasi épistolaires comme "Golf for the Dummies"... Et là, force est d'admettre que bien souvent, les débuts de nos champions, comme tu l'indiques fort justement, ne servent pas souvent de base pour les conseils
Devant cette absence de référence sinon historique, à minima légendaires, ne reste plus que le conseil du vendeur ou des écrits à valeur quasi épistolaires comme "Golf for the Dummies"... Et là, force est d'admettre que bien souvent, les débuts de nos champions, comme tu l'indiques fort justement, ne servent pas souvent de base pour les conseils