Expériences sur : Driver Cleveland Hibore "normal"

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Expériences sur : Driver Cleveland Hibore "normal"

Message par vftp95 »

Un ami à moi vends ce Driver Cleveland Hibore ( l'ancien modèle ) 110e, c'est un 10,5° en shaft regular en bon état. je ne connais pas le modèle du shaft, il m'a dit "standard"..
Je joue actuellement un Inesis canaveral 10,5° en Aldila regular qui me va bien mais je me dit que 110e pour un club si récent et apparemment réputé , çà me parait pas cher.
J'aurais l'occasion de l'essayer avant mais si vous avez un retour d'expérience, je prends avec plaisir pour me faire patienter..
Je suis 28, droit quand je m'applique, modérement long environ 200m au drive avec des "fulgurances" à, disons, plus...
:roll:

Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

j'en ai eu 1 ....pas longtemps .. mais c'est un bon produit qui a été soldé à la sortie du XL :wink:

que te dire ... sinon de l'éssayer et au practice, d'alterner les frappes avec ton inésis et le Hibore ...

Tu verras bien, apres 1 seau de balles ... si tu lui trouves quelque chose en plus ... :roll:

20 mètres ... par exemple ... :lol: ou moins de dispersion qu'avec le tien ... :wink: ou des sensations différentes .... :roll:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

merci, bien sûr je vais l'essayer mais j'aime bien que mes sensations par définition subjectives parce que à moi... soient confortées par des éléments objectifs.. d'où ce post pré-essai :lol:

Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

snake a écrit :j'en ai eu 1 ....pas longtemps ..
:lol: tu as déjà gardé un club plus de 2 mois snake?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Bubulle
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Bubulle »

Salut vftp95,
Je m'en suis offert 1 à Noël. Je me suis délibérément orienté vers le HiBore plutôt que vers le HiBore XL pour 2 raisons :
- Le prix. C'est clair qu'il est moins cher.
- Le fait que le HiBore classique présente moins d'offset que le XL

Concernant les tests :
Le shaft est un Fujikura. J'aime assez car même en regular, il y a une sensation de fermeté assez plaisante.
Je n'ai testé ce driver qu'au practice pour le moment, mais je peux déjà te dire qu'il est puissant et droit. J'ai vraiment été étonné de mes drives avec des balles de practice pourries.

Essaie le en parallèle avec ton driver actuel. Sans être LE driver ultime, il est vraiment sympa à jouer. En plus il a une belle gueule et un son assez cool.
Driver Cleveland HiBore 10.5° Reg
Hybride Inesis Canaveral 900 19° Reg
4 > SW Inesis Canaveral 500 acier (En remplacement temporaire des Titleist)
Wedge Spalding 56° (bientôt un CG12)
Putter TM Rossa Monte-Carlo 7 center-shaft
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lumaya »

Je l'ai essayé hier. Je ne sais pas taper un driver correctement, mais malgrès çà, quelques balles sont parties. Il a un beau son, est agréable à tenir, et met en confiance. Je n'envisage pas d'achat de ce type pour l'instant, mais si je le devais, celui là m'a paru plus "famillier" que tous les autres que j'ai pu tester.

Bref, ca m'a plu. Mais je ne suis pas 28, loin s'en faut, donc... :roll:
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Lumaya a écrit :Je l'ai essayé hier. Je ne sais pas taper un driver correctement, mais malgrès çà, quelques balles sont parties. Il a un beau son, est agréable à tenir, et met en confiance. Je n'envisage pas d'achat de ce type pour l'instant, mais si je le devais, celui là m'a paru plus "famillier" que tous les autres que j'ai pu tester.

Bref, ca m'a plu. Mais je ne suis pas 28, loin s'en faut, donc... :roll:
pas 28 ? c'est pas grave !! :roll: tu sais l'avantage du Golf c'est que entre le mec qui n'a jamais joué et Tiger, il y a de la place pour tout le monde... :lol: et puis 28 c'est plus un indicateur de progression qu'un niveau, faut rien exagérer ! à mon avis c'est plutôt à partir de 18 que çà commence à devenir sérieux - moi je vise 10 en 2010 j'aime les choses simples :lol: :lol:
l'essentiel est de se faire plaisir le reste c'est de la littérature ama..

Image
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lumaya »

Oui oui, mais je veux dire que je suis certainement passé à coté de plein de point important dans l'analyse de ce matériel à cause de mon manque d'expérience :wink:
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

le shaft n'est pas un fujikura regular mais un "Proforce v2" en regular, à votre avis c'est plutôt plus souple ou plus raide ?

Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Plus raide et mieux je pense, même si je n'ai pas essayé le Hibore, le V2 c'est une vraie merveille!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
ACE
Cross Expert
Cross Expert

Message par ACE »

Je confirme les propos de ben!!! :lol: j'ai essayé le hibore (2006, donc le tien! :D ) avec le Proforce V2 67 (mais en stiff), ça bombarde!!!
Le hibore est déjà long et droit, mais avec le V2, la stabilité du driver à l'impact est impressionnante :shock:

Mais, un conseil, si tu peux essayer, fais-le car le V2 a un sensation, hum...particulière, on aime ou on n'aime pas... :lol: Perso, j'adore....

Note: si tu l'essaies, ne cherches pas à frapper ou à forcer plus parce que le V2 est plus raide, swing "cool" et accélère avant l'impact, ça part tout seul...!!! :wink:
Répondre

Revenir à « Drivers »