Je suis sur le sud Gironde, et je vais pour le moment au Golf des graves et Sauternais.
Débutant, gaucher, j'ai acheté il y a 15J une demi série Inesis au décat d'à côté.
J'ai pris quelques leçons à St Cyprien (5x1H), utiles, mais on a fait qu'aborder les grandes branches. pas assez de travail pour corriger et améliorer telle ou telle partie du jeu.
En attendant de pouvoir reprendre des leçons (pro en vacance), je fais des sceaux au practice.
Je mesure 1m90, avec plus une répartition grandes jambes. Je me sens assez à l'aise avec le bois 3, à fortiori si je joue sur un Tee.
Le Putt progresse, les approches aussi. Mon problème, les fers....
Avec le Fer 9, je perd énormément en précision. J'ai l'impression que le chemin de la balle pour arriver à la cueillir est trop proche de moi. Du coup elle est souvent frappée trop haut et part en gros Putt lamentable... Si je plie plus mes immenses jambes, selon que j'arrive ou pas à les maintenir 'souples' au niveau des genoux, ça fait soit un 'top' soit une grosse 'gratte' qui sur un tapis donne un résultat déprimant...
Question : est-ce que les grands sont forcés d'aller rapidement sur des shafts 'sur mesure'???
Ca va être hors de prix pour moi....

Grand/Gaucher, je peux aller me pendre pour trouver de l'occase!
A vous lire!