Franc38 a écrit :Prius a écrit :Bonjour,
Je suis débutant en Golf, et je compte prendre des cours cet été pour bien progresser. Pour l'instant je n'ai pas mon propre matériel, je cherche donc une 1/2 série.
Me conseillez vous plutôt du DECATHLON :
http://www.decathlon.fr/demi-kit-50-hom ... kit-prosta ... 63725.html
Sachant que je la prendrai d'occasion sur Le Bon Coin. D'ailleurs y'a des trucs à vérifier sur les occasions ? Ca s'use un club ?
Si vous avez d'autres 1/2 série à me conseiller, je suis preneur !

Je pense que le mieux sera la D4. Plus facile à compléter y compris par des clubs neufs.
Le truc c'est que la demi-serie c'est bien, mais ça limite assez vite. Par exemple, je trouve le pitching wedge est un club super utile... et il n'est en général pas compris. Le fer 5 qu'il y a le plus souvent, comme débutant on a souvent plus de mal à le taper que le 6, qui lui n'est pas dans la demi série. Souvent il y a un driver qui ne servira pas vraiment sinon à encombrer pendant un bon moment. Par contre, comme noté, pas d'hybride. Un bois 3 en général, alors que pour un débutant le bois 5 est souvent plus facile (et va souvent aussi loin)...
+1
Je peux t'en parler parce que j'étais dans ton cas il y a peu...
J'ai une 1/2 wilson acier et au final même si je suis encore qu'un débutant (5/6 mois de jeu) j'ai un gros manque de PW (supra handicapant) et fer8 pour mes distances, le fer 6 ça commence peu à peu aussi à me manquer.
Cela dépend de ton implication dans ce sport, mais du coup je regrette mon achat, parce qu'aujourd'hui je suis limité.
Sans prétention si tu joues régulièrement tu vas très vite arriver à des distances "régulières" sur les petits club et tu vas avoir des trous, il faudra bricoler (ce que je fais) et pourtant je suis loin d'avoir des distances de fou !
exemple carry plus roule
SW : 75m
fer 9 : 110m
fer 7 : 130m
fer 5 : 150m
bois 3 : pas assez régulier (entre 170 et 200)
driver qui n'est pas dans ma série que je pique à mon père (entre 180 et 230 quand ca slice ou hook pas

)
Alors au final c'est pas très grave je m'en sort et prends du plaisir, mais bon
sinon les club wilson sont très bien pour débuter, les D4 je sais pas...
Si je devais refaire l'achat je prendrais un série complète quitte à ne pas l'exploiter les premiers mois...
Et si cela n'avez pas été un cadeau j'aurais aussi opté pour de l'occasion, le neuf en débutant... mouaiii