J'vous dérange peut-être ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par tomcat »

Steph50 a écrit : arrivent quatre parisiens
...c'etait marque sur leur gueule ou sa change quelquechose au debat? :roll:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Franc38 »

tomcat a écrit :
Steph50 a écrit : arrivent quatre parisiens
...c'etait marque sur leur gueule ou sa change quelquechose au debat? :roll:
Non mais ça fait du bien de se dire c'est "eux" et pas "nous"... Image

En tout cas, des green fees, quoi.

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par zabe »

Bonne réaction du starter et du directeur !

Sans déconner... ils arrivent en retard et encore ils la ramène !
Début golfique en janvier 2016
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par bruno1958 »

tomcat a écrit :
Steph50 a écrit : arrivent quatre parisiens
...c'etait marque sur leur gueule ou sa change quelquechose au debat? :roll:
Non je pense qu'on aurait pu dire 4 vieux ou 4 jeunes, ou 4 GF ou 4 abonnés, 4 débutants, 4 femmes
... on aime bien catégoriser :mrgreen:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par bruno1958 »

Steph50 a écrit :Vécu hier ...

Départ de quatre à 14 heures 30, nous arrivons donc au départ à 14 heures 20 et à 14 heures 25, on dégaine les clubs et tout le reste.

A 14 heures 28, arrivent quatre parisiens : "On est en retard, on a raté le départ de 14 heures 20donc on part maintenant.

Notre réponse est négative et la, on se fait pourrir, un camarade commence à s'énerver lorsqu'arrive le starter qui envoie le groupe rejoindre le trou 2 illico presto.

Et ben, ils ont pourri le starter en disant qu'ils payaient un gren-fee et qu'ils partiraient du 1 et la, intervention du directeur qui les a virés du parcours en leur disant d'aller se faire rembourser à l'accueil.

Fabuleux !
Un directeur de golf présent un jour férié :shock: et qui fait son boulot :shock: c'est en France ?
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par BunKer »

je remarque que c'est de plus en plus tendu au golf, je sais pas si c'est la société actuelle qui veut ça ou la démocratisation du sport ?

on croise de plus en plus de joueurs agressifs, impolis, irrespectueux.

j'ai l'impression que ce n'était pas le cas à l'époque des golfs privés où tout le monde se connaissait...je n'ai pas connu cette époque je me trompe peut être.
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Garicou »

BunKer a écrit :je remarque que c'est de plus en plus tendu au golf, je sais pas si c'est la société actuelle qui veut ça ou la démocratisation du sport ?

on croise de plus en plus de joueurs agressifs, impolis, irrespectueux.

j'ai l'impression que ce n'était pas le cas à l'époque des golfs privés où tout le monde se connaissait...je n'ai pas connu cette époque je me trompe peut être.
Hello !

Les clubs et assos en tous genres ne sont que des micro-sociétés qui reflètent l'air du temps. Je prends toujours comme exemple le bateau qui coule. Quand tout va bien c'est la fête à bord, mais si problème, on devient "bête" (propre et figuré) et méchant. La période actuelle est tendue pour diverses raisons, cette tension est palpable dès qu'un problème arrive, amenant un flot d'agressivité et d'égoïsme.

Donc je partage ton impression.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par BunKer »

moi c'est sur la route, je ne supporte plus les embouteillage, les mecs qui se traînent etc...et je me rends compte que je deviens hyper irritable.
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par momo30 »

Garicou a écrit :
BunKer a écrit :je remarque que c'est de plus en plus tendu au golf, je sais pas si c'est la société actuelle qui veut ça ou la démocratisation du sport ?

on croise de plus en plus de joueurs agressifs, impolis, irrespectueux.

j'ai l'impression que ce n'était pas le cas à l'époque des golfs privés où tout le monde se connaissait...je n'ai pas connu cette époque je me trompe peut être.
Hello !

Les clubs et assos en tous genres ne sont que des micro-sociétés qui reflètent l'air du temps. Je prends toujours comme exemple le bateau qui coule. Quand tout va bien c'est la fête à bord, mais si problème, on devient "bête" (propre et figuré) et méchant. La période actuelle est tendue pour diverses raisons, cette tension est palpable dès qu'un problème arrive, amenant un flot d'agressivité et d'égoïsme.

Donc je partage ton impression.
et quand on part à l'étranger, on s'aperçoit que la population française "urbaine" est de plus en plus égoïste et je m'en foutiste envers ses congénères ....
mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par mika29 »

Et faut voir l'état des greens sur ces grosses journées ! Beaucoup de visiteurs qui se moquent de l'état du terrain . Tout comme un petit détail qu'on ne voit pas hors vacances , ce sont les paniers de practice vides laissés en plan ... Certainement trop compliqués à remettre à leur place.

C'est clair qu'on a eu un beau week end mais je crois que j'apprécierai tout autant le week end prochain avec 10°c de moins mais aussi beaucoup moins de monde . Perso ça me gâche le plaisir quand on doit trop attendre , je préfère dans ces cas là ne pas prendre de départ et rester à l'entrainement . L'été c'est plus facile , le soir c'est souvent désert mais l'hiver avec des journées courtes c'est moins évident.
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par BunKer »

c'est ce qu'on a fait hier à rochefort...au 7 on etait 3 parties sur le tee de départ...on est rentré c'était horrible comme conditions de jeu.

j'attends d'avoir le fin mot de l'histoire mais le starter se serait pris un pain par un joueur ce weekend, parce qu'il avait plusieurs fois demandé à cette partie d'avancer plus vite.
jmijmi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 17 sept. 2013, 21:41
Index : 25,2

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par jmijmi »

Steph50 a écrit :Vécu hier ...

...et la, intervention du directeur qui les a virés du parcours en leur disant d'aller se faire rembourser à l'accueil.

Fabuleux !
Mes chers forumers, il faut ériger un monument pour ce directeur.
Et ce serait vraiment bien qu'il vienne travailler sur l'ile de France ce Monsieur.
Habitant Paris, quand je joue en région je vois nettement la difference d'ambiance par rapport aux golfs parisiens, je parle en terme de frequentation et de stress, si ces messieurs de la Capitale sont trop stressés pour jouer sans vouloir absoluement doubler,ou pour absolument jouer les trous dans le désordre et finalement faire ch... tout le monde parce que là ça devient du grand n'importe quoi, qu'ils aillent transpirer à la salle de gym du coin , ce sera nettement plus benefique pour eux et pour nous. :twisted:
C'est dit !
"Mon jeu est tellement nul en ce moment qu’il va falloir que je fasse refaire le grip de mon épuisette"

Driver TM M2 / Irons: 4 to PW - Titleist AP1 712 acier / hybride 4 TM RBZ / Bois5 Ping Anser / Wedges cleveland 56 rtx588 / Putter Odyssee 2 balls
2014:54>40
2015:40>29.4
2016:29.4>26
2018: 25.2
2019: 22
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par BunKer »

Fumsek a écrit :
mika29 a écrit :Et faut voir l'état des greens sur ces grosses journées ! Beaucoup de visiteurs qui se moquent de l'état du terrain . Tout comme un petit détail qu'on ne voit pas hors vacances , ce sont les paniers de practice vides laissés en plan ... Certainement trop compliqués à remettre à leur place.

...
mais non, ça montre au contraire le souhait des joueurs en question de ne pas arriver en retard pour prendre leur départ, voyons ! chez moi, je finis presque par pouvoir calculer à vue le nombre de GF vendus rien qu'en regardant la ventilation des paniers. Les bonnes journées, tu dois presque aller les ramasser sur le parcours :mrgreen:
a courson, c'est au nombre de chariots manuels (gratuits) laissés n'importe ou sur la parking alors qu'il y a un espace pour les ranger...tu arrives pour te garer entre 2 voiture mais non attention y'a un chariot garé à cette place !
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Franc38 »

BunKer a écrit :
Fumsek a écrit :
mika29 a écrit :Et faut voir l'état des greens sur ces grosses journées ! Beaucoup de visiteurs qui se moquent de l'état du terrain . Tout comme un petit détail qu'on ne voit pas hors vacances , ce sont les paniers de practice vides laissés en plan ... Certainement trop compliqués à remettre à leur place.

...
mais non, ça montre au contraire le souhait des joueurs en question de ne pas arriver en retard pour prendre leur départ, voyons ! chez moi, je finis presque par pouvoir calculer à vue le nombre de GF vendus rien qu'en regardant la ventilation des paniers. Les bonnes journées, tu dois presque aller les ramasser sur le parcours :mrgreen:
a courson, c'est au nombre de chariots manuels (gratuits) laissés n'importe ou sur la parking alors qu'il y a un espace pour les ranger...tu arrives pour te garer entre 2 voiture mais non attention y'a un chariot garé à cette place !
Et ben les gars, je suis bien content de vivre désormais dans mes provinces (multiples mais retirées, Grenoble, Auxerre, Angers) je n'ai jamais rien vecu de tel.

Par contre les jours de congés et beau temps comme hier, les hordes de la "tennis shoes crowd" (pas golfeurs mais "j'y vais quand même, une fois de temps à autre, sans matos, sans idées des règles et de l'étiquette, etc.") débarquent, squattent avec famille, enfants, belle mère etc. les places du practice (en général trois tapis utilisés pour une personne qui tape, sporadiquement, quelques saucisses) puis prennent quelques balles de practice et vont avec ces balles de practice putter ou s'infiltrer sur le parcours (mais pas toujours au départ du 1, sans passer par le "starter" -l'accueil du club house- etc.) peuvent perturber un peu le jeu. Mais ils ne sont pas si nombreux et généralement ils sont très conscients d'être un peu en "terrain inconnu" donc pas du tout agressifs ou autre, au contraire.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par zabe »

c'est du vécu également. La famille papi/mamie/maman/papa/les deux filles qui inondent le putting green avec deux seaux de balles de practice en faisant des approches alors qu'il y a des panneaux tout autour du green l'interdisant. :mrgreen:

Après sur le parcours j'ai pas eu votre niveau d'excellence je dois l'admettre ! ormis quelques petites anecdotes mais rien de comparable avec tout ce que j'ai pu lire sur ce topic !
Début golfique en janvier 2016
verti
Messages : 23
Inscription : 07 avr. 2016, 16:53
Index : 29,5

J'vous dérange peut-être ?

Message par verti »

Le mec qui fume son cigare sur le parcourt et quand il a fini de le fumer ou en a marre le jette sur le green on en parle !!!!
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Ost »

verti a écrit :Le mec qui fume son cigare sur le parcourt et quand il a fini de le fumer ou en a marre le jette sur le green on en parle !!!!
Oui, on en parle, parce que c'est un goret ! Fumant moi-même le cigare, cela ne me viendrai jamais à l'idée de le jeter sur un green (ou nulle part ailleurs également).

C'est juste de l'éducation.

Ost
antilolo
Par Expert
Par Expert
Messages : 401
Inscription : 11 mars 2016, 13:50
Index : 34

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par antilolo »

vincemomo a écrit :oui
si on récapitule: problème d'éducation, de civisme toussa....
et ce qui en découle: un putain de manque de souplesse de chacun (moi le premier!!!)
je me suis déjà vu en fin d'aprem avec les gosses sur le putting green: on fait un petit concours, ça bouge un peu mais franchement pas grand chose, c'est très acceptable.
on est tout seuls sur le putting green, un vieux se pointe et manifeste son agacement / bruit toussa
fanchement, qu'il aille se f... f....!!!!
ce n'est pas son green personnel!!!!
enfin, voilà, plus c'est chiant, moins on supporte!
vince
Je suis allé une fois ou deux avec un chariot un peu particulier au putting green. Dans ce cas y'a personne qui moufte :mrgreen:
Image
Tout Ping : G30 D/B3/B5/H4/F4-P - Wedges 50-54-58 Ping Glide - Putter Karsten Anser 2
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par AuldCom »

antilolo a écrit : Je suis allé une fois ou deux avec un chariot un peu particulier au putting green. Dans ce cas y'a personne qui moufte :mrgreen:
Image
Je l'ai aussi fait quelques fois, on pouvait lire sur le visage des gens des réactions diverses allant d'attendries à "qu'est ce qu'elle fout là ?"
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Garicou »

antilolo a écrit :
vincemomo a écrit :oui
si on récapitule: problème d'éducation, de civisme toussa....
et ce qui en découle: un putain de manque de souplesse de chacun (moi le premier!!!)
je me suis déjà vu en fin d'aprem avec les gosses sur le putting green: on fait un petit concours, ça bouge un peu mais franchement pas grand chose, c'est très acceptable.
on est tout seuls sur le putting green, un vieux se pointe et manifeste son agacement / bruit toussa
fanchement, qu'il aille se f... f....!!!!
ce n'est pas son green personnel!!!!
enfin, voilà, plus c'est chiant, moins on supporte!
vince
Je suis allé une fois ou deux avec un chariot un peu particulier au putting green. Dans ce cas y'a personne qui moufte :mrgreen:
Image
Le problème est que si un matin tu pars jouer et que t'es encore dans le sommeil, sur place quand tu veux mettre le sac sur ton chariot, tu peux avoir une surprise :lol: :lol: :lol:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par MmeJet »

Tu arrives au practice et tu tombes sur une fine équipe de 3 joueurs + madame sur le banc et ça papote. Tu dis un Bonsoir général, et là l'électroencéphalogramme est désespérément plat.
Tu dois faire la position 28 du kamasutra pour attraper un seau parce qu'il y en a un qui a garé son chariot pile entre le distributeur et la pile de seaux. Là encore, tu te rends compte que le propriétaire dudit chariot doit être en état de mort clinique car il ne se rend même pas compte qu'il dérange. Pas de je m'excuse, pas je bouge mon chariot.
Et comble du comble, ça papote non stop pendant 30 min (car ça se donne des "cours" entre eux).
Tu jettes des regards appuyés. Ça ne moufte pas et ça continue de papoter.
Résultat : tu descends ton seau à la vitesse de l'éclair, tu foires tes coups et tu as deux choix qui s'offrent à toi : leur filer un coup de wedges dans la figure ou aller au putting Green.
J'ai opté pour le deuxième ...
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par zabe »

MmeJet a écrit :Tu arrives au practice et tu tombes sur une fine équipe de 3 joueurs + madame sur le banc et ça papote. Tu dis un Bonsoir général, et là l'électroencéphalogramme est désespérément plat.
Tu dois faire la position 28 du kamasutra pour attraper un seau parce qu'il y en a un qui a garé son chariot pile entre le distributeur et la pile de seaux. Là encore, tu te rends compte que le propriétaire dudit chariot doit être en état de mort clinique car il ne se rend même pas compte qu'il dérange. Pas de je m'excuse, pas je bouge mon chariot.
Et comble du comble, ça papote non stop pendant 30 min (car ça se donne des "cours" entre eux).
Tu jettes des regards appuyés. Ça ne moufte pas et ça continue de papoter.
Résultat : tu descends ton seau à la vitesse de l'éclair, tu foires tes coups et tu as deux choix qui s'offrent à toi : leur filer un coup de wedges dans la figure ou aller au putting Green.
J'ai opté pour le deuxième ...
C'est très agaçant c'est clair ! quand ca m'arrive je le prends comme un exercice mental golf. J'essais de centrer à fond sur swing et rester dans ma bulle complètement sourd. Jeune padawan je suis et peu longtemps je tiens ! Mais la force avec moi est (pendant quelques minutes)! :mrgreen:
Début golfique en janvier 2016
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Franc38 »

C'est pour ça que vous avez surement remarqué que pas mal de gens "sérieux" sur le practice ont des écouteurs dans les oreilles. Pas moi parce que j'aime juger à l'oreille mes coups et pas seulement à l'oeil/toucher ET que j'arrive assez bien à faire abstraction du bruit/agitation (avoir 4 enfants est un entrainement de haut vol pour ce genre de trucs :mrgreen: ), mais c'est un truc fréquent. Et les gens "à écouteurs" sont en général sérieux, appliqués et souvent pas mauvais (mais ça va avec, non ?)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Garicou »

Franc38 a écrit :C'est pour ça que vous avez surement remarqué que pas mal de gens "sérieux" sur le practice ont des écouteurs dans les oreilles. Pas moi parce que j'aime juger à l'oreille mes coups et pas seulement à l'oeil/toucher ET que j'arrive assez bien à faire abstraction du bruit/agitation (avoir 4 enfants est un entrainement de haut vol pour ce genre de trucs :mrgreen: ), mais c'est un truc fréquent. Et les gens "à écouteurs" sont en général sérieux, appliqués et souvent pas mauvais (mais ça va avec, non ?)
Hello !

Pareil ! Au practice, les bruits et l'agitation autour de moi ne me perturbent pas sauf si des jeunes enfants sont dans mon secteur proche car là je me dis qu'il y a un danger réel si l'un d'eux part d'un seul coup et se rapproche de moi pendant mon mouvement. Donc pas d'oreillette pour être attentif au danger mais aussi attentif au son de mes contacts !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Jeterh »

Pour un joueur débutant ou en forte progression, le bruit du contact est primordial.
Pas d'écouteurs. Je n'écoute pas les parasites, au pire je les entend...
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par JCS »

Au delà de l'aspect mauvaise éducation de ce type de personnes et pour lesquelles il n'y a plus rien à faire en dehors de l'euthanasie, je prends ça comme un bon exercice mental de concentration pour devenir hermétique/insensible aux bruits extérieurs qui sont souvent nombreux sur nos parcours amateurs.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Jeterh »

Rohhh punaise, la première partie, c'est le modérateur qui parle? Ah non, c'est le Golfeur... Le modérateur est sur la seconde phrase!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par JCS »

Nan nan, modo sur toute la ligne :mrgreen:

Mais bien évidemment c'est une image, car bien que je sois golfeur depuis trop longtemps, il reste un peu de civilisation en moi :lol:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Garicou »

JCS a écrit :Au delà de l'aspect mauvaise éducation de ce type de personnes et pour lesquelles il n'y a plus rien à faire en dehors de l'euthanasie, je prends ça comme un bon exercice mental de concentration pour devenir hermétique/insensible aux bruits extérieurs qui sont souvent nombreux sur nos parcours amateurs.
Pareil ! Vivre le pire pour se forger les neurones !

En baver en Hiver pour plaisir au Printemps ! Idem pour le practice :wink:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Boulet »

JCS a écrit :Au delà de l'aspect mauvaise éducation de ce type de personnes et pour lesquelles il n'y a plus rien à faire en dehors de l'euthanasie, je prends ça comme un bon exercice mental de concentration pour devenir hermétique/insensible aux bruits extérieurs qui sont souvent nombreux sur nos parcours amateurs.
C'est pour cela qu'il est si fort quand il joue avec nous et qu'on fait le bazar sur le parcours... Il s'entraîne!
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par tomcat »

Boulet a écrit :
JCS a écrit :Au delà de l'aspect mauvaise éducation de ce type de personnes et pour lesquelles il n'y a plus rien à faire en dehors de l'euthanasie, je prends ça comme un bon exercice mental de concentration pour devenir hermétique/insensible aux bruits extérieurs qui sont souvent nombreux sur nos parcours amateurs.
C'est pour cela qu'il est si fort quand il joue avec nous et qu'on fait le bazar sur le parcours... Il s'entraîne!
Hermetique il te dit...un bonze... :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par soleil78 »

tomcat a écrit :
Boulet a écrit : C'est pour cela qu'il est si fort quand il joue avec nous et qu'on fait le bazar sur le parcours... Il s'entraîne!
Hermetique il te dit...un bonze... :mrgreen:
Il coule souvent le bonze... :mrgreen: :arrow:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 15:29
Index : Non classé

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par dadou2538 »

:lol: :lol: :lol:
D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0
Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Lemp »

Venez en stage une semaine au Québec, il pourrait y avoir une rave party dans le champ d'à coté que je resterais de marbre. J'ai déjà vu:

Des jeunes de 16 ans qui font des concours de Happy Gilmore en poussant des hurlements et qui reparte en Honda Civic tuning en faisant des dérapage dans le parking en gravier.
Des gamins (6/8/10 ans) qui courent partout et qui se précipitent pour chercher leurs balles quand elles sont pas loin (là faut faire gaffe)
A un practice où les bois sont interdit (trop court), des gars qui essayaient d'atteindre le parking ou la route dans le fond
Une fille en chaussures compensées dans un practice sur herbe, j'ai bien cru qu'elle allait se péter une cheville.
Un mec qui interpelait tout le monde quand il touchait la pancarte 250 y dans le fond (pancarte qui était aussi 40 mètres à droite de sa ligne mais bon ça personne l'a mentionné)
Les jeans, shorts de baskets, maillot de hockey sont monnaie courante.

Le seul que j'ai repris c'est un gars qui donnait des conseils à ses amis plus ou moins débutants (il disait bcp de conneries) et qui a dit "un fer 4 c'est pas plus difficile à jouer qu'un fer 9"

Et encore la liste est non exhaustive, je peux vous dire que ça forge le mental.... Mais je pense que c'est pareil dans toute l’Amérique du nord où le golf est très répandu et très accessible dans les golfs publics (les gens vont taper des balles comme on va au bowling)
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0
Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Steph50 »

JCS a écrit :Au delà de l'aspect mauvaise éducation de ce type de personnes et pour lesquelles il n'y a plus rien à faire en dehors de l'euthanasie, je prends ça comme un bon exercice mental de concentration pour devenir hermétique/insensible aux bruits extérieurs qui sont souvent nombreux sur nos parcours amateurs.
Comme disait le général De Gaulle : "Vaste programme!"

Mais quelque part, il y aurait de la place sur le fairway.
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Doktorr »

Lemp a écrit :Le seul que j'ai repris c'est un gars qui donnait des conseils à ses amis plus ou moins débutants (il disait bcp de conneries) et qui a dit "un fer 4 c'est pas plus difficile à jouer qu'un fer 9"
Au practice (voir sur un fairway parfait) sincèrement, c'est pas loin d'être vrai :mrgreen:

(sur un lie pourri là par contre, ça se discute :wink: )
Trop de clubs dans mon coffre !
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Franc38 »

Doktorr a écrit :
Lemp a écrit :Le seul que j'ai repris c'est un gars qui donnait des conseils à ses amis plus ou moins débutants (il disait bcp de conneries) et qui a dit "un fer 4 c'est pas plus difficile à jouer qu'un fer 9"
Au practice (voir sur un fairway parfait) sincèrement, c'est pas loin d'être vrai :mrgreen:

(sur un lie pourri là par contre, ça se discute :wink: )
J'suis pas loin d'être d'accord.

Et avec des SLI c'est encore plus le cas. :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Re: J'vous dérange peut-être ?

Message par Lemp »

Doktorr a écrit :
Lemp a écrit :Le seul que j'ai repris c'est un gars qui donnait des conseils à ses amis plus ou moins débutants (il disait bcp de conneries) et qui a dit "un fer 4 c'est pas plus difficile à jouer qu'un fer 9"
Au practice (voir sur un fairway parfait) sincèrement, c'est pas loin d'être vrai :mrgreen:

(sur un lie pourri là par contre, ça se discute :wink: )
Ouais mais quand on est débutant ça fait quand mème un petit peu plus peur. Perso j'utilise un hybride à la place de mon fer 4, et je le vis très bien.

Pour l'anecdote remise dans le contexte, le malheureux débutant avait l'air désespéré de pas envoyer des flèches à 200y comme son ami conseilleur. Et l'autre arrêtait pas de dire que c'était lui le meilleur et que c’était facile, etc (suffisamment fort pour tout le practice l'entende)... Pour le dégouter à vie il avait la bonne méthode. Dans ces cas là (et ça m'arrive encore les jour sans) ça sert à rien de se faire du mal, repartir sur un fer7 ou 8 et se faire plaisir...
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »