Mais qu'est ce que le Stabbleford brut...
Va falloir que je travaille ces règles.
Pour moi, Sur une Par 4, avec 3 coup rendus, mon par Par 'net' est de 7, si je joue 8, c'est un Bogey pour moi, un point en Stabbleford.
A ce jour, je ne fais que peu de croix, à partir de 10. Je préfère marquer 9, qui ne marque rien, pour vérifier dans quelques mois ma progression sur mes trous Cauchemar. C'est peut être stupide...
Exemple :
Trou 13 - Par 4 - 230 mètres
Tellement peur du HL, que je joue des merdasses de 50m grattées en premier coup. J'ai aussi visité le Bunker de FW. Et si tu n'es pas en FIR, le second OE est vraiment casse ponpon pour tenter le Green en 2. Le 'plouf' résonne parfois, à des endroits divers!
Je n'ai fait qu'une seule fois ce trou en 5 (3+2putts), au début en ayant peur de rien.
Il faut que je me force à aller chercher ce green prudemment. Ne pas tenter de virage gauche comme je fais (non... tente, jamais réussi^^) à chaque fois. J'ai vu un fou tenter le green en un... Il n'a jamais retrouvé sa balle.
Par 4 - 234 mètres

Je déteste ce trou. L'image est belle, moins la réalité.
Le bon premier coup serait un Draw qui tourne à droite (chuis gaucher) devant les deux arbres de gauches. Mais
- Les deux arbres sont en fait 4 ou 5, tout au long d'obstacle d'eau de gauche, un ruisseau.
- Le Rough avant est bordélique, avec des plantes buissonnantes.
- J'ai complètement perdu mon peu de Draw, je tope systématiquement un Draw.
- Les arbres sont sur la pente droite gauche d'une butte qui te ramène la balle vers le ruisseau. On perd de vue la roule.
- C'est étroit devant le green, le coup sécure en 2 serait presque de jouer à gauche, mais gaffe au HL derrière. Et la gauche c'est une butte, pas facile de chipper sur un gros dénivelé.
- Et à droite gros warning tout le long. Ce gros OE est bordé de Joncs. Outre rendre les balles injouables, ils cachent toute roule le long à droite.
- Avec Butte/HL/gros OE, pas facile de Pitcher serein un second coup à 80m.
==> Balle dans les arbres : jouer une provisoire
==> Balle qui tourne trop à droite, jouer une provisoire, car elle peut rouler dans l'OE d'eau, hors de vue
Mon objectif : Jouer court à 120m avant les deux arbres, F8, puis aviser
Mais si je loupe... Ou si ma myopie manque de loupe pour voir ou est allé ma balle... J'ai un peu honte de sortir une provisoire. Faut que je m'autofocus sur mes besoins, et me cogner du qu'en-dira-t-on.