Essai du Burner TP version 2007

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Alistair Cavendish
Bogey Expert
Bogey Expert

Essai du Burner TP version 2007

Message par Alistair Cavendish »

J'ai pu essayer un new Burner (2007) en version TP avec un manche UST regular (torque @ 3,7). Etonnant car je le croyais équipé seulement en Re.AX.

Etranges impressions :
- le shaft est MOU ! (j'entends qu'il se déforme énormément), la sensation est extrêmement étrange, et peu sécurisante.
- en revanche, une fois en jeu, c'est un gros distributeur de pains. Je n'ai rien arrosé avec cet engin, qui m'a permis d'être à la fois long et régulier. Et pour l'occase il est vraisemblablement au moins 20 mètres plus long que mon Burner 860.

Si seul le résultat compte, je dois dire que la manière est étrange, et en tous cas peu sécurisante. Ce club, en stiff, doit être très intéressant, mais celà nuirait il peut être à son équilibre général...

Globalement, par contre, le reste est très positif : distance, régularité, son (j'aime pas les casseroles Sumo2, et FTi...).
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

C'est un très bon club, olivier 78 en à un et il envoie des mines !

fais gaffe aux UST proforce en stiff , il faut le secouer ! tu connais ta vitesse ? un fitting ou bien un lauch monitor pourrait s'avérer utile

Le cleveland et le FT5 sont aussi des valeurs sûres .

je ferais bien l'essai des derniers mizuno aussi .

t'en as testé d'autres ?
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

euh je crois que celui d'olivier n'est pas le TP , mais bon ..
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par laquiche »

Pour ma part, je n'ai jamais testé le burner TP et celà m'intéresserait de voir et d'essayer, le bois 3 m'avait bien plu...

J'ai un Callaway FT5 TP Stiff en Fujikura E360 qui me donne grande satisfaction. C'est un draw mais en TP donc pas Hook face, seulement une répartition de poids un peu plus talon.

J'ai aussi testé le Mizuno MP600 en stiff 9,5°, je me rappelle plus de la marque du shaft (le standard je pense): Je n'ai pas été emballé par rapport au FT5. De plus le système de masselotte ne me convainc guère (en neutre les trajectoire étaient plus propres qu'en draw). Je trouve que le système de masselotte déséquilibre un peu le club et sauf prise en main complète il est dangereux de changer une configuration sur un club aussi sensible aux écarts...

Le seul hic dans ces clubs c'est leur prix hallucinants...
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

oui le prix devient délirant et avec un mitsubishi diamana :roll:

mais bon , cela m'incite pour une fois à ne pas changer de driver et vraiment c'est un super shaft
Bubulle
Bogey Expert
Bogey Expert

Re: Essai du Burner TP version 2007

Message par Bubulle »

Alistair Cavendish a écrit :UST regular (torque @ 3,7)...
Va pour du Regular. Mais 3,7 de torque c'est énorme :shock:
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Re: Essai du Burner TP version 2007

Message par pat_1100 »

Bubulle a écrit :
Alistair Cavendish a écrit :UST regular (torque @ 3,7)...
Va pour du Regular. Mais 3,7 de torque c'est énorme :shock:

ben oui même réflexion j'avais essayé un superquad avec ust regular et le torque c'était pluôt du 3 . 2 je crois ...
Alistair Cavendish
Bogey Expert
Bogey Expert

Je confirme le 3.7, voyez les sensations que j'ai eues en jeu ;)

Je vais me rabattre sur un Superquad, c'est un peu le passe partout.
@Pat, tu m'avais indiqué devoir revamper mes clubs, voila : Superquad et r7 CGB ;)
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

Alistair Cavendish a écrit :Je confirme le 3.7, voyez les sensations que j'ai eues en jeu ;)

Je vais me rabattre sur un Superquad, c'est un peu le passe partout.
@Pat, tu m'avais indiqué devoir revamper mes clubs, voila : Superquad et r7 CGB ;)
cool tres bon matos :wink:

seul problème avec taylor ; c'est leur rapidité de changement de gamme !notamment pour les drivers , mais bon , ça se revend toujours bien
Bubulle
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Bubulle »

Pas de raison de revendre tant que les résultats obtenus avec le club sont satisfaisants. Le reste c'est du marketing. Donner l'impression aux consomateurs qu'ils sont à la ramasse avec du vieux matos. En fait, la technologie avance moins vite qu'ils veulent le faire croire.
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

Bubulle a écrit :Pas de raison de revendre tant que les résultats obtenus avec le club sont satisfaisants. Le reste c'est du marketing. Donner l'impression aux consomateurs qu'ils sont à la ramasse avec du vieux matos. En fait, la technologie avance moins vite qu'ils veulent le faire croire.
Avec le FT5 Stiff TP, on a 98 % de fairways pour une moyenne de 260 m, avec le FT3, on ne pouvait avoir ces statistiques. Pourquoi ? Le centre de gravité était décalé d'1° par rapport à la mesure efficiente alors biensûr j'en vois certains pointilleux qui sont perplexes face à cette affirmation mais jouez le un jour de pleine lune, c'est flagrant.

Sur golf-zone me semble-t-il, il y avait un test comparatif très intéressant entre des clubs des 80's et des clubs d'aujourd'hui, grosso modo entre un persimmon et un driver d'aujourd'hui, l'écart était de 15 m avec un golfeur pro à la manoeuvre alors nous autres... Evidemment le changement ne se justifie que par le fun et c'est là la vraie question. Peut-on se laisser duper par le marketing juste par le fun ? Absolument et si ça fait plaisir, tant mieux 8)
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

Bubulle a écrit :Pas de raison de revendre tant que les résultats obtenus avec le club sont satisfaisants. Le reste c'est du marketing. Donner l'impression aux consomateurs qu'ils sont à la ramasse avec du vieux matos. En fait, la technologie avance moins vite qu'ils veulent le faire croire.
oui d'accord c'est bien entendu du marketing, et c'est une industrie donc ...

enfin c'est aussi et surtout vrai pour les fers , notamment forgés , l"'évolution " n'est pas évidente; c'est plus discutable pour les bois .

bon et enfin il y a le plaisir si on veut y céder .. :)
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

//..BE..// a écrit :
Avec le FT5 Stiff TP, on a 98 % de fairways pour une moyenne de 260 m, avec le FT3, on ne pouvait avoir ces statistiques. Pourquoi ? Le centre de gravité était décalé d'1° par rapport à la mesure efficiente alors biensûr j'en vois certains pointilleux qui sont perplexes face à cette affirmation mais jouez le un jour de pleine lune, c'est flagrant.

Sur golf-zone me semble-t-il, il y avait un test comparatif très intéressant entre des clubs des 80's et des clubs d'aujourd'hui, grosso modo entre un persimmon et un driver d'aujourd'hui, l'écart était de 15 m avec un golfeur pro à la manoeuvre alors nous autres... Evidemment le changement ne se justifie que par le fun et c'est là la vraie question. Peut-on se laisser duper par le marketing juste par le fun ? Absolument et si ça fait plaisir, tant mieux 8)
C'est qui le "on" qui touche 98% des fairways ? :wink:

Et pour le persimmon, T.Woods avoue faire 15 mètres de moins qu'avec un driver normal, mais avec beaucoup moins de précision car plus dur à toucher correctement le sweetpot.
Si ça ne tenait qu'à lui, il n'autoriserait que les persimmon sur le tour ...
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

camillo a écrit :
//..BE..// a écrit :

Et pour le persimmon, T.Woods avoue faire 15 mètres de moins qu'avec un driver normal, mais avec beaucoup moins de précision car plus dur à toucher correctement le sweetpot.
"on" est une masse abstraite... Trop terre à terre, voir branche à branche, je n'en fais pas parti :D
Bubulle
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Bubulle »

Bon, ce que je dis est peut-être un peu trop généraliste et pas assez réfléchi. Comme le dit Pat, il est vrai que celà s'applique surtout aux lames, par extension à pas mal de fers (les cavity back existent depuis quand même pas mal de temps >> Ping eye2). Pour les bois, il y a quand même eu pas mal d'évolutions avec les changements de matériaux qui ont autorisés des déplacements considérable du centre de gravité.
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par laquiche »

Pour avoir repris le golf après 10 ans d'absence, je peux confirmer qu'il y a eu une vrai évolution du matériel surtout dans les bois et les hybrides.

Je pense que cette évolution va par palier pour les bois:
1 - Passage du Persimmon à l'acier;
2 - Première grosses tête (rappelez-vous les premiers Big bertha);
3 - Arrivée du Titane;
4 - Très grosses têtes (460 cm3).

Entre ces passages technos les têtes évoluent assez peu et les changement de gamme sont souvent assez orienté marketing.

Pour les shafts, la progression est plus linéaire car repose sur une meilleure technique de production (Amélioration du torque et des points de flexion, etc.): le changement de shaft est souvent plus justifié que le changement de tête.

Pour les fers, l'évolution tient à l'alliage utilisé dans les clubs dits tolérants et à l'évolution des shafts. Quand on proposait qu'un ou deux marque de shaft en 95, maintenant il y en a au moins 10.
Les technologies employées dans les répartitions de masse n'ont pas vraiment changé: Regardez le ping Eyes 2 avec un shaft et un grip récents sont des clubs d'actualité, Le cut muscle (concept mizuno ?) qui a été mis en oeuvre chez Wilson (Série Gooseneck) en 85-90, les concepts hybrides qui éxistaient déjà dans certaines séries en 90 (de mémoire Mac Grégor, etc.). Les clubs forgés ont, à mon sens surtout évolué du fait de leur shaft et de leurs grips mais le MP60 de Mizuno est un peu un edge de 95...

les prix par contre ont explosé, et ce depuis le rachat massif des boites européennes par les boites US (Taylor Made par exemple) et la mise en application de la notion de valeur par l'envie (du pur marketing).

Vive l'euro fort pour eux => une série à 800 $ chez eux est à 800 euros chez nous, allez comprendre...
Driver FT5 9,5°
Fers Mizuno MP 60
Putter Odyssey 2 Ball
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Vive l'euro fort pour eux => une série à 800 $ chez eux est à 800 euros chez nous, allez comprendre...
peut être ... parce que le marché est 20 fois plus important aux USA et que les distributeurs ou revendeurs ont des tarifs plus interressants ...

Les golfsmith, Rock bottom, et autres three balls .... vendent certainement plus de 600 clubs / jour ... :roll:

en faisant jouer la concurrence entre les marques ...ils doivent avoir des prix canons :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Alistair Cavendish
Bogey Expert
Bogey Expert

Tiens à propos de drivers, je viens de recevoir aujourd'hui après un achat sur eBay mon SuperQuad 10,5. I can't wait to try it !

Pas con, au final il me coûte un poil moins de 150 €, taxes incluses (il est d'occase, mais en bon état). Il est monté en Aldila NV 75 S (le vert).

Me semble tout bon tout ça !
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Jolie bête, mais étrange de faire monter un autre shaft dessus non?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Alistair Cavendish
Bogey Expert
Bogey Expert

Peut être, ou un fitting ?
Pas encore joué au practice, mais à blanc, il me semble bien mieux équilibré que mon actuel Burner 860 (ancien du coup).
Et si ça fonctionne pas, on passera à autre chose, mais je n'ai pas de doutes.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

J'en doute pas, en plus 75g. c'est presque le poids du shaft d'origine si mes souvenirs sont bons; donc pas de changements à ce niveau là!!

Frappe dedans ;)!
Alistair Cavendish
Bogey Expert
Bogey Expert

eBay a frappé...

Dans l'absolu, le club me donne satisfaction (sensations, tolérance, etc...).
Pour autant GROS souci : il fait des gling gling (un truc se balade dans la tête) ; ceci n'était pas spécifié dans l'annonce ; j'hésite à mettre une plainte et demander le remboursement, ou alors le faire remettre en état dans un atelier.
Quelqu'un aurait il une idée ?

Thx.
ch78
Index : 17,8

Message par ch78 »

Avant de songer à faire réparer, si c'est faisable, tu dois faire la démarche auprès du vendeur, c'est l'un des fondamentaux d'Ebay.
Est ce que tu as acheté sur une boutique ou à un particulier ?

Une boutique sera peut-être plus sensible à une eval négative, à ta place, avant de la laisser, je leur demanderai le remboursement du matériel et le paiement des frais de retour.

Pour un particulier, à part si tu as payé par Paypal (tu dois avoir un montant minimum assuré et docn tu dois pouvoir essayer de faire jouer cette assurance), j'ai peur que tu n'aies perdu à la loterie Ebay :(
Demandes toujours, il est peut être honnête (mais bon, il savait probablement que son club faisait gling-gling, donc ...)

Bon courage
2007 : 53.5 -> 41.0 ; 2008 : 41.0 -> 24.1 ; 2009 : 24.1 -> 19.6
Objectif 2010 : moins de 15, y'a du travail ...
Alistair Cavendish
Bogey Expert
Bogey Expert

Surprise, il m'a indiqué comment régler le problème, ça a l'air assez simple.
Je vais pas bazarder un superquad aussi bon marché pour ça sans essayer.

D'autant qu'il m'a proposé de me le remplacer si ça fonctionnait pas...
Bubulle
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Bubulle »

Et tu dois faitre quoi pour régler ton gling-gling ?
Driver Cleveland HiBore 10.5° Reg
Hybride Inesis Canaveral 900 19° Reg
4 > SW Inesis Canaveral 500 acier (En remplacement temporaire des Titleist)
Wedge Spalding 56° (bientôt un CG12)
Putter TM Rossa Monte-Carlo 7 center-shaft
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par laquiche »

Ce serait pas une masselotte mal fixée ?
Driver FT5 9,5°
Fers Mizuno MP 60
Putter Odyssey 2 Ball
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Un pote a eu le même problème, lui c'était un morceau de colle dans le shaft, au niveau du hossel; c'est pas grave du tout, en tout cas lui ça l'a pas empeché de mettre des cachous! Mais une masselotte est ptetre mal fixée, effectivement!
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par laquiche »

Alistair Cavendish a écrit : D'autant qu'il m'a proposé de me le remplacer si ça fonctionnait pas...
C'est doc un pro.
le club était neuf ?
Est-ce qu'il a un numéro de série (en général sur le hosel) ?
gaffe aux contrefaçon...
Driver FT5 9,5°
Fers Mizuno MP 60
Putter Odyssey 2 Ball
macdriver
Par Expert
Par Expert
Index : 33

Message par macdriver »

j'ai eu le même problème avec mon driver. Ce n'était pas les masselottes (pour cause qu'y en a pas) mais un gravillon entré par le pti trou du grip (quand on pose le dit grip au sol :evil: )
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
Alistair Cavendish
Bogey Expert
Bogey Expert

C'est un pro, mais le club est d'occase. Le seul souci : le renvoyer aux States. Je pense qu'il n'y a pas de souci, en démontant les masselotes.
ch78
Index : 17,8

Message par ch78 »

Si ca marche, tant mieux, c'est sur que ca evite le retour aux US, c'est un peu rageant de perdre 3 semaines pour un aller-retour (ca serait à peu prés le délai avec USPS)

En plus, cela prouvera à tous les sceptiques :wink: que sur Ebay US, il y a des gens sérieux (cf mon bois 3 à 60 € tout compris qui est vraiment en bon état, c'est vraiment pas le même marché la bas....)

Tiens nous au courant.
2007 : 53.5 -> 41.0 ; 2008 : 41.0 -> 24.1 ; 2009 : 24.1 -> 19.6
Objectif 2010 : moins de 15, y'a du travail ...
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

hier test du mizuno MP 600 beau bruit , puissant mais j'aime pas ...

le callaway hyper X , avec le nouveau shaft EPIC , je deteste ...

le D1 je n'aime toujours pas :D

et puis miraculum , le burner TP manche GD avec un torque de 2.7 je crois : atomique ! droit même en bourinant , un beau bruit et super long !

:evil: :evil: ...

d'autres avis , car l'idéal c'est la parcours comme d'hab ...
Blackpearl
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 0

Re:

Message par Blackpearl »

Le reste c'est du marketing. Donner l'impression aux consomateurs qu'ils sont à la ramasse avec du vieux matos. En fait, la technologie avance moins vite qu'ils veulent le faire croire.

Sur golf-zone me semble-t-il, il y avait un test comparatif très intéressant entre des clubs des 80's et des clubs d'aujourd'hui, grosso modo entre un persimmon et un driver d'aujourd'hui, l'écart était de 15 m avec un golfeur pro à la manoeuvre alors nous autres... Evidemment le changement ne se justifie que par le fun et c'est là la vraie question. Peut-on se laisser duper par le marketing juste par le fun ? Absolument et si ça fait plaisir, tant mieux 8)[/quote]

Aujourd'hui Persimmon golf propose des bois persimmon de grande qualité montés sur shafts actuels.
Compte tenu du poids marketing et lobby des fabricants de bois métal, Persimmon golf a commandité une étude par 2 organismes indépendants, Lab de l'USGA et Labs Golfs en califormie. L'un donne le BM supérieur en distance l'autre le Persimmon.......
On a poussé le BM parce que le Persimmon posait problème dans la quantité à fournir.. (impact écologique). Aujourd'hui la donne a évolué et le bois est en quantité suffisante. L'industrie du BM voit d'un mauvais oeil ce retour - Faut dire que le marketing et l'impact financier est considérable... Statistique intéressante : Le handicap moyen n'a pas obtenu d'amélioration, malgré la création des BM... comme quoi...
Pour ma part je drive en moyenne entre 210 à 240 m et surtou avec mon bois 7 entre 150 à 170 mètres, y cmpris en rough court.. Essayé par plusieurs de mes partenaires, dont certains Index 6... ils ont mis leurs balles....... 10 mètres devant leur drive avec leur BM... Ce qui m'intéresse le plus, est la qualité du touché, la sensation et la beauté de ces clubs, pour moi, un pur bonheur, affaire de goût et de sensation......

:wink:

Image
Répondre

Revenir à « Drivers »