Ryder Cup 2014 - The Gleneagles Hotel - PGA Centenary Course - Trou n°2 - Ecosse

Modérateur : Modérateurs
Environ 110 parcours en photos, dont une poignée datant d'avant 2008.zigrit a écrit :pas la plus moche
en 8 ans, ça fait combien de golf / photos ?
merci de partager
ça fait vraiment envie
Même pas, car la chaleur, même tropicale, ne me dérange pas plus que ça, et je ne suis pas spécialement un lève-tôt. Boire très régulièrement, un stop "crème solaire" au turn, et le tour est joué. Mais il est vrai que lors des derniers séjours à Maurice, il m'est arrivé de jouer tôt (8h00/8h30) mais surtout pour pouvoir profiter de ma famille l'après-midi qu'éviter les grosses chaleurs.Gallabru a écrit :Pour les pays comme la Thaïlande, tu pars très tôt le matin ? Tard l'après-midi ? Mon souvenir de voyage là-bas (sans golf) c'est une chaleur étouffante, et un soleil... tu crames rien que d'y penser.
AuldCom a écrit :Ballybunion Golf Club – Old Course – Trou n°1 - Irlande
La perspective est trompeuse, car le cimetière à droite est en jeu pour tout drive un peu court lâché à droite !
Petite partie un lundi matin.. en face, on enterre le vieux O'Brian.. l'instant est au recueillement pour toute la famille et les proches venus saluer une dernière fois ce bon vieux Patrick....soleil78 a écrit :AuldCom a écrit :
La perspective est trompeuse, car le cimetière à droite est en jeu pour tout drive un peu court lâché à droite !![]()
![]()
C'est bien, trou 1 tu commences par une croix.
Un tas de bonnes questions !964C4 a écrit :J'imagine que toutes tes photos sont shootées au reflex, comment gères-tu le fait de l'emmener sur le parcours ? c'est pas trop encombrant ?
Et comment gères-tu également le temps de jeu, avec les pauses pour faire des photos ?![]()
En tout cas, pour avoir fait pas mal de photo également, j'admire ce que tu nous mets là, c'est de toute beauté à chaque fois![]()
soleil78 a écrit :AuldCom a écrit :Ballybunion Golf Club – Old Course – Trou n°1 - Irlande
La perspective est trompeuse, car le cimetière à droite est en jeu pour tout drive un peu court lâché à droite !![]()
![]()
C'est bien, trou 1 tu commences par une croix.
On est déjà dans le haut de game avec le 50-1.4 de Nikon ! Mon 35-1.8 en format APS offre déjà d'excellentes prestations pour un prix 6 ou 7x moindre.tomcat a écrit :ca fait un moment que je ne fais plus de photos, mais effectivement, la 35mm sur un numerique (ou bien la 50 sur un vieux reflex ou un full frame), c'est la plus passe partout pour du paysage...
J'adorais mon 50-1.4 nikon...un pique magnifique
Oui..mais a l'epoque, je vivais aux US avec un dollar a 1.40AuldCom a écrit :On est déjà dans le haut de game avec le 50-1.4 de Nikon ! Mon 35-1.8 en format APS offre déjà d'excellentes prestations pour un prix 6 ou 7x moindre.tomcat a écrit :ca fait un moment que je ne fais plus de photos, mais effectivement, la 35mm sur un numerique (ou bien la 50 sur un vieux reflex ou un full frame), c'est la plus passe partout pour du paysage...
J'adorais mon 50-1.4 nikon...un pique magnifique
Le 18-105 était l'objectif monté par défaut lors de l'achat du boîtier, et s'avère être effectivement assez polyvalant pour la plupart des situtations normales. C'est clairement celui que j'utilise le plus, quelque soit l'environnement, même si j'aime bien m'amuser avec le 10-24 acheté en début d'année. Je l'ai aussi essayé sur le parcours, mais sans grand succès. Il y aurait moyen de faire des trucs sympas, mais il faudrait plutôt le faire sans jouer.bouskidou a écrit :Même si le "piqué" est généralement meilleur sur ces objectifs (50 1.4 et autres), pas certain d'avoir besoin d'une ouverture <3.5 pour shooter des fairways.. (et avec un boitier qui monte à 12800 ISO !!) ou alors pour les départs d'hiver "fin de journée"
![]()
A mon avis, mais j'imagine que tu as déjà bien creusé le dilemme du choix des objectifs, le 18-105 du kit t'offre le meilleur rapport coût/polyvalence/encombrement..
Tu as déjà essayé de partir avec le 35 pour voir les sensations ?
Pour des raisons d'ouvertures, j'ai souvent hésité à tester ce 35 1.8.. tu le montes souvent ? genre photo d'intérieur ou autre ?
oui vas-y ! j'ai une sorte de vigne vierge (pas un ampélopsis) sur mon atelier en face de la maison qui a envahit le toit et le chêne , c'est superbe, du rouge au cramoisi...ça ne dire pas longtemps ...allez zoute ! (des substantifs "allez Zou" et du verbe zouter !AuldCom a écrit :Merci.La photo de Bossey date de l'année passée. Mais il n'est pas impossible que je prenne mon appareil samedi, car la nature est en train de "tourner" et devrait offrir de belles couleurs.