Le dimanche, j'étais au practice à la première heure pour bouffer du saut. Non mais.

Modérateur : Modérateurs
Si même avec la bière çà ne va pas alors.....Esteal a écrit :C'est reparti, et la c’était la déprime du samedi matin
Rdv au Golf de la Freslonniere, 18 trous sympathiques que je parcourais pour la 1ere fois en compagnie de 2 autres joueurs Rennais dont Lucas membre du forum et qui se reconnaîtra.
Je ne pense pas avoir fait un Drive correcte, perdu une 10 aine de balles, pas d'approches courtes, et un putting de @@@@. Bref au bout de 4h, même la bière m'a semblé fade, c'est vous dire. J'attaque la semaine prochaine une compétition (la coupe du Cap), ou j’espère bien faire meilleur figure.
Je repars pour un système de 6 mois de CP avec mon pro à compter de Novembre, et seulement après je pourrais commencer à savoir si le Golf est fait pour moi, mais il est vrai que par moment je regarde mon sac avec une lueur mauvaise dans les yeux
Bonne fin de semaine et bon Golf à toutes et tous.
Il faut dire qu'à la Freslo les greens sont un enfer, et les fairways bordés d'arbes, ça n'empêche qu'on a quand même passé un bon moment à trois, c'est parfois dur à dire, mais c'est ce qu'il faut retenirBenito78 a écrit :Si même avec la bière çà ne va pas alors.....Esteal a écrit :C'est reparti, et la c’était la déprime du samedi matin
Rdv au Golf de la Freslonniere, 18 trous sympathiques que je parcourais pour la 1ere fois en compagnie de 2 autres joueurs Rennais dont Lucas membre du forum et qui se reconnaîtra.
Je ne pense pas avoir fait un Drive correcte, perdu une 10 aine de balles, pas d'approches courtes, et un putting de @@@@. Bref au bout de 4h, même la bière m'a semblé fade, c'est vous dire. J'attaque la semaine prochaine une compétition (la coupe du Cap), ou j’espère bien faire meilleur figure.
Je repars pour un système de 6 mois de CP avec mon pro à compter de Novembre, et seulement après je pourrais commencer à savoir si le Golf est fait pour moi, mais il est vrai que par moment je regarde mon sac avec une lueur mauvaise dans les yeux
Bonne fin de semaine et bon Golf à toutes et tous.
ok je![]()
C'est EXA-CTEMENT de cette manière que mon putting s'est amélioré, ce week end encore, en compet' 9 trous, 15 putts, une machinesparfel a écrit :AMHA, fixe toi un objectif putting en début de partie.
Pars du principe que ton 1 er putt doit SEULEMENT te permettre de te rapprocher du trou, te mettre dans ta "zone de confort ".
Tu rentres au 2 ème putt.
Dans le monde des bisounours, tu feras ainsi 36 putts, voire moins si ton 1 er putt rentre.
Sparfel
en fait je ne fais pas tant de GIR que cela (23% sur GG, je pense qu'avec mes nouveaux clubs sur les 20 parcours j'aurais eu sans doute 25 ou 26%, seulement 14 parcours avec eux) , mais de toute manière ça revient au même, il faut faire approche /putt sinon... et là le putt est décisif...donc améliorer tes stats au putting servent aussi à celaGallabru a écrit :Après faut voir quelle est la longueur de ton premier putt. Pour faire ce stroke tu dois faire pas mal de GIR, non ? Si GIR ça veut dire 25m du trou, ben les 3 putts arrivent vite. A cette distance, à cet index (je parle en connaissance de cause), 25m ça reste souvent une approche et pas un putt.![]()
La dernière fois que j'ai fait +21, je fais 29 putts. Mais deux GIR. En fait, je finis à qq m du green et fait des chip 'n run, voire des putts de l'extérieur. Evidemment, ça réduit le nombre de putts comptabilisés.
Lotrichien a écrit :eglishadow = Alykxe![]()
Et moi qui ne croyait pas à la théorie du complot TM et Cie![]()
Ne cherchez pas, je suis déjà dehors![]()
il ne devait pas drivé ni putté souvent le Dean !!!!Fumsek a écrit :j'ai la soluce à ton problème : achète ce T-shirt![]()
:
Alykxe a écrit :non non je rassure nous sommes bien des personnes distinctes![]()
![]()
![]()
Par contre effectivement, qd je suis en GIR sur le green, je me retrouve bien svt à 10-15m du drapeau mais bon, de là à considérer que le 1er putt est une approche.... c'est un peu bidouiller les stats pour faire croire que les chiffres du chômages vont mieux![]()
![]()
Pour reprendre vos remarques, j'y travaille déjà avec mon pro, il me fait faire des exercices de visualisation, de précision (le scotch sur la face de club)... mais je ne pense pas que le vrai pb vienne de là vu qu'à l'entrainement globalement ça se passe bien
j'au un vrai pb de gestion du putting sur le parcours lié au scoring. Avec mon pro on a essayé l'approche rationnelle : tu fais X pas cela fait X amplitude... l'approche sensitive : petit coup d'essai en visualisant le trou, putt plus sur le feeling... mais aujourd'hui rien y fait. Je vais réussir 3/4 putts nickel et d'un coup vlouf craquage (je ne parle même pas des virgules qui s'élèvent à 4/5 par parcours et qui améliore mon mental, vous vous en doutez)
Très svt de putts trop forts qd même ! je vais essayer l'astuce de fermer les yeux![]()
Prochaine étape, une modification du grip. Mon pro veut tenter une prise plus haute sur le grip et plus en paume. Je lui fait confiance car sur le grand jeu, il m'a sauvée des eaux.
et si le pro est sympa, est ce que cela fonctionne aussieglishadow a écrit :premièrement une technique solide...donc un bon pro et suivre un entrainement à la suite de tes progrès...c'est le plus important
deuxio, pour gagner en consistance voir comment tu attaques la balle, si elle est centrée, le chemin de club, amplitudes etc... et ça change bien des choses...
là on te fera changer quelques bricoles, un ou deux détails et peut-être (ou pas) aussi le loft de ton club , juste un peu ou plus
exemple : si tu es un peu "négative" à l'impact, même de peu, ce qui est difficile à voir comme ça, la balle va sauter un peu et avoir sur une petite distance après l'impact une sorte de back spin qui fera qu'elle peut ne pas tenir la ligne et aussi de fausser la distance que tu avais prévue
pour moi ça a été cours avec un pro pedant l'hiver, ça sert
ensuite putt lab et changements suivants : balle plus sur le pied avant dans le stance, manche pointant à la ceinture (mon nouveau grip inversé donnait du négatif lors de la frappe), ça peut être différent pour un(e) autre.
tu pourras toujours faire des parcours où rien ne tombera mais normalement tes stats devraient s'améliorer
j'étais à 1,87 putt de moyenne, je suis à 1,6 sur 20 parcours le meilleur étant 1,4 et le pire 1,92 (chez Fumsekavant putt lab) de moyenne
on peut faire mieux deux parcours idiots le reste c'est bien amélioré
Enfin, si ça dépasse pas, ça peut pas entrer. Je pense qu'il y a un côté psychologique là-dedans (que j'ai aussi) :Franc38 a écrit : Pour les putt trop forts (mon problème souvent) une façon de travailler dessus c'est, à l'entrainement et en partie libre de compter double les putt qui dépassent le trou de plus de 20cm, ça pique et ça oblige à penser "faut plutôt rester court"... ce qui conduit à la bonne force, voire à dépasser mais peu.
J’avoue c'est étonnant comme analyse.Gallabru a écrit :Enfin, si ça dépasse pas, ça peut pas entrer. Je pense qu'il y a un côté psychologique là-dedans (que j'ai aussi) :Franc38 a écrit : Pour les putt trop forts (mon problème souvent) une façon de travailler dessus c'est, à l'entrainement et en partie libre de compter double les putt qui dépassent le trou de plus de 20cm, ça pique et ça oblige à penser "faut plutôt rester court"... ce qui conduit à la bonne force, voire à dépasser mais peu.
- 1m derrière : *%#! j'ai trop appuyé
- 1m devant : ah ouais, il en manque un peu mais c'est pas mal.
![]()
Au bout du compte il reste 1m dans les deux cas, mais pas le même sentiment.
On dévie du fil, non ?
effectivement c'est plus large devant que autour du green et le chip est en montée franche.ALP a écrit :81 soit + 9 à St Thomas ...c'est acceptable comme score . Dommage ce double au 6 , effectivement ça arrive vite ....Parfois , il m'arrive de prendre l'option ( en cas de vent de face ) de le jouer safe , cad en par 4 sans chercher le green en régul .
8 )
Alain
Attention c'est pas pour tout le monde. Mais les gens qui ont tendance à en mettre trop, genre hop, 2m du trou, putt... zut à 1cm près, ah, retour de 3m...meumeu91330 a écrit :J’avoue c'est étonnant comme analyse.Gallabru a écrit :Enfin, si ça dépasse pas, ça peut pas entrer. Je pense qu'il y a un côté psychologique là-dedans (que j'ai aussi) :Franc38 a écrit : Pour les putt trop forts (mon problème souvent) une façon de travailler dessus c'est, à l'entrainement et en partie libre de compter double les putt qui dépassent le trou de plus de 20cm, ça pique et ça oblige à penser "faut plutôt rester court"... ce qui conduit à la bonne force, voire à dépasser mais peu.
- 1m derrière : *%#! j'ai trop appuyé
- 1m devant : ah ouais, il en manque un peu mais c'est pas mal.
![]()
Au bout du compte il reste 1m dans les deux cas, mais pas le même sentiment.
On dévie du fil, non ?
Je préfère cent fois être derrière le trou que devant.
D'une part un putt court ne rentrera jamais mais surtout quand ça dépasse ça te donne une lecture de pente significative.
Voilà pourquoi je reste très attentif tant que la balle roule.
D'une part tu vois si le putt est bien tapé (je fais un trait bleu sur 70% de la balle et je l'aligne à chaque putt donc le trait droit resté perpendiculaire au sol) et de l'autre je lis la fin du putt qui va me permettre de choisir la pente sur le retour.
Alors qu'un putt court et bien tu en tires bien moins d'informations.
Enfin c'est mon point de vue...
Non mais on est d'accord Franc.Franc38 a écrit : Attention c'est pas pour tout le monde. Mais les gens qui ont tendance à en mettre trop, genre hop, 2m du trou, putt... zut à 1cm près, ah, retour de 3m...![]()
Comme souvent il faut viser la sensation inverse, donc quand je me dis "faut rester un peu court" (un peu, hein, pas 3m) je me retrouve à dépasser le trou mais de 30/40/50cm seulement. Et je ne me compte le double putt que si je dépasse "trop" (20-30cm).
C'est sur que "never up, never in" mais si beaucoup ont tendance naturellement à rester courts et qu'ils doivent "alonger", il y a aussi des cas comme moi (et Alykxe semble-t-il) qui ont le problème inverse.
Le point clé ici c'est de travailler avec une approche qui donne confiance, qui enlève le stress. Et si on est sûr d'avoir une distance correcte, et surtout pas ce maudit putt de retour de 3m alors que le premier à léché le trou, ben ça aide beaucoup !
tu prends + 0,2 ... c'était à mon époque ça en France...ça existe encoreEricV a écrit : ↑17 juil. 2017, 07:15 Bonjour,
Aller je remonte le fil du dimanche soir...![]()
Juin 2017 : 20,4 à 15,7 en 2 compétitions. J'ai tout compris au golf (c'est de l'humour bien sûr).
Mardi dernier je fais un 4 balles avec une amie en compet. Évidemment ma carte ne compte pas pour l'index mais je fais 40 stable. Tout passe...
Samedi et hier : 31 et 26(grattes, sockets, top, choix de clubs pourris, distances de fainéant, pas envie de jouer...)
Bref +0.2 dans la tronche, ma première remontée.j'y retourne ce soir pour "voir".
ah oui, pardon , j'avions point vu !