[Ma Vidéo] Albatros

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Albatros

[Ma Vidéo] Albatros

Message par Albatros »

Bonjour,

Voilà, je golf depuis un peu moins de 6 mois et après avoir jouer des heures à tiger woods PGA tour 2006 je pense avoir "trouver" mon swing !

j'ai l'impression d'etre trop coincé à la fin du mouvement, de ne pas lancé mes bras vers la cible...

bref, mon swing est pas assuré .... vos avis ?!

Petit nouveau mais non moins passionné !
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Salut Albatros, je suis d'accord avec toi, un peu coiné au finish ...

Je trouve que tu montes très vite et que tu ne fais pas de pause au sommet du backswing. Regarde peut-être l'article suivant :

http://www.golftechnic.com/conseils_swing.htm (conseil n°3, "une pause au sommet").

Sinon, je trouve que ton bas du corps n'est pas très stable. Si on se focalise sur tes jambes, on voit qu'au backswing, le genou gauche "s'effondre", et se plie vers le droit. Essaie de le stabiliser un peu :

http://www.golftechnic.com/conseils_swing.htm : l'exercice de la balle de basket pourra t'aider.

Sinon, essaie de regarder un swing de Tiger Woods, c'est un joueur qui garde son bas du corps extrêmement solide ...

Merci pour ta video :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Albatros

Message par Albatros »

Merci ! j'ai effectivement tendance à me laisser emporter pour mes epaules et mon bas du corps d'emballe !

je vais passé quelque tps à observé la video de TW au ralentit sur nikegolf.com !
stephane

Message par stephane »

voilà, c'est exactement à quoi je pensais. Son bas du corps, c'est impressionnant ...

Et je suis persuadé qu'en fixant son bas du corps, on arrive à plus de régularité par logique :idea: ...

Steph
Dernière modification par stephane le 09 sept. 2006, 13:16, modifié 1 fois.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Albatros

Message par Albatros »

bon, je viens de regarder cela avec insistance.... et après quelques larmes d'admiration, je constate que sa jambe gauche ne bouge absolument pas ! un lancé de bras tendu et ample ! bon, je prend mon sac, j'y vais !!!

merci à toi !
stephane

Message par stephane »

bien joué ... si tu peux refaire une vidéo, on pourra voir si c'est mieux :wink:

Steph
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

houpala ! :)

Stephane a bien résumé la situation... des jambes plus solides, prend le temps d'enrouler ton "ressort", une demie-seconde de temps mort au sommet du backswing et détendre lance la catapulte !

Difficile à voir aussi, mais peut-être que ton backswing (montée) se fait un chouia trop en arrière...

Ton finish n'a pas l'air très controlé, envoie tu tes balles vers la droite (slice ?)

Mais rassurte-toi, on voit quand même qu'il y a du potentiel, tu vas progresser super vite ! :P

A+ Lionel
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

oui, tu devrais progresser rapidement, tu as l'air d'avoir une tres grande elasticité :lol:
--- herisson power ----
Albatros

Message par Albatros »

merci pour ces encouragements ! me voilà rassuré pour ma première compet de classement du 23/09 !

effectivement, mon finish n'est pas très contrôlé et mon grip à tendance à lacher aux lancement des mes bras ou à l'impact...

qu'entends tu par un backswing "trop en arrière" ?
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Franchement, j'ai trouvé ton geste pas mal du tout pour 6 mois de golf. J'en suis à 9 :lol:, je ne fais pas bcp mieux.

Comme toi, j'avais tendance à "swinguer" des genous, maintenant que je me suis soigné, ça va bcp mieux :lol:

Tu dois faire un malheur sur les pistes de danse :D
Albatros

Message par Albatros »

effectivement !

j'ai un passif de sport de brute ! champion de gym, bcp de muscu... bref, tout dans l'explosivité et pas en finesse ! la gym m'aide bcp pour la souplesse et l'elasticité mais j'ai tendance à trop en faire!

je vais me soigner aussi... :wink:
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

Albatros a écrit :
qu'entends tu par un backswing "trop en arrière" ?
... attention, ne prend pas tous les conseils au premier degré non plus... chacun sa morphologie...

quand je dis "trop" en arrière, je vais parler au conditionnel... il semblerait que tu montes ton club en le tirant plus sur l'arrière (plus en arrière que ton épaule droite en fait) que sur ta droite (au-dessus de ton épaule droite)... mais je ne suis ni un pro et j'ai un niveau de jeu en ce moment qui ne m'autorise pas à faire trop de critiques ! :s (si tu vois ce que je veux dire).

A+ Lionel
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »