eolia a écrit :Le souci c'est vraiment cette qualité de balles. A San Diego la balles est a 0.13 cts/$ (0.10cts/E) mais les balles sont changées en totalité tous les 90 jours.
Au final mieux vaut payer sa balle plus cher, mais au moins avoir des balles de qualités.
J'aurais tendance à dire "ça dépend pour quoi", et de comment on approche le practice.
Si on veut travailler sur le swing en tant que tel, l'important c'est d'avoir une balle de temps à autre, de pouvoir voir où est le contact, et d'avoir une idée de la trajectoire. Après, pour affiner l'affaire et étalonner les distance, on fait ça sur le parcours avec ses vraies balles.
Si on veut un "intermédiaire" où on observe vraiment le résultat, c'est sûr il faut avoir des bonnes balles de practice. Mais sauf à ce que le practice soit équipé avec des Pro V1 neuves, des Chrome Soft neuves, des ... ce qu'on joue, et qu'il soit sur gazon, ça ne sera pas exactement les bonnes distances, les bon spins, les mêmes sensations, etc. qu'en jeu. Et ça sera cher. Très cher.
Donc perso je préfère des balles pas chères tant qu'elles sont en état correct et qu'elles réagissent "à peu près comme des balles de golf", tant pis si elles vont 15% moins loin, qu'elles prennent plus d'effet au jeu long, qu'elles rendent une sensation pas top... L'argent économiser me permet de "sacrifier" des vraies balles si besoin.