sympaRoni95 a écrit :Oui il m'envoie aussi l'adaptateureglishadow a écrit : les shafts qu'il t'envoie par la poste (2 ou 3) tu vas les monter toi même ?)

Modérateur : Modérateurs
sympaRoni95 a écrit :Oui il m'envoie aussi l'adaptateureglishadow a écrit : les shafts qu'il t'envoie par la poste (2 ou 3) tu vas les monter toi même ?)
Tux a écrit :Je ne pensais pas trop au problème de grattes. Mais il est vrai que ça doit simplifier la statique. Je n'y a vais pas pensé.
Je réfléchissais plus au rythme. On a peut-être moins tendance à donner un coup d'épaule vu que le club est plus court.
Faudrait vraiment que je teste pour voir ce que ça donne.
ce n'est en aucun cas nouveau et Bobby Jones a eu quelques résultats dans les années 30 sans avoir recours à la technologie moderne, plus tard cela été un fiasco commercial du à une technologie mal comprise.GOLFERMANIA a écrit :Tux a écrit :Je ne pensais pas trop au problème de grattes. Mais il est vrai que ça doit simplifier la statique. Je n'y a vais pas pensé.
Je réfléchissais plus au rythme. On a peut-être moins tendance à donner un coup d'épaule vu que le club est plus court.
Faudrait vraiment que je teste pour voir ce que ça donne.
Si tout le monde jouait avec des clubs de même longueur depuis que le golf existe ... la marque qui proposerait aujourd'hui des clubs de longueurs différentes aurait sans doute quelques problèmes !
Désolé pas plus de question que ça...
Mais alors si ton club s'ouvre de 45° sous tension, comment peut tu taper un seul shot ne serait-ce que vaguement sur le FW ?On a mis mon fer 4 et la le choc ! juste le fait de mettre sous tension, la face du club s est ouvert a plus de 45 degres !!!!
Seules les têtes marquées d'un "+" sont en principe testées pour avoir les specs précises, sinon y'a une marge de tolérance.
Corsaire,Corsaire a écrit : ↑20 nov. 2019, 10:28Seules les têtes marquées d'un "+" sont en principe testées pour avoir les specs précises, sinon y'a une marge de tolérance.
Mais c'est bien de ne pas généraliser par exemple...
Et un clubmaker fait aussi du commerce, ne pas l'oublier![]()
Personnellement tous mes clubs ont été vérifiés, et correspondent à la commande, à chaque fois.
Les grandes marques ont fait d'énormes progrès, c'est bien de ne pas généraliser.
Et les CM qui crachent sur les marques "classiques", on connait bien ici![]()
+1
un gros +2Personnellement tous mes clubs ont été vérifiés, et correspondent à la commande, à chaque fois.
Les grandes marques ont fait d'énormes progrès, c'est bien de ne pas généraliser.
Ca fait environ 10% +/- donc je n'irai pas jusqu'à "aucune régularité". Et ensuite la question qui vient derrière est 'quel impact de 5% de variation de flex ou de torque par rapport à la technique du golfeur" à laquelle chacun trouvera sa réponse.entre 5.2 et 6.2 donc aucune regularite dans le flex
Juste pour info, les tetes ont ete recu pendant notre session et deballees devant moi! pas de trick la dessus.pierreyves a écrit : ↑20 nov. 2019, 10:42+1
un gros +2Personnellement tous mes clubs ont été vérifiés, et correspondent à la commande, à chaque fois.
Derniere en date, ma série Srixon 785 5-PW: un club avait un écart de 0,5° et un autre 0,8 sur le lie sinon RAS.
Person 4° d'écart de loft sur un driver de marque, j'ai un peu du mal à y croire. De là à penser qu'il a deux têtes exprés pour cette "démonstration", il y a un pas que je ne franchirai pas, mais qui me traverse l'esprit.
Bonjour Beninho,Beninho95 a écrit : ↑20 nov. 2019, 11:03 Salut Mikafra,
Perso 16 balles tapées ça ne me choque pas plus que ça. Un excellent professionnel, comme ton CM semble l'être, n'aura pas besoin de voir et mesurer 50 fois ton swing pour le comprendre et savoir quel montage te conviendra, théoriquement. On peut aussi se demander l'utilité d'envoyer 150 balles dans un filet, et si le swing exprimé dans ces conditions est représentatif d'un swing de parcours... j'ai mon avis, et je pense que ça n'a rien à voir. Donc 16 balles, ok.
Après, effectivement, entre ce que la théorie et l'expérience donnera, et ton feeling avec ce qu'il va te monter, il peut y avoir une différence notable. Je trouve ca cohérent, il faut aussi faire confiance aux gars dont c'est le métier. En plus si c'est pour 50£ par bout ... quel est le risque ? Si t'es pas satisfait il refait ? nice, en avant ! Je pense que c'est peu ou prou la manière dont les pros se font leurs clubs, ils essayent, font faire des corrections / changements, ils essayent encore, etc...
Tu nous dira ce que ca donne ?
Je parlais pas de toi, c'était une boutade, une référence que certains membres auront saisis
OK Corsaire je comprends de qui tu veux parler
PierreYves,pierreyves a écrit : ↑20 nov. 2019, 11:52 Effectivement si c’est 50£ fitting+shaft+montage pas de raison de se priver...
Mais du coup ça se passe comment si sur les 6 shafts qu’il commande pour toi y’en a un qui ouvre à 45• sous tension comme il a détecté dans ses tests ? Il te le monte quand même? Il le remplace ? Si oui, c’est à tes frais ?
C'est clairement pas très cher comme tarif.MIKAFRA a écrit : ↑20 nov. 2019, 12:38PierreYves,pierreyves a écrit : ↑20 nov. 2019, 11:52 Effectivement si c’est 50£ fitting+shaft+montage pas de raison de se priver...
Mais du coup ça se passe comment si sur les 6 shafts qu’il commande pour toi y’en a un qui ouvre à 45• sous tension comme il a détecté dans ses tests ? Il te le monte quand même? Il le remplace ? Si oui, c’est à tes frais ?
Il ne monte pas un shaft qui ne sera pas correct. si le shaft n est pas correct il le renvoi.
50GBP par clubs. Peu importe le nombre de shafts et d assemblage qu il fera.
Le mec c est sa passion et pas son gagne beurre (pour ca il a ses contrats sur le tour)
Donc vraiment rien a perdre (sauf le temps car ca peut etre long pour definer le set definitif).
Merci Malalindex,Malalindex a écrit : ↑22 nov. 2019, 11:43
C'est clairement pas très cher comme tarif.
Have fun dans ce processus![]()