Conseil Clubs pour enfant
Modérateur : Modérateurs
Conseil Clubs pour enfant
Voilà j'aimerais inscrire ma fille de 6 ans début d'année prochaine a des cours,mais je ne sais pas quoi lui acheté comme club pour débuté.
Merci d'avance pour vos conseille.
Merci d'avance pour vos conseille.
au golf,les coups les plus satisfaisants sont ceux que l'on effectue a partir du tertre de départ.
Harry Vardon
Harry Vardon
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Bonjour,
Tu veux lui acheter une série entière ou une demie-série ou un club ou deux à l'unité ?
Est-ce que tu as un budget pour ton achat ?
Autant de questions qui nous permettront de te donner une réponse plus pertinente
A+
Steph
Tu veux lui acheter une série entière ou une demie-série ou un club ou deux à l'unité ?
Est-ce que tu as un budget pour ton achat ?
Autant de questions qui nous permettront de te donner une réponse plus pertinente

A+
Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
stopppppppppppppp à la dépense , et c'est moi qui le dit
pour des bambins de 6 et disons 8 , 10 ans il vaut mieux acheter a l'unité car ça grandit vite ces choses là !
commences par un bois 3, un 7 , un 9 et / ou un pitch et un putter pour la premiere année de l'école de golf c'est suffisant les miens sont dedans depuis qqtemps déjà
. apres tu peux rajouter un driver et un sand et plus ...
pat

pour des bambins de 6 et disons 8 , 10 ans il vaut mieux acheter a l'unité car ça grandit vite ces choses là !
commences par un bois 3, un 7 , un 9 et / ou un pitch et un putter pour la premiere année de l'école de golf c'est suffisant les miens sont dedans depuis qqtemps déjà
. apres tu peux rajouter un driver et un sand et plus ...
pat
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Birdie Expert
- Index : 17,5
-
- Index : 17,8
Bonjour jj,
Je relance le post car je me pose exactement la même question.
Qu'est ce qu'on t'a conseillé ?
Pour ma fille de 9 ans (1.42 m, donc plutôt grande pour son age et de corpulence moyenne) qui n'a jamais tapé une balle de sa vie (mais j'aimerai bien qu'elle s'y mette, ca serait sympa les practises du WE avec elle
), j'hésite entre les clubs à l'unité et une demi-série Decathlon (je veux limiter le budget, car au vu de sa courbe de croissance, elle risque de devoir changer assez vite
)
Pour les clubs à l'unité, avez vous des adresses (je n'ai pas encore été chez Decathlon, mais ce matin le Go Sport à coté de chez moi n'avait plus qu'un fer 9 et une fer 5 en junior ... ah les soldes ) ?
Merci d'avance
Je relance le post car je me pose exactement la même question.
Qu'est ce qu'on t'a conseillé ?
Pour ma fille de 9 ans (1.42 m, donc plutôt grande pour son age et de corpulence moyenne) qui n'a jamais tapé une balle de sa vie (mais j'aimerai bien qu'elle s'y mette, ca serait sympa les practises du WE avec elle

Pour les clubs à l'unité, avez vous des adresses (je n'ai pas encore été chez Decathlon, mais ce matin le Go Sport à coté de chez moi n'avait plus qu'un fer 9 et une fer 5 en junior ... ah les soldes ) ?
Merci d'avance
2007 : 53.5 -> 41.0 ; 2008 : 41.0 -> 24.1 ; 2009 : 24.1 -> 19.6
Objectif 2010 : moins de 15, y'a du travail ...
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
tout dépend ... si c'est le souhait de la fille ou celui du Papa ... qui aimerait bien avoir sa fille chérie avec lui au practicej'aimerai bien qu'elle s'y mette

Dans tous les cas ....tant qu'elle n'a pas éssayé ... c'est pas facile de deviner si ça va lui plaire.
Donc ... je pencherais pour emprunt ou achat 1 club aux mesures de la minette ... et puis après + et ++++ si affinités entre le golf et la demoiselle

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
-
- Par Expert
- Index : 33
bonne et sage réponse de SNAKE plein de bon sens .....
J'ai voulu faire essayer à la mienne ....NEIN !!!!!
Ensuite, d'elle-même elle s'y est inscrite dans le cadre de la FAC (elle est un peu plus grande
). Bons débuts , je lui ai offert le matériel (1/2 série,sac,chariot .....) et puis après 1 an de cours , arrêt l'année suivante en 2007.
Alors, on verra cette année si elle souhaite reprendre mais à 22ans, papa ne peut que proposer, fifille dispose !!!!
J'ai voulu faire essayer à la mienne ....NEIN !!!!!
Ensuite, d'elle-même elle s'y est inscrite dans le cadre de la FAC (elle est un peu plus grande

Alors, on verra cette année si elle souhaite reprendre mais à 22ans, papa ne peut que proposer, fifille dispose !!!!
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
-
On est bien d'accord : pour le moment, sur ma proposition, elle est emballée , mais on verra bien avec le temps.tout dépend ... si c'est le souhait de la fille ou celui du Papa ... qui aimerait bien avoir sa fille chérie avec lui au practice Wink
Donc, comme c'est son anniversaire, on s'est mis d'accord avec mon frére (lui aussi golfeur, ca aide

Et puis j'ai 2 autres filles, donc c'est pas une cause perdue : y'en a bien une avec laquelle ca marchera

Sur un sujet comme celui-là, même à 9 ans, si elle veulent pas, elles veulent pas..., donc c'est sur, j'insisterai paspapa ne peut que proposer, fifille dispose !!!!
-
- Birdie Expert
- Index : 26,2
Pour mon fils de 5 ans, le pro avait différents clubs enfants, de différentes tailles, ce qui lui a permi de les essayer et de trouver le bon club et la bonne taille.
Il s'agit des Club Meridian, vendu à l'unité à des prix relativement abordable, environ 100,00€ pour 1 bois 5, 1 fer 7 et 1 fer 9. Il avait déjà un putter.
La constitution est faite sur les conseils du pro, bois 5 pour les tees shots, fer 7 et 9 ensuite, et le 9 pour les éventuelles sorties de bunker.
Les tailles correspondent à des tranches d'âges 4/7-7/11-11/14 mais à relativiser suivant la taille de ta fille. Mon fils joue avec des 7/11 à 5ans, il est grand pour son âge mais les clubs sont peut être un poil long.
Mais comme ça ne lui pose pas de problème, il devrait les garder un moment.
Si tu veux plus d'info contactes moi par MP ou email.
Il s'agit des Club Meridian, vendu à l'unité à des prix relativement abordable, environ 100,00€ pour 1 bois 5, 1 fer 7 et 1 fer 9. Il avait déjà un putter.
La constitution est faite sur les conseils du pro, bois 5 pour les tees shots, fer 7 et 9 ensuite, et le 9 pour les éventuelles sorties de bunker.
Les tailles correspondent à des tranches d'âges 4/7-7/11-11/14 mais à relativiser suivant la taille de ta fille. Mon fils joue avec des 7/11 à 5ans, il est grand pour son âge mais les clubs sont peut être un poil long.
Mais comme ça ne lui pose pas de problème, il devrait les garder un moment.
Si tu veux plus d'info contactes moi par MP ou email.
-
- Double Bogey Expert
- Index : 17
-
- Birdie Expert
- Index : 26,2
Voici une adresse où trouver des clubs Meridian.
http://www.meridian-golf.de/shop/index. ... 7eb283c86c
Pour info ceux de mon fils je les ai acheté directement au près du pro.
http://www.meridian-golf.de/shop/index. ... 7eb283c86c
Pour info ceux de mon fils je les ai acheté directement au près du pro.
-
Vincent60,
Merci beaucoup pour l'adresse.
Mais ça sera pour une prochaine fois : son tonton golfeur vient de m'annoncer qu'il lui a trouvé du matériel (SW, F9, B3) à sa taille chez Go Sport (vive les soldes !), et comme la fête d'anniversaire est toute proche...
Reste plus qu'à trouver le putter : en y repensant, ton adresse servira peut-être
Maintenant, je suis à peu prés sur (si il ne fait pas trop mauvais
) de ce que je vais faire ce dimanche après-midi -> direction le practise de St Quentin pour les premiers essais !
Encore merci
Merci beaucoup pour l'adresse.
Mais ça sera pour une prochaine fois : son tonton golfeur vient de m'annoncer qu'il lui a trouvé du matériel (SW, F9, B3) à sa taille chez Go Sport (vive les soldes !), et comme la fête d'anniversaire est toute proche...
Reste plus qu'à trouver le putter : en y repensant, ton adresse servira peut-être

Maintenant, je suis à peu prés sur (si il ne fait pas trop mauvais

Encore merci