Txuvazxiko...

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
txuvazxiko

Txuvazxiko...

Message par txuvazxiko »

Adio
Je suis un jeune etudiant en staps qui a decouvert le golf lors d'un stage du cursus scolaire...
On a été trés branché par ce sport donc on va se lancer trés tranquillement sur le practice...
Suite a ce stage on a été touché par l'apparition du street golf mais de plus en plus je reviens au golf "nature"...
Je decouvre ce forum qui m'a l'air trés interressant et j'attend de vous plein de conseil...
J'ai 19 ans je pratique entre autre la pelote basque...
Que dire de plus?
ha si BONJOUR et MERCI!!!
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Salut ... euh ... txuvazxiko !

Alors tu vois, on se rencontre régulièrement sur les parcours de France pour faire connaissance et jouer ensemble entre forumeurs et j'aime bien appeler les membres par leur pseudo. C'est rigolo ... "PinkLady, ça va?", "salut Camillo", "alors Golf-Trotteur, on s'est encore chiés dessus", "dis-donc BlueGirl, tu pourrais pas avancer plus vite", etc. En plus les golfeurs extérieurs nous regardent les yeux écarquillés :lol:

Bref, tout ça pour dire que ça va être un peu plus compliqué avec toi :roll:

Bienvenue sur le forum cher ami et bonne découerte du golf. N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre :wink:

A+

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
txuvazxiko

Message par txuvazxiko »

Un petit oubli....j'habite bégles a coté de bordeaux et pour l'instant mon parcours favoris:les terrains de rugby pour taper de magnifiques transformations!!!!
Pour le pseudo pas d'inquietude ca parait compliqué comme ca mais avec un peu d'habitude tout le monde peut y arriver....
Mon prénom....Patxi
Je viens de decouvrir toutes les vidéos de michael lorenzo vera et je doit dire qu'en une heure de video j'ai tout compris au golf, pourquoi mes balles ne partent pas droit ou autre lol
J'adore ce type d'apprentissage je suis loin de maitriser et j'ai plein de chose a apprendre!!!
Une chose trés importante....je joue la plupart du temps avec des rugbymen et que dire a part qu'on aime mettre la patate dans le swing quelle que soit l'occasion?
Txu
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Salut et bienvenue à toi
Effectiviement voilà un pseudo pas commun :? Une signification particulière ou juste un délire ?
Bon golf et bon apprentissage
Image
txuvazxiko

Message par txuvazxiko »

Oui une signification enfin un delire....non non une signification delirante...
c'est un surnom qu'on m'a donné comme ca mais meme moi je n'ai pas bien cerné toute la signification... :lol:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Agur Patxi eta ongi ettori! parce qu'avec un pseudo comme ça, et je ne parle pas du prénom, nul doute que tu parles basque (euh, je viens d'écluser tout le vocabulaire queje connais!!).

Bon apprentissage, ça devrait aller vite, entre la pelote et le rugby, tu ne dois pas avoir de problème de rotation :D :D et bon golf!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
txuvazxiko

Message par txuvazxiko »

Malheureusement je ne parle pas la plus belle langue du monde mais je comprend un peu, le basque et c'est un trés trés gros regret que j'ai...
J'aimerais apprendre mais il faut dire que je n'ai pas beaucoup de temps ou que je ne fait pas forcement preuve de bonne volonté pour me liberer car je suis un gros feignant pour l'apprentissage...
J'ai l'impression que la pelote doit y etre pour beaucoup mais je centre assez facilement la pelote (heu la balle) dans la tete du club...
C'est maintenant devenu un sport auquel j'accroche vraiment, un peu cher quand meme dommage en attendant les terrains de rugby et les practices sont de trés bons lieu!!!
Je sent que je peux progresser trés vite...
fredmon
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par fredmon »

bienvenue sur le forum.
tu dis que le golf est cher je te l'accorde mais il me semble que sur le golf de bordeaux lac, il y a quelques trous ecole ( 5 je crois ) qui me semblent gratuits. a confirmer par les bordelais...
serie fer decathlon inesis dualt shaft aldila 4/SW
bois 1.3.5 inesis dualt
putter inesis dualt

index: NC
txuvazxiko

Message par txuvazxiko »

Je voulais poser cette question car j'avais entendu parler de ces trous ecole qui pourrait constituer un bon apprentissage accompagné du practice et des approches mais que faut il faire pour avoir accés a ces trous ecole?reserver?
Merci de repondre les bordelais ca me sortirai une epine du pieds et si c'est envisageable on decolle direct a bordeaux lac aprés l'examen de socio psycho et histoire du matin...

Je valide il y a bien 6 trous ecole (vu sur leur site) je crois que l'on va filer vers ce golf mais faut il une reservation?Un mardi aprés midi il devrait ne pas y avoir trop de monde...
Quelqu'un y est il deja allé?
fredmon
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par fredmon »

je viens de les avoir au telephone car je vais a bordeaux un de ces quatres . ils m'ont confirme que le parcours 6 trous etait gratuit , ouvert aux non membres et sans reservation. en gros tu y vas, tu prends ton tour au depart et tu progresses.... :lol:
Golf de Bordeaux-Lac - Avenue de Pernon 33300 - BORDEAUX
Tél: +33 (0)5 56 50 92 72 - Fax: +33 (0)5 56 29 01 84

le bon plan pour les bordelais qui debutent comme moi : six trous il y a de quoi s'amuser pendant quelques mois et progresser avant de passer sur le 18
bois 1.3.5 inesis dualt
putter inesis dualt

Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Message par Hephgé »

Demat txuvazxiko... Le basque la plus belle langue du monde??? Tu veux rire, non??? C'est le breton....
Trève de plaisanterie et de polémique... Bienvenue à toi parmis nous, poses les questions que tu désires et nous y répondrons avec plaisir...

Amicalement,

Hephgé
Image
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par csm75 »

Bienvenue à toi
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
noahsaga
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par noahsaga »

Bonjour Patxi et Bienvenue !
Golfeur sur Toulouse depuis le 01/11/2007
Index : 33.5
ben44
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ben44 »

Bonjour,

Et bienvenue à toi sur le forum.
Bonne continuation et bon swing.

Ben
RRichard
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par RRichard »

Bonjour et bienvenue à vous.
RRichard
S'ÉLEVER par L'EFFORT,HONNEUR et FIDÉLITÉ(Devise de Mon École)
coddy
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par coddy »

bonjour et bienvenue sur ce forum sympa,tu va voir,il y a plein de choses
à découvrir.
bon golf:
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

les nerfs en pelote

Message par PinkLady »

Salut à toi au grand Txuvazxiko! (qui est très certainement le Dieu Aztèque du golf : c'est pourquoi tu joues à la pelote basque, loitain cousin du jeu de paume! :D )

P.L. (Pelote Lady)
txuvazxiko

Message par txuvazxiko »

hello pink lady tu joue vraiment a la pelote basque?quelle spécialité?quel club?enfin je veux tout savoir!!!
Tu en connait quand meme pas malm au niveau historique sur ce sport
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

haut les mains!

Message par PinkLady »

du bluff mon cher Txuvazxiko! :wink:

Je suis surtout une grande fan de Denis Grozdanovitch, ex-champion de tennis, chroniqueur dans l'Equipe, et surtout amateur averti du jeu de paume ("de l'art de prendre la balle au bond")

Quant aux Aztèques, on appelle de manière erronnée leur jeu : "jeu de paume" car dans les faits, ils n'utilisaient pas les mains!

Assez loin donc de la pelote basque que je connais mal mais que j'aurais plaisir à observer... si tu m'invites dans le sud! :wink:

Bon golf!
txuvazxiko

Message par txuvazxiko »

J'adore le bluff et j'hesitai a te demander si le club du groland avait une bonne equipe pour que je signe ma mutation car je suis fan du president et de ces apotres...
Pourquoi pas pour la pelote je ne peux que t'encourager si tu es sur paris a aller en voir (open de paris en fevrier) je la pratique depuis 11 ans et elle me fascine encore en tout points...
macdriver
Par Expert
Par Expert
Index : 33

Message par macdriver »

j'ai eu l'occasion d'assister de visu à de la pelote sur le fronton d'IXTASSOU avec en cours de jeu un accident assez grave au niveau du bras d'un des joueurs .... valeureux et courageux le basque !!! impressionnant.

Alors bienvenue parmi nous et bon apprentissage de cette nouvelle passion pour toi.
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

txuvazxiko a écrit :J'adore le bluff et j'hesitai a te demander si le club du groland avait une bonne equipe pour que je signe ma mutation car je suis fan du president et de ces apotres...
Pourquoi pas pour la pelote je ne peux que t'encourager si tu es sur paris a aller en voir (open de paris en fevrier) je la pratique depuis 11 ans et elle me fascine encore en tout points...
Je confirme, c'est très impressionant et c'est à voir (amha) au moins une fois en Live .. la cesta punta en particulier.
Merci de l'info txivazxiko, je vais de ce pas me renseigner :D
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
fredmon
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par fredmon »

txuvazxiko a écrit :Je voulais poser cette question car j'avais entendu parler de ces trous ecole qui pourrait constituer un bon apprentissage accompagné du practice et des approches mais que faut il faire pour avoir accés a ces trous ecole?reserver?
Merci de repondre les bordelais ca me sortirai une epine du pieds et si c'est envisageable on decolle direct a bordeaux lac aprés l'examen de socio psycho et histoire du matin...

Je valide il y a bien 6 trous ecole (vu sur leur site) je crois que l'on va filer vers ce golf mais faut il une reservation?Un mardi aprés midi il devrait ne pas y avoir trop de monde...
Quelqu'un y est il deja allé?
alors tu as pu y aller? c'est sympa?
si oui il faudrait que nous allions y jouer un jour ou je repasse a bordeaux si tu le veux bien
bois 1.3.5 inesis dualt
putter inesis dualt

txuvazxiko

Message par txuvazxiko »

Un probleme assez important, un cours surprise est apparu l'aprés midi on est allé au golf de pessac alors qui est moins loin de ma fac ou on a tapé du practice et des approches...
Je vais peut etre jeudi a bordeaux lac je te tiendrais au courant ok?
je posterai une video de mon swing d'ici peu j'espere que vous pourrez m'apporter une critique des mes defauts car je sais qu'il y en a beaucoup...
Merci txu
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »