Ricky06800 a écrit :Bonjour les GTistes,
je me pose (encore) beaucoup de questions
J'ai envie de ( et je dois ) changer de Série et j'hésite entre une Série Game Improvment ( Callaway Apex ) et une Série Super Game Improvment ( Callaway Big Bertha ) mais, le Shaft est déja défini, du Recoil 460 ( ou 660 )
Je ne sais pas répondre à tes deux questions sur les classifications des séries et leurs destinataires.
Je remarque juste que selon qu'on se trouve en France ou aux USA, les avis sur la destination d'une série GI ou SGI ne correspond pas à la même tranche d'index.
Plutôt que de raisonner en terme d'index, d'âges, je pense qu'il est préférable de se baser sur les qualités du joueur dans les différents secteurs de jeu.
En ce qui concerne tes interrogations sur la gamme Callaway, je te suggère d'essayer les nouveaux "Steelhead" qui se positionnent entre les Big Bertha et les Apex.
J'ai essayé un fer 7 de cette série (j'avais aussi essayé les 2 autres) et je les ai trouvés faciles à jouer, à la fois longs (normal vu les lofts et longueur de shaft) et précis (dispersion latérale et en profondeur). En plus il ne sont pas vilains à l'adresse et en vue d'ensemble. (
avis personnel)
Par rapport à un fer 7 Srixon Z745 :
Great Big Bertha : facile à jouer, peu de sensations, gros écarts de profondeur. Esthétique : club un peu pataud, visuel à l'adresse un peu épais
plus long que le Srixon (loft)
Apex : Difficulté équivalente, toucher (pour moi) un peu moins sympa que le Srixon, globalement plus de dispersion et moins long que le Srixon (malgré l'écart de loft). Visuel sympa
Steelhead : Facile à jouer, toucher agréable, bon résultat en terme de longueur et de dispersion (latérale et profondeur). Visuel agréable à l'adresse.
Je les ai préférés aux Legacy que j'avais aussi essayés aussi bien au niveau esthétique que ressenti en les jouant.
Les essais ont tous été réalisés sur simulateur puis sur herbe et rough (sauf pour les Steelhead pas sur simulateur)
Si je changeais mes Srixon pour des clubs plus faciles, ce serait un candidat sérieux.
Seule interrogation, les longueurs sur les petits clubs (PW, 9,8) et l'écart entre mon 52 et le PW.