Sinon amuse toi bien

Modérateur : Modérateurs
on passe un peu aux SLI, progressivement ...ProfessorX a écrit :Apparemment oui : il s'agit de mon PW (44 degrés Srixon 545) et de mon GW (50 degrés Cleveland)
j'avais une différence avec les JPX de 0,25" entre ces clubs du PW au 56 et 0,5" au dessus du PW au 5Franc38 a écrit :Il me semble que traditionnellement les wedges (du PW au LW, donc... ) ont tous la même longueur de shaft (35.5" habituellement).
Je viens de regarder mes miens et oui, mes 4 wedges (PW, 50°, 56° et 60°) font tous la même longueur.
Rien de surprenant ou de SLI, donc
On l'a pesée : 2g environmeumeu91330 a écrit :Salut Prof sympa à lire ce "changement de sac".
Finalement j'ai vécu à peu près la même chose lors de mon rdv club maker.
Cependant un truc m'as frappé : la puce gamegolf bouge le SW du club![]()
Parce que lors de mon test moi je n'ai pas dit que j'avais un GG donc mon SW à du bouger![]()
Tu confirmes?
Si tu grippes ton club normalement, ca ne doit pas avoir d'impact du tout ou du moins ca doit rester insignifiant.meumeu91330 a écrit :Salut Prof sympa à lire ce "changement de sac".
Finalement j'ai vécu à peu près la même chose lors de mon rdv club maker.
Cependant un truc m'as frappé : la puce gamegolf bouge le SW du club![]()
Parce que lors de mon test moi je n'ai pas dit que j'avais un GG donc mon SW à du bouger![]()
Tu confirmes?
Héhémeumeu91330 a écrit :Je trouvais ca dingue voilà pourquoi en lisant Prof j'avais trouvé cela un peu fou.
Mais bon je suis rassuré
essaye de les mettre... au pire tu grippe un demi-centimètre plus bas pour compenser ! Mais même si la machine y est sensible, ça ne te dérangera peut-être pas en termes de sensations d'avoir de demi-bout de différence de swing weight, surtout si c'est cohérent sur tous les clubs...ProfessorX a écrit : HéhéMoi aussi je trouvais ça dinque. Mais bon, je vais voir sur la durée !
Néanmoins hier soir je suis retourné au practice, et j'ai remarqué, au drive essentiellement, que l'équilibre du club est nettement changeant suivant la hauteur du grip. La masselotte qu'il a mis dans le butt du club influence l'équilibre, c'est très net. Mais encore je pense que c'est dû à cette façon de gripper plus bas. A voir sur la durée.
Moi mes GG je vais avoir du mal à m'en passer, ne serait-ce que pour étalonner mes distances. Donc il va falloir soit que je passe outre ses conseils, soit que je trouve un autre moyen.
ProfessorX a écrit :Alors, petit retour après une nouvelle séance ce soir.
Ce driver, il me parait lourd ! Sur le practice je les fait toutes : hook, slice, etc. Pas glob. Mais je trouve que si je grippe une petit peu plus bas que ce que je viens de faire, c'est comme si le club s'allégeait soudainement. Le phénomène de contre-poids devient très sensible.
Je vais pour faire quelques trous sur le parcours de Grenoble Bresson. Et là, je fais attention à gripper bas, et boum ! Drive de 260m. j'ai un wedge dans les mains pour mon deuxième coup![]()
Sur le trou numéro 2, boum ! Semi-bouedge de 240m...
Dingue. Vivement demain. Mais c'est très impressionant cette possibilité de donner de la vitesse grâce au butt alourdi du club !...
Au 2, pas besoin de drive. J'ai d'abord joué un bois 3. Puis pour le fun j'ai joué un drivevpl a écrit :Attention, sur le 2 240m ca suffit pas forcément à passer l'eau !
T'étais pas au practice à midi d'ailleurs ? T'y passes du temps, et ça paye, en tout cas.
génial ça!ProfessorX a écrit :Non, mon taf est à 10 minutes, enfilage de chaussures comprises