Partie hier je dois y aller tôt car journée chargé en anniversaire (et en alcool) ensuite
Départ 8h40 je ne ferais pas de practice d'échauffement
Training approche/putt et d'un coup je me colle une idée tordue en tête.
D'habitude je joue des provéounesX de compète (chopé à 1€ la balle sur un lot ebay) mais je cherche à savoir si il n'y aurait pas mieux pour moi. Au final suite au conseil d'Eglish je fais un tour dans mon stock de balles trouvées et je trouve une softfeel de chez Srixon en bon état.
Je commence le parcours avec!!!
Le parcours est détrempé et je confirme une carte rouge qu'on me déconseille à l’accueil.
Ça fait 3 semaines que je veux la faire ça me gonfle je la fait...
T1 (par 3) : F8 en push de 140m

- Approche courte - virgule BOG
T2 (par 4) : B4 enorme gratte - F7 depuis le rought pour avancer - PW magnifique que je vois au drapeau tout le long et qui fait 127m

forcement archi trop long (je le joue pour 105m d'hab) - Approche qui tape une branche - nouvelle approche et 2 putt pour triple pas chanceux
Euh ca cogite un peu là... Un coup de F8 de 140m, un coup de PW de 125 ok j'ai changer de balle mais quand même...
T3 (par 4) : H3 en push qui fini coller à un arbre - recentrage - GW de 110m

dans le bunk rempli - free drop - Approche - virgule DOUBLE
T4 (par 5) : Drive parfait mais pitch et stop immédiatement - H3 gratte qui avance - F7 de 152m

trop long - Approche putt PAR
Bon là il n'y a plus de doute je vais plus loin avec cette foutue softfeel j'ai quasiment gagné 1club et demi ça me déboussole sur les distances. Pourtant je joue bien, en ligne mais je me fait punir par ses distances vraiment différentes de d'habitude sur mon jeu de fer.
T5 (par 4) : Drive coup d'épaule - F5 depuis le rought pour avancer - Approche au PW 2 putt BOG
T6 (par 4) : B4 en petit push - le bush affiche 140m entré et 160 sortie j'adapte - F7 de 160m

bord de green - Approche un poil courte - putt en ligne mais court - BOG
T7 (par 3) :F7 propre de 150m mais un poil à gauche - Approche gratouille - 2 putt BOG
T8 (par 4) : B4 en pull hook - lie compliqué F8 gratte énorme - PW embarqué à gauche dans les arbres - Approche sous un arbre mais trop longue nouvelle approche mal touchée - virgule TRIPLE
T9 (par 5) : Drive magnifique sur le FW pleine eau fortuite

- free drop - B4 en push qui tape un arbre et reste au pied - F9 pour sortir de la - SW en 1/4 coup qui reste juste devant le green 2 putt solide pour BOG
Au cours de ce trou je perds ma SRIXON sur mon drive. Mes 3 collègues de jeu sont formels ils ont tous vu ma balle dans l'eau.
Sauf que l'eau étant stagnante depuis 3 semaines des algues se sont formées et ma balle est passé en dessous.
Mes collègues gentiment me donne le free drop sans pénal pas de doute sur le lieu où j'avais pitché.
Ma balle srixon étant perdu je retourne sur ma provioune de compète. Je décide de rejouer par rapport à mes distances habituels et bien m'en prendra
T10 (par 4) : B4 superbe à la corde - F7 clean de 135m (tiens tiens

) - GIR 2 putt solide PAR
T11 (par 4) : B4 superbe droit - F7 grosse gratte - approche propre - putt qui passe à 3cm - BOG
T12 (par 4) : B4 encore magnifique - F5 de 150m (tiens tiens encore

) - GIR Birdie qui passe à 2cm PAR
T13 (par 4) : B4 encore magnifique - F7 de 125m bord de green - Approche qui passe à 2cm - putt donnée - PAR
T14 (par 3) : F7 clean GIR - premier putt bien court - virgule et la spéciale GIR 3 putt pour BOG
T15 (par 5) : Drive propre mais court - F5 magnifique vent dans le dos - reste 85m milieu de green - je joue mon SW à 80% mais je ceuille un peu la balle... court - LW jme chie dessus topette qui fly le green - Approche gratouille - 2 putt et DOUBLE
Zut je viens de lâcher un trois putt au 14 puis 6 coups à 85m sur le 15. Des points lâchés bêtement mais je me dis "aller un par 2 bog" et ca passera
T16 (par 3) : H3 grippé court un poil à gauche - Approche superbe - PAR
T17 (par 4) : Drive en slice - F6 depuis le rought lie compliqué - reste 37m au drapeau avec un bunk devant je sort le coup de la journée - un LW mode sortie de bunk stance et face de club très ouverte - la balle fini à 10cm du trou PAR YES
T18 (par 5) : le trou est très court (400m) je choisi le drive pour attaquer le green en 2 - coup d'épaule énorme mais je suis sauvé par mon choix d’alignement à la corde à droite - l'angle est fermé je recentre - H3 parfait pour GIR - putt dans la ligne mais court PAR
Total + 17 - 4 GIR tous sur le retour c'est moyen mais je suis persuadé que je paye mon changement de balle sur les 9 premiers.
+13 à l'allée

+4 au retour
Au final 40 point stab, une descente à 18.4 enfin je casse les 20.
J'en ai encore sous le pied je pense que la descente n'est pas fini pour l'année.
Je trouve la constance malgré quelques "explosions".
Bref je suis toujours dans le bon sens c'est cool
Sur conseil d'Eglish j'ai 2 boites de brigestone B330 RXS qui arrivent.
J'ai hâte de voir si l'allongement des distances avec ses balles se confirme.
Je crois avoir fait ma séance chez André avec ses balles ce qui expliquerait donc les données de distance XXL (pour moi) que sortait le trackman.
En effet sur l'étalonnage des distances mon F8 faisait toujours autour des 140m chose que je n'avais jamais reproduit sur le parcours avant hier et mon jeu avec cette softfeel
J'étais sceptique donc j'attends la confirmation avec impatience.