voici une petite histoire qui me laisse perplexe.
Je suis un joueur Belge habitant en bordure de frontière lilloise.
Il y a peu, je me rend au golf de Lille Métropole afin de jouer le parcours 18T (qui est en belle évolution depuis qques années...).
Je suis Hcp 34,9 officiel (réellement je tourne autour de 20, mais n'ai pas le temps de faire des compétitions.) et démarre donc des jaunes.
A la fin de mon parcours, je vais voir au secrétariat la feuille de parcours afin de calculer mon score (un très honnête 97 coups pour ce par 72), et là quelle n'est pas surprise d'apprendre que depuis plus d'un an, la fédération a choisi ce club comme club test pour modifier les départs des hauts Hcp, il me fallait partir des rouges (Le secrétariat n'a pas jugé intéressant d'en informer ses visiteurs...). Impossible donc de calculer mon score.
Je sais malgré tout que j'ai bien joué, surtout sur un parcours que je ne connais pas bien (et qui s'est vu doté de plusieurs bunkers bien placés qui rendent le jeu encore plus intéressant, et avec des greens super roulants sous le soleil).
Je décide donc d'y retourner la semaine suivante et de jouer "correctement" (super les promos estivales

A l'issue de ce second parcours pluvieux, je boucles les 18T en 78 coups.
Ce score me laisse dubitatif...
Effectivement j'ai bien joué, mais ma longueur me faisait survoler les premières difficultés (j'étais particulièrement droit ce jour la) et les seconds coups des par 4 étaient pille poil dans ma longueur de pitch (voir F9) que j'ai bien en main.
Bon, encore fallait il les mettre sur les greens et rentrer les approche-putt, mais je n'ai pas ressentit la difficulté du parcours. Les trous étaient de fait très court (je suis affilié au seconds parcours le plus long de Belgique) et l'interêt des obstacles était perdu.
Bref, toujours heureux de jouer sur d'autres parcours, mais surpris par ce choix des départs.
Est ce amené à se généraliser?
Qu'en est il chez vous?
Et accessoirement, que pensez vous que je puisse retirer de cette expérience (au niveau Hcp réaliste...)
Merci d'avance