Je comptais commencer par un résumé de mon voyage au Portugal mais ma compétition hier à Bossey mérite la primeur !
Trou 1 – Par-4 (311m en montée) : Mauvais coup de F2 pour commencer, qui ne parcours qu'une centaine de mètres. PW pour avancer, il me reste 115m, et mon coup de GW termine à 20cm du trou. PAR
Trou 2 – Par-5 (451m en descente): F2 qui trouve un bunker à droite. Je suis proche de la lèvre et ne peut donc pas avancer avec un plein coup. SW pour sortir puis F7 pour aller se poser dans la descente avant le green. Approche qui reste courte dans la cuvette, deux putts, BOGEY
Trou 3 – Par-4 (326m en montée) : F2 embarqué à gauche, proche du HL. Je joue un provisoire mais retrouve ma balle en jeu, avec un lie pelé et sec. F8 bijou posé à 3m du mât. Putt gauche-droite en descente qui rentre, BIRDIE
Trou 4 – Par-3: 139m au drapeau, au milieu du green, avec une once de vent qui porte. F9 embarqué à gauche qui finit (très) loin derrière le green et même le bunker... Approche lobée et deux putts, BOGEY
Trou 5 – Par-4 (292m en montée): F2 sur le fairway, puis SW à 3m du drapeau. Premier putt très rapide en descente, qui reste néanmoins court dans la ligne, mais donné, PAR
Trou 6 – Par-3 (155m en légère descente): F8 mal contacté qui trouve l'entrée du green alors que le drapeau est au fond. Premier long putt trop court, il m'en faut deux de plus pour conclure, BOGEY
Trou 7 - Par-4 (356m) : F2 qui coupe le fairway en deux, puis F8 10m derrière le trou. Putt avec un gros gauche-droite qui trouve sa cible ! Sur le trou SI1, c'est rare de signer un BIRDIE !
Trou 8 – Par-5 (445m): F4 lâché loin à droite sur le fairway du trou précédent. L'avantage de vraiment rater son coup de cette manière est de laisser assez de marge pour repasser "facilement" par dessus la rangée d'arbres séparant les deux fairways. F8 + F9 me permettent de trouver le green. Putt de 7m en montée qui reste court mais donné. PAR
Trou 9 – Par-4 (287m en forte montée): F2 à nouveau lâché à droite, dans le rough. Le coup de F9 reste juste court du green. Approche-putt pour PAR.
Pendant la petite collation au turn, mon partenaire, marqueur et ami me demande si je sais quel est mon score. Je lui réponds que je ne veut pas savoir mais que j'ai ma petite idée. Dans ma tête, sans réfléchir, je suis en +2, mais c'est en fait +1, ce que je découvrirai seulement au terme de la partie.
Trou 10 – Par-4 (284m en montée) : F2 moyen qui trouve tout de même le fairway. Puis GW à gauche du fairway alors que le drapeau est tout à droite. Approche qui ne trouve pas le bon plateau, deux putts, BOGEY
Trou 11 – Par-4 (316m, drive en descente, green surélevé) : F4 nickel, puis F9 à 4m du mât. Vraie opportunité de birdie sur ce dernier trou de Bossey qui m'échappe. Putt en montée, mais je prends trop de gauche-droite et reste au dessus du trou. PAR
Trou 12 – Par-3 : Drapeau à l'entrée, à 160m. Mon coup de F7 sort à droite dans la forêt mais je retrouve ma balle. Il me faut néanmoins deux coups pour trouve le green, puis deux putts. DOUBLE BOGEY
Trou 13 – Par-5 (435m) : Bonne mise en jeu au F4 à l'entrée du premier dogleg puis F7 pour le second dogleg. SW un peu trop long juste derrière le green. Approche-putt pour PAR. A noter un rarissime albatros réalisé par mon pote sur ce trou !
Trou 14 – Par-4 : Le vent s'est levé et nous l'avons de face sur ce trou, nous avons 175m au drapeau, dans une position bien protégée. Mon coup de F5 part bien mais le vent l'emporte à droite, et un mauvais kick éjecte la balle en HL... Second coup de F5 à 4m du mât. Putt droite-gauche en descente qui trouve la cible. Venu un peu d'ailleurs, c'est un excellent BOGEY.
Trou 15 – Par-5 (475m, mej en forte descente, puis forte montée le reste du trou) : F2 dans le rough de droite, puis F5 dans une mauvaise position en montée, toujours dans le rough de droite. Mon attaque du green au F9 ne fait que la moitié du chemin, puis mon approche au SW reste encore courte. Putt en forte montée pour grimper sur le green et se laisser donné. BOGEY
Trou 16 – Par-3 : 190m au drapeau, avec un déluge et de grosses bourrasques nous accueillant à notre arrivée sur le tee. F2 qui reste court. Longue approche roulée qui nécessite néanmoins encore deux putts. BOGEY
Trou 17 – Par-4 (310m): F4 plein fairway puis PW pour la régulation. Premier putt de 8m trop agressif qui dépasse le trou de deux bons mètres, mais je rentre le retour, PAR
Trou 18 – Par-4 (364m en descente) : En général, je prends le driver sur ce trou, mais le F2 n'est pas une hérésie, surtout quand on veut assurer un score. Ma mise en jeu trouve le rough assez loin à gauche, mais j'ai l'ouverture pour le green. F9 clairement "petit bras" qui reste court à gauche, me laissant une approche délicate par dessus un bunker. La première le survole mais reste sur l'avant green. La seconde me laisse un putt de 2m, que je ne manque pas, BOGEY.
Je sais que j'ai signé la meilleure carte de ma carrière, mais à ce moment, je n'en connais pas encore le détail. Mais c'est plus rapide de faire les comptes quand le score est excellent et le verdict tombe : 79 ou +8 !
30 putts, meilleure carte sur 9 trous, meilleure carte sur 18 trous et premier score sous les 80, c'est Byzance !

44 Stab, je descends donc à 12.0 ! J'adore le golf !