Quel putter choisir

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Chamaloow
Par Expert
Par Expert
Index : 27

Quel putter choisir

Message par Chamaloow »

bonjour à tous!!
j'ai pour ma par un putter willson basic le moin chere que j'ai trouver chez Go-sport et voudrais changé de putter mais je ne sais pas le quel choisir
je n'est pas forcément de contrainte tarifaire mais je juge pas mal sur l'esthétique :oops: peut être un défaut!!
j'ai entendu parlé de putter Odyssey ils m'ont l'aire beau et efficace

merci de vos réponse et bon golf
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
G.A
Par Expert
Par Expert
Index : 11

Message par G.A »

Pareil pour moi j'ai un putter wilson harmonized tout simple et je voudrais changer car j'atteins un niveau assez correct ! J'ai déja essayé un 2ball .. Je suis incapable de putter avec !! J'ai essayé par contre un rossa daytona de chez taylor et il me va superbement après je voudrais savoir si le classement joue sur certains putter ou pas (tolérance, ...)

Merci ;)
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
chtigars
Par Expert
Par Expert
Index : 21,3

Message par chtigars »

Pour un putter il faut absolument essayer, Odyssey est une marque reconnue dans le domaine des putters, mais comme le putting c'est beaucoup de filling : essais obligatoires. 8)

Par ailleurs, le moins cher n'est pas forcement mauvais. (moi aussi j'ai un wilson à 80€, odyssey j'ai pas aimé le poids de la tête (j'en revends un :wink: ,en revanche le toucher white hot XG est vraiment sympa....)
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
lebritch
Par Expert
Par Expert
Index : 9

Message par lebritch »

Bonjour à tous les deux,

je vous donen mon avis pour ce qu'il vaut à savoir que d'après moi avant d'investir des sommes prohibitives dans des drivers type "machine à pains" lorsque l'on est débutant et même confirmé, il faudrait concentrer son investissement sur le putter ce que peu de golfeurs font.

Mais en effet, l'idéal reste d'aller cher DKat par exemple et de demander à emprunter 4-5 putters différents et d'aller les essayer sur le putting green en prenant bien son temps, quitte à renouveller les essais plusieurs fois.

Sur ce bon golf
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 33

Message par Tugudu »

Salut!!

Oui, comme dit plus haut, le putter est vraiment un club sensation, il faut en essayer plusieurs, et parfois essayer les différentes variantes du meme model (shaft centré etc...)

Perso j'ai un monza corza, je le trouve tres bon, un toucher assez doux mais qui reste franc, c'est un maillet donc tres stable, et niveau look il fait pas trop vaisseau dark vador... :wink: Mais je crois qu'il n'existe plus!
lebritch
Par Expert
Par Expert
Index : 9

Message par lebritch »

moi j'ai le rossa daytona un peu dans le même style, assez lourd, franc mais en revanche en lame
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Chamaloow
Par Expert
Par Expert
Index : 27

Message par Chamaloow »

ok ok merci pour tous ces messages
je vais suivres vos conseilles et allé tester tous ces putter
Merci encore
n'hésiter pas si vous avez encore des suggestions
bon golf
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
G.A
Par Expert
Par Expert
Index : 11

Message par G.A »

Merci beaucoup aussi j'avais essaayé le rossa daytona et il m'avais bien plus ! Je pense que je vais rester la dessus !
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 31,9

Message par Slig »

Salut

Apparement t'es sur Paris, je te conseillerais de faire un tour au D4 d'Herblay dans le 95 (20min par l'A15 max). Ils ont un stand odyssey et un green syntetique ou tu pourra essayer des tas de modeles (en inesis ou ping aussi). pour un choix sensation c'est parfait la bas.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

Slig a écrit :Salut

Apparement t'es sur Paris, je te conseillerais de faire un tour au D4 d'Herblay dans le 95 (20min par l'A15 max). Ils ont un stand odyssey et un green syntetique ou tu pourra essayer des tas de modeles (en inesis ou ping aussi). pour un choix sensation c'est parfait la bas.
+1 c'est exceptionnel ! le green est top sympa, très réaliste. Amène juste ta balle favorite pour les sensations. Ensuite c'est vrai que tu peux y rester 3 heures personne te dira rien au contraire les vendeurs sont très sympas et compétents.

Et puis quand t'en auras marre du putting tu pourras te défouler sur le simulateur.. je sais pas si c'est tjs le mêm mais il y a 6 mois j'y ai fait le 17 du TPC de sawgrass..( on peut choisir ses trous si le mec est sympa )j'ai fait comme Sean O'hair... 3 fois dans l'eau et la 4° à 50 cm du drapeau... c'est rigolo...surtout la 4°.. :lol:

Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Répondre

Revenir à « Putters »