Hello,
j'ai pas lu tout les postes pour etre honnete ! juste pour vous partager mon expérience aux US des 3 derniere semaine !
Je sais que c'est légèrement hors sujet mais un tout petit peu dedans tout de même
Exemple1 : golf public d'un niveau d'un blue green ou d'un garden golf NGF!
des departs magnifiques, un FW moyen et des greens pas terrible terrible!
Le sujet étant la longueur des drives et donc les départs!
Des départs qui s'étalaient sur tous les trous sur 100/150m truc de fou !!!
Boule championship homme
Boule championship femme
Boule bleu (equivalent a nos noire/blanche)
boule blanche (=jaune en France)
boulee or (Junior championship) ou senior (equivalent a nos blueues)
boule rouge (equivalent a nos rouge +)
boule verte (devant nos rouge)
Le starter me demande pas mon index mais ma longueur de drive! et me donne le depart auquelle je dois jouer ! sur le tee 1 il vérifie visuellement et sans prise de tete ce que je lui est annoncé!
Je fais une chandelle de 150m, mais me confirme de jouer de ces boules (en l'occurrence les bleues) ! (il a vu visuellement la vitesse et doit etre habituer)
donc sur la carte de score c'était bien ecrit, "svp jouer des boules de depart suivante selon votre distance de drive
Hors les boules championship ca donnait ca:
Boule bleu (250yard+) 230m en gros
Boule blanche (200yard à 250yard) 180m à 230m
Boule OR (pour senior de moins de 200yard)
Boule rouge ( femme de + de 230yard ou homme de moins de 175yard soit 150m)
Exemple 2: En caroline du sud entre les goutes de la tempete . j'ai fait plusieur grand golf, dont le RCB Heritage du PGA!
Un parcours de folie !
Pareil on me demande mon index au club house , je sors ma carte FFG 14,9 en debut d'année et me dise d'aller voir el starter!
Celui me demande ma longueur de drive et me fait partir des boules que lui choisis!
resultat boules parfaite ou j'ai apprécier la longueur des trous !
Les boules bleue étaient cette fois à 265yard
Les blanches 220yard ( boules des quelles je suis parti)
Résultats un temps de jeu exceptionnelle 3h55 et 4h20! à 2 avec une partie de 3 devant et plusieurs de 4 devant ! Les 2 parcours étaient plein !
Le public avec des index de 36 + , pour bcp des seniors
Le héritage avec nettement un meilleur niveau !
Le fait de partir des bonne boules a donner un jeu propre sans bouchons et sans attente! on arrivait au départ et le temps de se préparer la partie devant finissait leurs 2eme coups! on tape puis le temps de voir la distance du green et tout ils libéraient le green ! et ca pendant 18 trous !