Salut a tous, j'ai découvert un livre qui se nomme " il est fort ce zéro " dictionnaire absurde du golf de Michel BONNOT aux éditions prolongations.
Je vous le conseille fortement, mais en attendant, je voulais savoir si certain d'entre vous serez intéressé pour que je vous post épisodiquement, quelques passage du livre pour vous le faire découvrir à tous.
exemple pour la letrre A
Air shot litt.: air coup ; air con)
Coup de golf parfait au therme duquel le joueur perd instantanément la face, celle du club n'ayant pas eu le bon gout de croiser la surface de la balle.
Syn.:tour de rein, hurlement, feinte de corps
gino a écrit :Air shot litt.: air coup ; air con)
Coup de golf parfait au therme duquel le joueur perd instantanément la face, celle du club n'ayant pas eu le bon gout de croiser la surface de la balle.
Excellent!!!!! Je vais l'acheter!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
gino a écrit :
Air shot litt.: air coup ; air con)
c'est tout a fait moi. si tout le bouquin est dans ce style je crois que je viens de trouver ma bible du golf
serie fer decathlon inesis dualt shaft aldila 4/SW
bois 1.3.5 inesis dualt
putter inesis dualt
Entendu petite blague sur les ondes today :
Madame part aux aurores faire du golf. Au 12, averse, grêle...rentre se réchauffer à la maison...Entre doucement dans la chaleur du lit, faire une surprise à son homme en disant : "sale temps! pas vrai?". "Tu l'as dit !" répond le dormeur "et quand je pense que l'autre ***** est partie faire du golf !"
puisqu'on est dans les blagues:
C'est quatre gars mariés sur un terrain de golf, un dimanche matin.
On est au troisième trou et les gars papotent:
Le premier dit:
- Les gars, vous pouvez pas savoir comment ça a été dur pour que je puisse venir ici ce dimanche avec vous. J'ai même du promettre à ma femme que le week-end prochain je referai la tapisserie du salon!
Le deuxième dit:
- Ha, c'est rien! Moi j'ai du promettre à ma femme que je lui referai tout le carrelage de sa cuisine!
À son tour, le troisième enchaîne:
- C'était encore plus dur pour moi! J'ai du lui promettre de décaper toutes les boiseries avant de les repeindre!
Alors ils se tournent vers le quatrième qui n'avait encore rien dit jusque là et lui demandent:
- Et toi? Ça n'a pas été trop dur pour venir nous accompagner ce week-end? Et il répond:
- Beuh non. Ça a été facile comme tout. Ce matin, j'ai fait sonner mon réveil à 5 heures 30. Quand il a sonné, j'ai donné un coup de coude à ma femme dans le lit et je lui ai dit 'Sport en chambre ou Sport sur le green?' et elle m'a répondu 'N'oublie pas de mettre un pull!'
bois 1.3.5 inesis dualt
putter inesis dualt
une autre pour la route:
C'est l'histoire d'un golfeur impénitent qui a déjà pratiqué tous les greens de la planète. Un beau jour, alors qu'il s'apprête à swinguer, il meurt d'un arrêt cardiaque.
Il se retrouve aussi sec devant Saint Pierre.
Saint Pierre lui dit qu'il n'était pas un mauvais bougre et qu'il a même réalisé de bonnes choses sur terre. Alors il lui donne l'autorisation de choisir l'endroit dans lequel il passera l'éternité, Paradis ou Enfer.
Pendant quelques temps, le golfeur fait le tour du Paradis et regarde un peu comment les gens s'occupent, mais il ne voit rien pour le tenter.
Et puis un beau jour, il descend en Enfer, et là il découvre le plus sublime des terrains de golf: des petits ruisseaux, des bandes de sables, et le gazon le mieux entretenu qu'il ait jamais vu.
Naturellement, l'accès au terrain est gratuit et illimité pour tous les habitants de l'enfer... Alors le golfeur n'hésite pas une seconde: il fait savoir à Saint Pierre qu'il a choisi de passer son éternité en enfer.
Et tout de suite, il prend un club qui traînait par là, et regarde autour de lui pour trouver une balle afin de commencer le premier des 18 trous, mais n'en trouve aucune.
Alors il appelle Satan et lui demande où sont rangées les balles, et le démon lui répond:
- Eh ouais... Tu viens de comprendre ce que c'est que L'ENFER
bois 1.3.5 inesis dualt
putter inesis dualt
Dans le même style, le "dictionnaire amoureux du Golf" d'André Jean Lafaurie chez Plon est un monument
Outre l'apport culturel très fourni, les articles y sont traités avec humour, et j'ai retenu particulièrement un pamphlet sur le 19ème trou qui me provoque un fou rire solitaire mais sincère à chaque relecture... Vraiment, ne vous en privez pas, c'est énorme
Pour vous mettre en appétit :
[...] Le dix-neuvième trou, c'est la psychanlyse enfin à la portée des swingueurs. [...] Certains grands malades sèment la terreur lorsqu'ils pénètrent dans le salon du bar, de l'herbe accrochée aux clous des chaussures, la visière tordue sur le front, l'oeil exorbité. Déjà s'entendent les premiers mots de le phrase redoutée : "Tu ne devineras jamais ce qui m'est arriv...", et le salon se vide dans un sauve qui peut d'apocalypse.
Et ce n'est qu'un tout petit extrait de l'ensemble qui est clairement irrésistible
pour continuer à le découvrir ensemble Lettre B Backswing:(litt.: arrière balance ; début des emmerdes)
Départ du club en direction opposée de la cible, pas spécialement fait pour simplifier le mouvement.
Syn.: montée,fuite arrière, dernière station avant l'autoroute.
Bogey :ar de l'honnête homme , constitué à proportions égale de médiocrité assumée et de raison désenchantée.
Syn.:un au dessus , maudite virgule !!